Angers

A la découverte du Taïdo

Publié

le

Le 7ème championnat d’Europe de Taido s’est déroulé hier au dojo régional du lac de Maine à Angers . Le Taido est un art martial japonais créé en 1965 sur la base d’un style de karaté d’Okinawa. Le père fondateur est Seiken Shukumine.

Le Taido utilise les techniques du karaté traditionnel, principalement dans les frappes (pieds/poings) et les combinent avec plus de déplacements, des rotations, chutes, sauts, saltos, etc… Utiliser toutes les capacités du corps, tel est l’objectif du Taido.

Ici, Il n’y a pas de catégories de poids comme dans les autres arts martiaux. La force physique n’est pas le seul paramètre. Il faut être vif, malin et rapide afin d’utiliser au mieux l’énergie du mouvement, pour accélérer, et donner plus d’efficacité aux techniques.

Ce n’est pas encore une discipline Olympique. Le Taido ne se pratiquant pas sur tous les continents. Au championnat d’Europe, 6 nations étaient présentes, la Finlande et la Suède ont trusté les médailles. Les autres pays participants étaient la France, les Pays Bas, le Portugal et le Danemark.

Angers est l’une des villes phares du Taido Discipline encore méconnue dont il n’existe que deux clubs en France. Il y a 3 000 licenciés dans le monde.

Au Taido, on retrouve la tradition de l’art martial, un esprit sain dans un corps sain.

Ce week-end, sur le prix d’entrée du Lac de Maine, 1 euro était reversé à Fukushima.

[youtube pOjGFwUDqgQ]

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info