Angers

Exploit pour Angers-SCO qui s’impose face au FC Nantes en Coupe de la Ligue

Publié

le

Credit Josselin Clair / Angers-SCO passe le 1er Tour de la Coupe de la Ligue

Les joueurs d’Angers-SCO rencontraient ce soir les canaris du FC Nantes pour le premier tour de la Coupe de la Ligue.Les angevins restent invaincus face aux nantais à Jean Bouin depuis un certain 9 septembre 1980. Le mois dernier, les nantais s’étaient imposés face aux hommes de Stéphane Moulin 1 à 0 à Ancenis en match amical. Stéphane Moulin présentait ce soir une équipe quasi B, histoire de faire tourner l’effectif.

En première période, les angevins rentrent rapidement dans le match et les nouvelles recrues angevines mouillent le maillot comme Socrier sur un centre de Charles Diers, marque de la tête et ouvre le score pour le SCO (17′). (38 ‘)penalty pour les nantais sur une faute de Marc Zoro qui prend un carton rouge, les angevins sont réduits à 10 et Veretout sur un superbe poteau rentrant ouvre le score pour les canaris.

En seconde période, malgré l’infériorité numérique, les Angevins se démènent face au portier nantais Riou et se créent une occasion à la 58′ par Fode dans l’entrée de la surface passe à Gomez qui voit son ballon passé juste au-dessus des cages de Riou. Frikeche est remplacé par El Jadeyaoui à la 68’. Les canaris ne sont pas en reste et se créent les occasions pendant cette période de jeu avec Vertetout et Lee très en verve ce soir qui donnent beaucoup de travail à Letellier qui remplace Malicki. Les Angevins résistent et l’entrée d’El Jadeyaoui fait du bien. On se dirige vers la prolongation.

Dès la reprise de cette prolongation sur une passe d’El Jadeyaoui, Doré sur une idée lumineuse se débarasse d’un défenseur nantaise et croise parfaitement sa frappe pour tromper le portier nantais (92′) et second bur pour les angevins. (98′) Djordjevic entre en jeu et les Nantais poussent et les angevins resistent toujours à 10, comme sur ce corner de Lee, Djordjevic qui de la tête ne trouve pas les filets de Letellier. Les joueurs du SCO mène en premiere partie de cette prolongation. Dans la deuxieme partie, les nantais poussent mais les angevins resistent et c’est l’exploit pour les angevins qui passent pour un deuxième tour de Coupe de la Ligue depuis 1995.

Angers 2 – 1 Nantes
Spectateurs : 5310
Cartons jaune : FALL (15′), ZORO (25′)(39′) pour Angers SCO. PANCRATE (66′) pour le FC Nantes. Expulsion : ZORO (39′) pour Angers SCO.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Javot Albéric

    7 août 2012 at 23 h 23 min

    Cela fait plaisir d’avoir passé enfin ce premier tour.
    Prochain match de cette coupe un derby à Laval, cela promet encore une belle ambiance.

  2. Jacques de Mouilleron

    9 août 2012 at 9 h 24 min

    Je suis déçu par mon équipe favorite, en ce début de saison.
    Contre Istres : Incapable de vérouiller le résultat en fin de match.
    A Nîmes : Stérilité navrante face à une « petite » équipe de D2. Je me suis ennuyé.
    A Angers : Triste prestation devant un SCO bis réduit à 10
    Si MDZ ne se montre pas rapidement capable de mettre sur pied une équipe de qualité, nous allons encore connaître une saison ratée !
    Allez Nantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

80 − 78 =