Quinté. Le Prix de la Haute Saône à Enghien ce jeudi 9 Août 2018.

Le Prix de la Haute Saône à Enghien ce jeudi 9 Août 2018.

Direction Enghien, ce jeudi 9 Août 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve,Le Prix de la Haute Saône vont s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 2875 mètres, et dotée de 44 000€.

Dans cette épreuve, après une bonne rentrée à Cabourg, Earth Victory (1) s’est montrée fautive ensuite à Clairefontaine. Mais nous ne lui en tiendrons pas rigueur. Elle semble en retard de gains. Déferrée des postérieurs pour la première fois et confiée à Eric Raffin, elle est à suivre.Epona de Daidou (3), chuchotée le dernier coup, elle a subi les rigueurs de la disqualification. Jeudi, elle ne sera pas déferrée. Franck Nivard ne sera pas à son sulky. Dès lors, on peut penser que cette sortie ne représente pas un objectif pour elle.

Les confidences de Geny

Jarmo Niskanen: Ellygrace (2) avait été arrêtée cet hiver et depuis son retour à la compétition, elle a vraiment franchi un cap. Dernièrement, à Cabourg, elle a tracé une superbe ligne droite. Elle est restée au top et il n’y a pas de raison qu’elle ne confirme pas ses bonnes dispositions du moment.

Franck Nivard: Etoile des Yedrag (4) a été battue à la régulière dans le Prix du Jardin des Plantes. Mais sa course est très bonne. J’ai le sentiment qu’on prend les mêmes et qu’on recommence à l’occasion de ce quinté. Une nouvelle fois, elle a sa place à l’arrivée.

Arnaud Desmottes: Emilia Ceijy (5) avait aligné les bonnes performances l’automne dernier, et j’ai préféré faire l’impasse sur l’hiver. Elle a mis du temps à retrouver la bonne carburation, mais sa dernière course est encourageante. Sa place est dans le quinté.

Alphonse Vanberghen: Il ne faut pas tenir compte de sa récente sortie à Waregem où Erolina (6) s’est contrariée après avoir été enfermée. Physiquement, elle est revenue au mieux. Elle possède de bonnes capacités et a de l’avenir. Elle est dans sa catégorie et devrait disputer l’arrivée.

Franck Harel: Eire d’Hélios (7) est une pouliche qui a toujours montré de la qualité. L’hiver dernier, elle a juste eu un léger passage à vide. A Enghien où elle vient de s’imposer, je préfère la laisser ferrée. Cela ne m’inquiète pas même si elle est meilleure déferrée des postérieurs. Tout est OK.

Arnaud Albert Chavatte: Nous avions volontairement arrêtée Egérie d’Alouette (8), après ses bonnes performances de l’hiver. Elle m’avait beaucoup plu pour sa rentrée. Dernièrement, aux Sables-d’Olonne, elle était en chaleur. Elle a été préparée pour cet objectif et devrait prendre une part active à l’arrivée.

Jean-Benoît Lemoine: Estrella Jyl (9) a bénéficié d’un break après l’hiver. J’ai préféré m’abstenir de courir fin février à Enghien où la piste était gelée. Y courir ne sera pas un problème ici. Elle n’était pas affûtée lors de ses deux récents parcours. Elle évolue sur la montante et approche de son bon niveau désormais.

Gilles Curens: Elite du Lys (10) a été vicitme de la maladie de Lyme cet hiver et a dû être longuement arrêtée. Après trois courses de rentrée, elle a fourni une bonne valeur dernièrement. Comme elle est désormais au top, je serais déçu qu’elle ne gagne pas.

Cédric Herserant: Emeraude de Bais (11) a bien travaillé au cours du second semestre 2017 et avait mérité un break. Elle a un peu de travail derrière elle et s’est exercée en extérieur. Elle me paraît très bien, mais dans l’immédiat, ce n’est pas une priorité. Une allocation me satisferait.

Flavien Provost: Elza de Souvigné (12) me paraît en aussi bonne forme que lors de sa victoire fin juin sur la petite piste. Dernièrement au monté, elle s’est tendue avec le faux départ et a vite compromis ses chances. Elle a bien travaillé depuis. Elle devrait disputer les premières places.

Vincent Renault: Elégance Express (13) avait soufflé volontairement après ses bonnes prestations du printemps. Dernièrement, pour sa reprise, elle en a eu marre à mi-ligne droite. Sa reprise était moyenne. Elle paraît souple et gaie. Verdict jeudi, mais je compte sur elle.

Thierry Duvaldestin: Etincelle Destinée (14) vient de s’imposer sur l’herbe de Clairefontaine. Elle est en forme et je pense qu’elle évolue dans sa catégorie jeudi. Mais elle n’est pas déclassée et à l’issue d’un parcours favorable, j’opterai davantage pour une quatrième ou cinquième place.

Sébastien Ernault: Egérie du Vivier (15) a très bien couru la dernière fois. Malheureusement, elle a été contrainte de venir un peu tôt et elle a été battue à la fin. Elle est mieux lorsqu’on peut lui cacher l’effort davantage. L’allongement de la distance ne va pas la déranger.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 2-1-7-4-8-9-14-15 La synthèse de la presse:1 – 2 – 15 – 7 – 9 – 10 – 12 – 14

L’arrivée: 7 – 15 – 5 – 4 – 10

RTL : 12-15-14-2-5-7-10-4
Europe 1 : 2-1-12-15-7-1-5-9
Le Parisien :15-1-5-2-7-14-6-4
Ouest France: 14-15-13-1-2-5-12-7
Sud Ouest : 14-1-2-15-7-12-5-4
Tropiques FM: 1-7-4-12-14-10-13-5
Paris Turf :1-7-2-15-8-4-13-5

Publié le 07/08/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 5 = 1

titre