Hippisme

Quinté. Le Prix Miss Dan à Clairefontaine ce lundi 10 Août 2020.

Publié

le

Le Prix Miss Dan à Clairefontaine ce lundi 10 Août 2020.

Direction Clairefontaine , ce lundi 10 Août 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Miss Dan vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2200 mètres, et dotée de 44 000€.

Dans cette épreuve,assez plaisante depuis ses débuts, au mois de février à Pau, Spiritara (2) a ouvert son palmarès de belle manière à Tarbes, dans une Classe 2. Elle a ensuite tenté sa chance dans une listed, y montrant ses limites. Elle descend de catégorie et va débuter dans les handicaps sous un poids de méfiance. Elle ne doit pas être négligée pour une place.Faten (4) a débuté cet hiver et a ouvert aisément son palmarès dès sa sortie suivante. Elle vient d’effectuer sa rentrée et devrait avoir progressé sur cette tentative. Prise à un poids de méfiance, elle découvre les handicaps et va devoir prouver sa compétitivité. Sur la montante et associée à Olivier Peslier, il est préférable de s’en méfier, même si son manque de métier peut lui être préjudiciable.Du haut de ses onze courses, Volynka (13) est toujours maiden. Placée de handicap en 37 de valeur à 2 ans, elle s’est montrée discrète dans un premier temps cette saison puis a été baissée au poids. L’apport des oeillères a eu l’effet escompté puisqu’elle reste sur deux bonnes courses avec le jeune Augustin Madamet, passé par les courses de poneys dans sa prime jeunesse.Irréprochable depuis ses premiers pas, Manne (14) ne cesse d’afficher des progrès au fil de ses sorties. Intraitable face aux mâles lors de son premier handicap, elle peut rééditer une bonne performance malgré les six livres de pénalité. Face aux seules femelles, il ne faut pas l’oublier au moment du choix. Même si elle devra s’élancer en dehors car sur ce tracé, rien n’est prédit d’avance…

Les confidences de Geny

Francis-Henri Graffard: Bien que pénalisée au poids, Sea Watch (1) s’est très bien défendue dernièrement à Compiègne. Elle est restée en bonne forme et face aux seules femelles, j’en attends une confirmation. Nantie d’un numéro extérieur dans les stalles de départ, j’espère qu’elle bénéficiera d’un bon déroulement de course. Si tel est le cas, elle détient une belle carte à jouer.

Bruno de Montzey: L’engagement est intéressant ici face aux seules femelles pour American Beach (3). Et la poullche est en belle condition au travail. J’ai toutefois hésité à l’aligner ici. En effet, c’est une pouliche très confirmée en terrain souple. La météo estivale n’est pas avantageuse pour elle.

Christophe Ferland: C’est un essai à ce niveau pour Bayeux (5) mais c’est une pouliche qui fait toutes ses courses et qui peut réussir en 37 de valeur dans les handicaps. Seule la course nous le dira mais elle devrait bien courir d’autant que la distance ne la gênera pas et que sa forme est au beau fixe.

Edouard Monfort: On ne peut rien reprocher cette année à Ineedaleader (6). Elle m’a fait beaucoup plaisir lors de sa dernière victoire. On monte de catégorie et c’est un test en 36,5 de valeur. J’ai visé cette course-là avec elle. Elle est très bien et c’est à elle de prouver si elle a le niveau ou pas. Elle est très maniable, dure, facile à monter, ce qui est un gros atout pour ces courses. Elle est plutôt à monter de l’avant.

Pascal Bary: Les Loges (7) vient de gagner handicap à Dieppe et est en mesure de confirmer ce lundi à Clairefontaine.

David Smaga: Summer Drive (8) avait manqué ses 2 sorties l’an passé. Elle était mal « rentrée » de sa course de débuts et avait ensuite déçu pour sa deuxième. Je lui ai laissé du temps car c’est une pouliche qui travaillait bien le matin. Elle a été rassurante cette année puisque ses 2 sorties se sont soldées par autant de succès. Elle découvre les handicaps et semble suffisamment maniable pour s’adapter à ce type de course.

Henri-Alex Pantall: Episodia (9) reste sur une bonne course à Vichy. Elle est régulière et ne présente aucun problème pour aborder ce quinté qui se déroule sur sa distance.

Francis-Henri Graffard: J’ai envoyé Silver Cristal (10) en province pour essayer de gagner et elle n’a pas loupé l’opportunité. Lundi, elle monte de catégorie mais je pense qu’elle sera avantagée par le rallongement de la distance et elle semble afficher quelques progrès. Dès lors, je ne serais pas surpris de la voir finir dans la bonne combinaison.

Ludovic Gadbin: Sumatran Tiger (11) avait ouvert son palmarès d’emblée sur le mile et en terrain lourd sur cette piste. Un succès qu’elle n’a pas vraiment confirmé ensuite. Dernièrement, sur 2700 mètres elle a été constamment prise de vitesse. Elle a franchement besoin de rassurer. On va la munir d’oeillères lundi en espérant que cela fasse office de déclic. Un orage serait le bienvenu pour cette adepte de pistes souples.

Mme Pia Brandt: A Strasbourg, alors qu’elle effectuait une grosse rentrée, Miss Feya (12) a été vraiment courageuse. Elle prend de la maturité et de l’expérience, ce qui est important car les quintés sont beaucoup plus durs que les autres courses. La distance va lui convenir. Pas grande, très maniable, elle fait ce qu’on lui demande et on espère que ce sera suffisant.

Yann Barberot: Gladys Senora (15) reste sur une bonne sortie dans un handicap face aux seules femelles. Ce sera le cas encore ce lundi mais le lot est de bonne facture. A cette valeur, elle n’a pas beaucoup de marge de manoeuvre mais, à l’issue d’un parcours sans encombre, on peut en escompter un bon comportement. Une place n’est pas à exclure.

Jean-Pierre Gauvin: The Room (16) se retrouve finalement au départ du quinté…Elle vient de remarquablement bien courir à Vichy malgré un déroulement de course pas idéal ce jour-là. Elle était vite sur jambes l’autre jour. 2200 mètres, cela ne devrait donc pas poser de problème. Elle n’a que des pouliches sur son chemin ici. Jugée sur sa dernière course, elle effectue le déplacement avec une bonne chance à défendre lundi.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store 

Une synthèse: 7-8-1-10-6-13-12-16 La synthèse de la presse: 8 – 1 – 6 – 7 – 2 – 9 – 3 – 4 

Europe 1 : 6-7-13-9-12-1-8-5
Le Parisien :8-6-7-2-10-1-13-16
Ouest France:8-13-1-14-9-5-7-2
Sud Ouest : 2-12-13-8-1-10-6-7
RTL: 8-1-6-13-9-10-12-7
Paris Turf :8-1-2-16-13-9-10-6

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 50 = 56