Hippisme

Quinté. Le Prix de la Barberie à Deauville ce mardi 11 Août 2020.

Publié

le

Le Prix de la Barberie

Direction Deauville, ce mardi 11 Août 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de la Barberie vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 44 000€.

Dans cette épreuve,My Charming Prince (6) a dévoilé du potentiel depuis le début d’année. Ce bon finisseur a des « lignes » intéressantes et des arguments à défendre mardi. Il effectue toutefois une rentrée pour l’occasion. On notera enfin que les pensionnaires de Frédéric Rossi ont coutume de bien courir sur la fraîcheur.Wheel of Chance (12) a pris un bon départ, comme pour aller devant. J’ai attendu que quelqu’un vienne me couvrir, mais personne n’est venu, alors j’ai laissé le poulain aller à sa main. Il était bien détendu, mais il a vite faibli ensuite.Pomme d’Amour (15) vient de prouver sa forme dans un lot nettement moins huppé. Avant le coup, on peut l’envisager au mieux en bout de piste. Elle aurait été probablement plus à son affaire en seconde épreuve. Wild Spirit (16) vient d’ouvrir son palmarès à Compiègne. Ce jour-là, elle a mis à profit un engagement sur mesure pour enlever la palme. Mardi, elle monte de catégorie et l’opposition est toute autre. Il ne lui est toutefois pas interdit de fournir de nouveaux progrès qui pourraient lui permettre de franchir ce net palier avec bonheur.

Les confidences de Geny

Henri-Alex Pantall: Icatcher (1) a très bien couru la dernière fois à Chantilly. Je pense qu’il faut le suivre d’autant qu’il sera peut-être encore mieux à Deauville.

Yann Barberot: Chill Chainnigh (2) est un poulain sympa mais, à cette valeur, il n’a pas beaucoup de marge de manoeuvre. Lors de son premier handicap, il s’est montré courageux pour s’octroyer la cinquième place. Néanmoins, il a été baissé d’une livre et se présentera en forme. Dès lors, j’en attends une bonne prestation et j’espère le voir finir dans la bonne combinaison.

Andrea Marcialis: Bosioh (3) est une récente recrue. J’ai peu de recul à son propos mais il me laisse une bonne impression le matin. Voilà pourquoi il est tentant d’essayer à ce niveau. Afin de voir si on peut insister dans les gros handicaps ou retourner dans des courses à réclamer.

Jérôme Reynier: Elusive Foot (4) a fait à Chantilly quelque chose d’exceptionnel en ayant autant tiré. Il devrait courir sur plus court que 1600 mètres mais les options pour ces chevaux qui ont gagné une classe 2 sont assez maigres. Soit on attendait un 1200 mètres fin de meeting, au risque d’avoir du souple, soit on profitait d’un bon terrain primordial pour lui. On est confiants mais on espère qu’il en fera un peu moins.

Henri-Alex Pantall: Mayyatello (5) reste sur une bonne victoire dans une Classe 2 à Nantes : elle l’a fait avec la manière, finissant bien. Elle monte de catégorie désormais et il faut voir.

Didier Guillemin: Ippling (7) est un poulain sympa qui fait toutes ses courses. Il va participer à ce handicap car je le trouve bien situé sur l’échelle des poids. Malgré le fait d’avoir couru que quatre fois, il est maniable et peut réussir dans cette catégorie. On effectue le déplacement avec des prétentions.

Ludovic Gadbin: Sauzon (8) est un poulain régulier dans l’effort. Il a prouvé lors de son avant-dernière sortie publique sa compétitivité dans les gros handicaps. A l’issue d’un bon parcours, j’espère logiquement le voir bien se comporter mardi.

Hubert de Nicolay: Ammobaby (9) reste sur une troisième place dans un handicap de bonne facture à Chantilly. C’est une pouliche qui est compétitive à cette valeur et qui est très en forme actuellement. Mardi, elle sera rallongée pour l’occasion car le choix des engagements est restreint sur 1.400 mètres. Elle est facile et j’espère qu’elle s’en sortira. Si tel est le cas, elle a sa place à l’arrivée.

Stéphane Wattel: Miss Believe (10) est une pouliche assez régulière. J’ai volontairement fait l’impasse sur juillet pour lui redonner de la fraîcheur pour aborder le meeting de Deauville. Elle se sort des pistes moins souples mais elle reste une adepte des terrains souples. Je la trouve très bien à l’entrainement mais je serais plus confiant si on était dans un autre type de climat.

Rodolphe Collet: Vivi Bonnebouille (11) a trouvé la distance un peu longue la dernière fois. Néanmoins, elle s’est montrée courageuse et est battue de fort peu pour les places. Elle est restée en belle condition et n’a plus à prouver sa compétitivité à ce poids. Avec un parcours sans encombre, nul doute qu’elle a sa place dans les cinq premiers et pourquoi pas jouer la victoire.

Jean-Marc Baudrelle: One More Breath (13) n’était pas particulièrement volontaire au départ, cette jument de bon terrain a progressé petit à petit puis s’y est mise tout d’un coup. Elle s’est retrouvée dans des handicaps de son niveau, effaçant toutes ses mauvaises courses. N’ayant pas du tout pris dure, elle est très bien. Elle tente sa chance mais ce n’est pas du tout le même niveau ici. Elle vient de l’arrière.

Nicolas Clément: Aiguière d’Argent (14) se montre irréprochable dans cette catégorie cette saison. Au regard de ses dernières sorties, il semble au plus proche d’une première victoire. Il est resté en bonne condition depuis sa dernière tentative et, mardi, il lui faudra bénéficier d’un bon parcours car il est nanti d’un numéro de corde en dehors. Logiquement, j’en escompte une bonne prestation.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store 

Parier sur cette course avec PMU !

Une synthèse: 11-14-4-6-2-1-10-12  La synthèse de la presse: 6 – 14 – 1 – 2 – 7 – 11 – 5 – 12

L’arrivée: 8-6-15-10-1

Europe 1 : 14-6-1-4-11-2-5-3
Le Parisien : 2-7-6-14-11-8-1-10
Ouest France:14-4-1-2-6-7-10-5
Sud Ouest :12-6-14-1-7-9-4-11
RTL: 6-14-4-11-10-1-2-7
Paris Turf : 6-4-11-14-10-16-2

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 2 =