Citoyenneté

Trélazé Convivial’été, une fière réussite pour l’équipe municipale

Publié

le

Crédit : Mairie de Trélazé

Trélazé Convivial’été est une réussite à la moitié de l’événement qui se termine le 28 août dans l’enceinte de la goducière.

Un événement créé en un mois fait la joie des trélazéens, le Trélazé Convivial’été est une « fiere réussite » pour François Steinebach, adjoint à la mairie de Trélazé. Avec l’association Léo Lagrange Ouest et AJAC, la ville de Trélazé et la régie de quartier ont réalisé un travail « qui plait aux habitants et dont ils en avaient besoin« . Cet événement a déjà accueilli 1 410 visiteurs, dont 762 sur réservation et 648 sans réservation et 48% des visiteurs ont entre 4 et 11 ans. Ces chiffres sont permis grâce au travail minutieux du traçage lié au Covid-19, le nom de chaque personne est recensé à l’entrée pour prévenir si un visiteur est positif au virus.

Des animations pour les jeunes

Les réservations de « barnum » sont faites auprès de la régie de quartier qui gère la gestion du site de la goducière (de l’accueil au nettoyage), mais les animations sont organisées par les associations Léo Lagrange Ouest et l’AJAC avec des activités comme des concours de pêche au parc du vissoir ou encore des activités avec des poneys. Tout est fait pour accueillir les jeunes et les occuper dans un été bien compliqué après la crise sanitaire. Des activités musicales ont été réalisées avec le Dj Brice François, notamment un live à la Quantinière, live qui va se reproduire le 26 août, dans un lieu secret et le 27 août, à la Quantinière. Radio TRZ est aussi à la goducière tous les soirs pour faire découvrir le monde de la radio aux jeunes trélazéens. Toutes ces activités ont d’énormes retombées positives de la part des familles qui en redemandent.

Voir l’avenir

Au-delà des animations, un accompagnement des jeunes est réalisé par l’association Léo Lagrange Ouest pour leur permettre de partir en vacances pour certains, en excursion pour d’autres. Une aide qui plait pour les départs en vacances, 107 bénéficiaires du Grand Bellevue va pouvoir partir en vacances et profiter malgré la crise sanitaire. L’initiative de Convivial’été devrait donc être reproduit l’année prochaine pour continuer d’animer les jeunes et les accompagner dans leur avenir.

Continuer à lire
1 Commentaire

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 11 = 16