Citoyenneté

Angers : Un « rallye d’entente cordiale » pour l’ouïe de Louis

Publié

le

De droite à gauche : Louis, Pascal Levasseur, Ludovic et Romain. Devant la Jaguar MK2. Crédit : Jimmy Joubert / Angers Info

L’association « L’ouïe de Louis » organise un « rallye d’entente cordiale » pour réunir des fonds pour l’opération du petit Louis. 

Ce lundi 10 août, à 9h, à l’entrée du parc de Balzac, Ludovic, le papa de Louis et Romain, deux jumeaux de 8 ans et demi étaient avec Pascal Levasseur, propriétaire d’une Jaguar MK2, proposaient un « Rallye d’entente cordiale » pour trouver des fonds pour l’opération de Louis. Louis est atteint d’une aplasie,
anomalie congénitale rare (1/15 000) de l’oreille gauche. Louis ne peut pas entendre avec ses deux oreilles car il ne possède pas de conduit auditif, ce qui ferme de nombreuses voies pour son avenir.

Une opération aux Etats-Unis

L’association « L’ouïe de Louis » a été créé pour financer l’opération de Louis. Celle-ci doit se dérouler aux Etat-Unis car en France, aucun chirurgien ne pratique cette intervention de « faire un trou dans l’os pour ouvrir le conduit auditif » explique Ludovic, père de Louis qui précise que « l’opération s’élève à plus de 36 000 € avec le Dr Robertson qui a 98% de réussite dans cette opération. De plus, Louis devra rester 4 semaines aux Etats-Unis après l’opération […]. Avec cette opération, Louis pourra entendre correctement à nouveau« . 

Un rallye pour des fonds

Ce « Rallye de l’entente cordiale » est une balade dans des voitures anciennes ou des motos. Aujourd’hui et demain, Pascal Levasseur propose ses services pour réaliser des ballades à la « découverte des berges de Maine et de la ville jusqu’à Bouchemaine« . Les 17, 18, 19 août 2020, et d’autres dates seront programmées avec d’autres véhicules de collection ou insolites, pour Pascal Levasseur, un ami de la famille, c’est « important de pouvoir aider et de rapporter des fonds pour l’association, en plus c’est bénéfique pour ma voiture qui ne roule pas beaucoup« . D’autres animations seront prévues au cours de l’année pour rapporter des fonds à l’association qui a déjà récolté 40% de son objectif. 

Toutes les informations sont sur la page facebook de l’association.