Angers

Les Bouffées d’Arts : théâtre au Château du Plessis-Macé

Publié

le

La pièce Je vous parle de Jérusalem sera jouée vendredi 14 août à 20h30. (Bouffées d’Arts)

La huitième semaine du festival Bouffées d’Arts est placée sous le signe du théâtre ! Au programme, la troisième dégustation théâtralisée Wild Wine West ainsi que deux pièces de théâtre teintées d’humour, de débat et de remise en question.

Pour cette 8e semaine, le festival Bouffées d’Arts est consacré au théâtre. A cette occasion trois événements, répartis sur deux jours, sont organisés.

Dans un premier temps, une dégustation théâtrale se tiendra ce mardi 11 août, à 19h. « Wild Wine West – un duo de grands sommeliers qui se font rares sur la scène de l’oenologie et pourtant, ils viennent en exclusivité au Château du Plessis-Macé. Une expérience unique remplie d’humour et de passion autour des vins de Loire avec un duo effervescent d’experts… ou presque ! « . Le tarif unique est de 5 euros. 

Wild Wine West - Bouffées d'Arts

Wild WIne West – Bouffées d’Arts

Ensuite, toujours le mardi, à 20h30, la pièce Les Epoux de David Lescot sera jouée. « La Roumanie, vous voyez ? Et les Ceausescu, vous connaissez ? C’est au travers de la pièce Les Époux, de David Lescot, que la La compagnie I vous retrace l’histoire sombre du couple de dicateurs roumain. Cette comédie noire et grotesque nous interroge sur notre histoire et notre rapport au monde. Comment leur ‘‘ Odyssée ’’ a t’elle pu se dérouler avec la complicité de l’occident ?  » Le tarif plein est de 10 euros et le tarif réduit est de 5 euros. 

Les Epoux - Bouffées d'Arts

Les Epoux – Bouffées d’Arts

Pour finir cette semaine dédiée au théâtre, vendredi 14 août, à 20h320, la pièce Je vous parle de Jérusalem sera jouée. « Le Temps est Incertain Mais on joue quand même ! est une compagnie de théâtre itinérante qui existe depuis 15 ans. Depuis 2006, la mise en place de « La tournée des villages » par la cie leur permet de parcourir la région pour présenter une pièce de théâtre dans des villages éloignés des lieux de diffusion culturelle habituels. Cette année, la pièce Je vous parle de Jérusalem relate l’histoire d’Ada et Dave, un jeune couple qui décide de fuir la société́ industrielle et citadine anglaise pour vivre au plus proche de la terre, vivre simplement. De 1946 à 1959, le jeune couple va vivre au rythme des visites, des changements de vie, des deuils et des naissances. Une question subsiste donc : Combien de temps assumeront-ils ce choix ? » Le tarif plein est de 10 euros et le tarif réduit est de 5 euros. 

Plus d’informations et réservations sur le site : www.chateau-plessis-mace.fr