Angers SCO

Le SCO d’Angers, un club bientôt centenaire

Publié

le

Crédit Thierry Bonnet – Ville d’Angers

Le SCO est un club très bientôt centenaire (le 10 octobre officiellement). Pour devancer ce grand événement, Angers a connu le point culminant de sa préparation face à Arsenal ce mercredi 31 juillet. Cette opposition face à une grande équipe européenne, est aussi la dernière rencontre amicale avant la reprise du championnat, le 10 août prochain contre Bordeaux, à Raymond-Kopa.

Match de gala et animations

Ce mercredi à 19h30 au stade Raymond-Kopa, Angers recevra l’équipe d’Arsenal, dans un match de gala. Pour celui-ci, les joueurs de Stéphane Moulin arboreront un maillot spécial qui sera en outre commercialisé en édition limitée à 1000 exemplaires. Un équipement signé Kappa, qui reprend le style de l’époque, que le club angevin ne portera qu’à l’occasion de ce 31 juillet. Avant cela, des animations sont prévues au village Sco boulevard de Coubertin. Dès 17h, vous pourrez apercevoir la Caravane du Tour de France, participer à la Grande Braderie du Sco et aux différentes animations comme les tirs dans le coffre ou encore au Quizz « 100 ans du Sco ».

Les portes du stade ouvriront à 18h avec la présence d’anciens joueurs importants du club. Enfin, pour que la fête soit à son paroxysme, le club vous attend pour chanter haut et fort l’hymne national d’Angers Sco sur un live de Jamie Galienne. En parlant de portes, essayez de ne pas perdre vos clés pour ne pas devoir appeler un serrurier sur Angers , c’était le cas notamment d’un jeune homme sur Lille, résultat, il a du payer 1200 euros à cause d’une majoration de 100 % de nuit.

Un maintien à aller chercher rapidement

Depuis 2015, Angers s’est définitivement installé dans l’élite du football français. Avec 10 victoires, 16 nuls et 12 défaites, l’équipe de Stéphane Moulin a eu la chance de terminer dans le ventre mou du classement de la Ligue 1, à la treizième place. Pour cette saison, il est difficile pour le moment de dégager une tendance de l’effectif angevin. En effet, le mercato est plutôt calme à ce jour (hors retour de prêt, seuls Thioub et Petkovic sont arrivés au club. Le mois qui reste avant la fin des transferts devrait être du même acabit, on pourrait donc rester dans la continuité pour l’équipe de Stéphane Moulin.

Comme depuis 2015, ça fonctionne, il n’y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas cette fois-ci. A notre avis, Angers devrait être toujours plus régulier dans le championnat et pourrait même viser un peu plus haut que la saison dernière, c’est à dire le top 10. Évidemment, c’est totalement jouable, à condition de ne pas lâcher trop de points sur des matchs nuls alors que la victoire était jouable comme la saison passée. Une chose est certaine, cette année encore, Angers va vouloir chercher son maintien rapidement.

Publi-information

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 1 =