Angers

Un épisode caniculaire jusqu’à mercredi dans le Maine-et-Loire.

Publié

le

DR -Un épisode caniculaire jusqu’à mercredi dans le Maine-et-Loire.

Samedi, après une nuit chaude où parfois les températures ne s’abaisseront pas sous les 20°C en France et dans le Maine-et-Loire, les températures au plus chaud de la journée, bien que restant élevées, seront en baisse sur les régions de l’ouest et du sud-ouest de la France, qui ont connu leur pic vendredi.

Dans le reste de la France, plus au nord et à l’est, on observera généralement une hausse des températures maximales avec 35 à 39°C, localement 40°C.

La nuit de samedi à dimanche sera parfois encore plus chaude que la précédente. Dimanche devrait apporter peu de changement côté températures maximales, faisant de cette journée la plus chaude de l’épisode à l’échelle nationale.

Cet épisode caniculaire sera durable, au moins jusqu’à mardi, avant une dégradation orageuse qui devrait y mettre fin, par l’ouest et dans le Maine-et-Loire à partir de mercredi avec des températures frisant les 30 degrés et 20 degrés la nuit. Il est caractérisé par des nuits très chaudes, les températures minimales s’élevant même parfois d’une nuit sur l’autre.

Cela le rendra particulièrement difficile à supporter par les personnes déjà fragilisées, d’autant plus dans les zones fortement urbanisées. La sévérité attendue de l’épisode pourrait le placer dans le Top 5 des dernières décennies, loin derrière 2003 et 2006.

Dans ce contexte de vigilance canicule, la Direction Générale de la Sécurité Civile recommande une grande prudence en raison d’un fort danger d’incendies, en particulier sur les régions soumises à ces fortes chaleurs.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 1