Hippisme

Quinté. Le Prix Bruno Coquatrix à Cabourg ce vendredi 10 Août 2018.

Publié

le

Le Prix Bruno Coquatrix à Cabourg ce vendredi 10 Août 2018.

Direction Cabourg, ce vendredi 10 Août 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve,Le Prix Bruno Coquatrix vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 2750 mètres, et dotée de 45 000€.

Dans cette épreuve, Butch Cassidy (14) est plus confirmé au trot monté. Hormis une cinquième place, l’été dernier sur cette piste, il n’a pas pris une allocation à l’attelé depuis quatre ans. On peut logiquement penser qu’il est présenté ici pour peaufiner sa préparation en vue d’un très bel engagement au trot monté le 22 août à Vincennes.

Les confidences de Geny

Jean-Philippe Borodajko: Voldakir (1) a effectué sa rentrée à Graignes. La fois suivante à Amiens, il a rapidement compromis ses chances mais, après sa disqualification, il a bouclé un parcours encourageant. Meilleur corde à droite qu’à main gauche. A l’entraînement, il est bien souple. Il sera déferré des quatre pieds. S’il se classe cinquième, alors on sera content.

Tony Le Beller: Beau Retour Piya (2) a vite recouvré toutes ses sensations dès lors. Il vient en effet d’être deuxième à Dozulé, devancé par une jument sans doute meilleure que lui. Il est parfait, désormais. Il sait démarrer vite et il peut ensuite employer toutes les tactiques ainsi. Je suis très confiant.

Laurent Simon: Crystal Wic (3) a été malade au printemps, d’où quelques échecs, et il n’avait ensuite pas de trop bons engagements. Il a recouvré un niveau valable et il s’élance aussi plus franchement. Je le sens sur la montante. Il sera encore pieds nus. Je suis optimiste, au premier poteau cette fois.

Mme Emilie Le Beller: Baron de l’Ormerie (4) a eu une mauvaise course à Cabourg, voilà dix jours, en apprentis, et je préfère oublier ça. Il était auparavant excellent deuxième. Sa condition physique actuelle est bonne et il va partir au premier échelon, ce qui n’était pas le cas ces temps-ci. Yoann Lebourgeois a déjà gagné avec lui et il saura le faire partir. Il peut terminer à l’arrivée.

Patrick Martin (T): Bogota d’Herfraie (5) reste sur deux excellentes tentatives. Ses rivaux ne seront plus les mêmes, cette fois. J’estime cependant que sa place est à l’arrivée, ce lot s’étant creusé. Cette bonne droitière fait preuve de maniabilité et elle sera encore déferrée des quatre pieds. J’en attends une bonne performance.

Jörgen Westholm: Cupidon For Ever (6) m’a laissé sur ma faim ce lundi, à Meslay-du-Maine, en causant une vive déception, n’étant que septième. Je n’ai pas l’habitude de courir aussi rapproché. Mais je veux vraiment en avoir le coeur net. Je vais le confier à Gabriele Gelormini et, sur ce tracé, il jouera son va-tout en essayant d’aller rapidement devant.

Mlle Aude Lemoine: Almarok (7) travaille à la mer et cela lui plaît. Il reste sur une bonne performance à Châteaubriant où il s’est bien relancé pour finir après avoir été pris de vitesse à l’entrée de la ligne droite. Il n’a probablement pas une première chance, mais il joue à domicile. Une place est possible.

Jean-Michel Bazire: Bip Bip de Guez (8) ne doit pas être jugé sur sa dernière sortie. Normalement, il n’est pas fautif. Il a bien encaissé sa course. Bon droitier, il dispose d’un engagement favorable au premier poteau. Déferré des quatre pieds, il devrait terminer parmi les cinq premiers. Balou de Mai (9) est un chic et brave cheval. Bien engagé dans ce quinté où il part en tête, il se plaît corde à droite. Bien sûr, il sera déferré des quatre pieds. Je peux même vous dire qu’il sera muni d’une paire d’oeillères. Sans incident, il devrait prendre une part active à l’arrivée.

Maxime Bézier: Aladin du Tijas (10) est sous ma responsabilité depuis peu et il n’est pas facile à juger à l’entraînement même s’il travaille bien. Je vais profiter de ce très bel engagement à la limite du recul pour mieux le cerner. Jugé sur ce qu’il a fait de mieux, il peut éventuellement accrocher la cinquième place.

Stéphane Meunier: Apollo Star (11) arrive toujours en forme à cette période de l’année. Il ne peut pas être mieux situé aux gains, évitant le recul pour 460 euros seulement. Il va retrouver un hippodrome où il s’est déjà imposé. David Thomain pourra le driver, d’autre part. Il m’a plu à Enghien, se classant sixième en finissant bien. Il devra courir planqué. Il peut espérer se glisser à l’arrivée.

Erno Szirmay: Casimir de Survie (12) répète bien ses courses et il mériterait d’en gagner une, mais peut-être pas vendredi soir, car il n’est jamais évident de rendre vingt-cinq mètres à Cabourg. Comme il use beaucoup de corne, je ne peux pas le déferrer à chaque voyage. S’il peut bénéficier d’un bon parcours, alors il a sa chance. Sa forme est sûre.

Jean-Loïc Claude Dersoir: Cash du Rib (13) reste sur deux excellentes sorties, ayant pris des accessits sur de petits anneaux en rendant les mètres. Il s’adapte bien à un tel profil. J’ai entretenu sa forme depuis. Une nouvelle place me satisferait. Je vais m’évertuer à faire les derniers huit cents mètres.

Mme Emilie Le Beller: Atino de l’Ormerie (15) a tracé une très bonne fin de course, dernièrement au Mans, où il s’est imposé tout à la fin. Il est reste au top, mais c’est moins facile de rendre la distance à Cabourg où la ligne droite est plus courte. De plus, il affronte, cette fois, des 6 ans. Cela dit, s’il peut se faire ramener sans faire trop d’efforts, il n’est pas incapable d’accrocher une place.

Loïc Guinoiseau: Coach Franbleu (16) a refait du terrain sur le vainqueur à Royan-la Palmyre. Il est en forme et il est bien placé au plafond des gains dans ce quinté, mais rendre vingt-cinq mètres à Cabourg n’est jamais une partie de plaisir. Une fois de plus, seul le parcours fera la différence. S’il peut progresser dans le bon wagon, il garde son mot à dire.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 16-12-9-3-15-8-2-5 La synthèse de la presse: 2 – 8 – 12 – 9 – 13 – 3 – 5 – 1

L’arrivée: 8-5-2-13-7

RTL : 9-4-12-13-11-8-5-3
Europe 1 : 16-13-12-9-5-2-8-11
Le Parisien : 8-2-5-9-12-16-13-11
Ouest France: 2-9-12-8-16-5-15-3
Sud Ouest : 8-2-12-13-5-9-16-3
Tropiques FM: 3-8-2-9-5-4-6-11
Paris Turf :12-8-13-2-9-16-15-4

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire