Libération d’Angers. Christophe BÉCHU : « Mes pensées accompagnent les Angevins morts sur le cheminement vers la Liberté »

Credit AM- Christophe BECHU, Maire d’Angers,

Angers commémore demain la Libération du 10 août 1944 par les Alliés. Christophe BÉCHU, Maire d’Angers, salue la mémoire des combattants de la Liberté et des victimes de la guerre.

« Voilà 74 ans, la ville d’Angers était libérée par les Américains. De jeunes hommes ont traversé l’Atlantique, se joignant aux efforts des Résistants, pour arracher Angers au joug de la barbarie nazie. Ce 10 août 1944, jour de la Libération d’Angers, est le symbole de notre refus de l’oubli. Nous y célébrons les ardents défenseurs de la Liberté comme nous rendons hommage aux trop nombreuses victimes. C’est un moment de recueillement partagé. Mes pensées accompagnent tout particulièrement les Angevins morts sur le difficile cheminement vers la Liberté. Pour retenir les leçons du passé, comprendre les périodes les plus sombres de notre Histoire, Angers veille à contribuer au devoir de mémoire. Nous passons le témoin aux jeunes générations pour que plus jamais la Liberté ne soit entravée. »

Publié le 09/08/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Citoyenneté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + = 15

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.