Quinté. Le Prix de Bayeux ce samedi 11 Août 2018 à Deauville.

Le Prix de Bayeux ce samedi 11 Août 2018 à Deauville.

Direction Deauville, ce samedi 11 Août 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve,Le Prix de Bayeux vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 55 000€.

Dans cette épreuve, Associate (3) a enlevé son quinté avant d’être essayé lors d’une listed, voilà douze jours. Il était alors septième en ne coinçant que sur la fin, un peu. Christophe Ferland le présente ici et ce lot sera peut-être plus à sa portée, malgré le poids supplémentaire. Il est compétitif, au moins pour les places. Princess Gold (4) s’est très bien défendue lors de deux handicaps, se classant d’abord cinquième, puis deuxième. Elle va affronter ses aînés, cette fois. Il faut cependant la surveiller de près. François Rohaut ne doit pas l’aligner là par hasard.Sinbad (7) est irréprochable en trois sorties depuis son arrivée chez Waldemara Hickst. Il s’agissait toujours de quintés et il a même laissé échapper la victoire deux fois d’assez peu. Les 1600 mètres lui plaisent, finalement, d’autre part. Il devrait poursuivre sur sa lancée. C’est un prétendant aux toutes premières places.

Les confidences de Geny

Tony Castanheira : Moonwalk Step (1) a gagné le tiercé nantais du 12 juin sur un terrain très lourd. Il s’est montré incapable de confirmer, avec la décharge. C’était alors sur le sable et une piste trop… légère. Les pluies de cette semaine à Deauville peuvent le servir. Il va peut-être pouvoir tirer son épingle du jeu.

Jean-Pierre Gauvin: Passion Nonantaise (2) était un peu raide ce 19 juillet, à Vichy, et j’ai préféré la faire non partante. Elle a besoin de temps entre ses courses, pour pleinement récupérer. Elle peut remporter un tel quinté et j’espère que ça se passera bien, ce samedi, avec son numéro 16 à la corde. Elle me paraît en très belle forme actuellement.

Mlle Chrystelle Cardenne: Zarose (5) est arrivé chez moi il y a un bon mois maintenant, après son achat aux ventes. Il ne me montre pas grand-chose, pour l’instant, étant peu démonstratif le matin. Il va retrouver le mile là, après sa prestation samedi passé ayant eu pour cadre le sable. La distance plus longue lui plaira sûrement mieux. Il a été abaissé au poids et il faut voir si cela suffit.

Henri-Alex Pantall: Park Tower (6) finissait dernier, loin, ce 30 juin. Mais il n’a pas pu accélérer efficacement en raison du bon terrain. Il apprécie les pistes assouplies. Il ne s’alignera d’ailleurs ici que si je juge le terrain à son goût. Des pluies étant annoncées, il sera peut-être servi. Il affronte ses aînés mais on ne peut cependant pas faire autrement. Il s’agit d’un vrai miler.

Michel Maillard: Embajadores (8) vient de bien courir en étant cinquième d’un quinté sur la fibrée. Il va donc retrouver le gazon, ici. Cela serait une aubaine pour lui de voir le terrain s’assouplir. J’espère vraiment qu’il sera servi. Il est resté bien au travail et il devrait faire sa course. Le tracé rectiligne ne sera pas un problème, selon moi, car il est plutôt maniable.

Hervé Fortineau: Calaf (9) vient d’être cinquième d’un quinté à Deauville, sur 1600 mètres avec tournant. Sa bonne condition physique est toujours d’actualité depuis ça, début juillet. J’en attends dès lors une confirmation. Il va découvrir un tracé rectiligne. Mais il est maniable. Il se sort de tous les terrains, d’autre part, même si je le préfère par terrain pas trop souple.

Henri-Alex Pantall: Iserman (10) n’a pas démérité lors de deux événements estivaux, sans pouvoir cependant finir parmi les cinq premiers. Il manque encore d’expérience et je ne lui reproche rien. Il progresse un petit peu, au travail. Il peut aussi alterner les courses entre 1400 mètres et le mile. Je le préfère néanmoins sur 1600 mètres.

Georgios Alimpinisis: Aprilios (11) vient de débuter sous ma responsabilité et je l’avais reçu peu avant ça. Je ne le connaissais pas beaucoup. Mais il m’a déçu en finissant dernier. Quelques soucis ont été décelés et j’ai essayé de les résoudre, à l’entraînement. Tout se passe bien le matin et il faut voir l’après-midi, maintenant. Je reste dans le flou. Il va peut-être courir en amélioration.

Mario Hofer: Hout Bay (12) vient de superbement se comporter à trois reprises, dans cette catégorie, avec des accessits. J’espère quelques pluies, car je le préfère lorsque c’est souple. Je le juge parfait au boulot. La distance sera à sa convenance et je lui vois une belle chance.

Nicolas Caullery: Capchop (13) n’a pas eu une course dure mardi passé. Il peut donc se présenter à quatre jours d’intervalle sans aucun problème, ici. Il va peut-être même pouvoir effacer plusieurs sorties négatives, cette fois. Il n’aura rien à perdre, en tout cas, sans avoir une première chance bien sûr. Son poids s’améliore et vous ne pouvez pas l’éliminer.

Nicolas Bellanger: Il faisait chaud et la fibrée était un peu pénible, fin juillet. Geonpi (14) a donc été desservi, surtout sur 1900 mètres. Il va retrouver ici la ligne droite. Il avait été sixième du Grand Handicap de Deauville sur ce tracé l’été passé, courant alors extra. Il va donc se plaire. Il revient bien et j’espère que la chance sera de son côté. Il est en belle condition le matin.

Nicolas Caullery: Flag Fen (15) avait la corde 16, récemment, et il s’est retrouvé trop loin des premiers. Cette course était le 31 juillet et il a bien récupéré. Il ne faut pas oublier qu’il avait enlevé un quinté sur le gazon, l’an passé. Il peut donc se mettre en évidence, comme Capchop (13), mon autre partant.

Mlle Stéphanie Nigge: Galinka (16) a certes du potentiel, mais aussi son caractère. Cela était d’ailleurs le cas récemment. Elle a mis la tête en l’air, ne pouvant donc qu’être neuvième. Je peux vous dire qu’elle est au top le matin. Ce profil rectiligne ne devrait pas la gêner, d’autre part. Tout dépendra une nouvelle fois de son bon vouloir.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 7-12-5-3-2-8-4-14 La synthèse de la presse: 3 – 7 – 4 – 2 – 12 – 1 – 13 – 10

L’arrivée: 7-15-12-16-5

RTL :12-7-3-8-9-2-14-4
Europe 1 : 7-4-2-3-10-9-12-14
Le Parisien : 7-12-4-3-2-9-10-8
Ouest France:4-7-12-8-9-2-10-6
Sud Ouest : 3-7-4-12-2-1-8-15
Tropiques FM: 7-4-3-2-12-10-6-1
Paris Turf : 7-2-12-4-3-9-10-8

Publié le 09/08/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

titre