Hippisme

Quinté. Le Prix Robertet à Clairefontaine ce lundi 12 Août 2019.

Publié

le

Le Prix Robertet à Clairefontaine ce lundi 12 Août 2019.

Direction Clairefontaine, ce lundi 12 Août 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Robertet devront s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1800 mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve, en début d’année de 3 ans, Roksaneh (9) avait laissé entrevoir de belles dispositions dans cette catégorie et sur la distance qui nous intéresse. Ensuite, elle a dû connaître plusieurs ennuis puisqu’on l’a revue une fois en fin de saison et une fois à la mi-mars. La principale interrogation est de savoir dans quelle forme elle se présentera mais, avant le coup, elle détient une chance des plus régulières. Le 28 juillet dernier sur la PSF deauvillaise, Lanana (10) a créé la surprise en s’octroyant une belle cinquième face aux mâles. Lundi, elle arrive dans la même configuration que l’an passé, à savoir en regain de forme et semble t-il, à l’aise sur la piste de Clairefontaine. Face aux seules juments, il convient de ne pas l’éliminer totalement même si elle est difficile à saisir.Au regard de ses quatres sorties publiques, Manoushka (14) possède des moyens mais semble fragile. Lundi, elle va, de nouveau, effectuer une course de rentrée en étant raccourcie. Maintenant, jugée sur ses meilleures prestations, elle peut, à cette valeur, s’emparer d’une petite place mais, avant le coup, elle ne détient qu’une chance secondaire.

Les confidences de Geny

Mme Pauline Menges: Dernièrement, la piste était sûrement trop souple pour les réelles aptitudes de Golden Rajsa (1). C’est une jument qui affectionne la PSF et le bon terrain et j’espère que lundi la piste sera juste bonne. Maintenant, elle évolue dans sa catégorie, est compétitive à cette valeur et le poids porté ne me dérange pas. Logiquement, j’en attends une bonne prestation à condition que le terrain reste bon.

Mme Pia Brandt: Strong And Stable (2) m’a déçue la dernière fois. Je la redescends donc de catégorie. Elle s’était imposée à ce niveau au printemps et je pense qu’elle reste compétitive malgré un poids revu à la hausse. J’ai besoin qu’elle me rassure, mais j’espère évidemment la voir se réhabiliter. On lui enlève le bonnet, car elle s’est peut-être aussi un peu endormie la dernière fois avec.

Romain Le Dren Doleuze: Dernièrement, son jockey a perdu un étrier en sortant des boîtes et on s’est retrouvés à l’arrière. On a progressé à la corde, partie de la piste fibrée sur laquelle il est compliqué de performer. Lady Sidney (3) avait très bien couru sur ce tracé l’année dernière. Elle a été baissée au poids et peut rentrer dans un quinté « normal ». Les pluies ne vont pas la déranger. J’espère qu’elle va se réhabiliter.

Christophe Ferland: En dernier lieu, Velma Valento (4) avait hérité d’un mauvais numéro de corde et a été contrainte de voyager en épaisseur. Néanmoins, pour une deuxième course après une longue absence, elle s’est bien comportée. Le raccourcissement de la distance ne devrait pas la déranger et elle a hérité d’un bon numéro, ce qui me laisse croire que l’on peut la racheter. Maintenant, la piste risque d’être très souple.

Norbert Leenders: A Nantes, on a trop voulu la bousculer. Haya of Fortune (5) a été débordée de son train. Ca a été très vite et les chevaux de l’arrière sont venus finir. Elle retrouve la catégorie des handicaps. La jument est très bien et retrouve un tracé sur laquelle elle avait fini troisième l’année dernière. Face aux seules femelles, elle devrait bien se comporter.

Sylvain Dehez: Calaconta (6) reste sur deux succès, dont le plus récent dans un quinté. Bien évidemment, sa tâche se complique nettement et elle doit prouver sa compétitivité en 37 de valeur. Elle a eu le temps de bien récupérer de sa dernière course et sa forme est sûre. Lundi, je serais content de la voir conclure en fin de combinaison. Elle est enfin réputée plus efficace en terrain pas trop souple.

Ludovic Gadbin: For Ever Fun (7) vient de gagner sans marge à Vichy. On court de façon assez rapprochée ici. La pouliche est restée bien le matin et l’engagement est intéressant face aux seules femelles. 1800 mètres c’est très bien pour elle et l’état du terrain lui importe peu. C’est peut-être plus une candidate aux accessits ici. Mais il ne faut pas l’enlever.

Elias Mikhalides: Lors de ses deux premières sorties sous mon entraînement, Pontille (8) avait besoin de retrouver le rythme de la compétition. Elle me semble bien située au poids, n’affrontera que des juments et le rallongement de la distance ne la dérangera pas. C’est un engagement que l’on a attendu et j’espère la voir bien courir. Elle peut finir dans la bonne combinaison. De plus, un peu de pluie l’avantagerait.

David Smaga: La Poutanesca (11) n’a plus à faire ses preuves à ce niveau. Elle reste d’ailleurs sur un accessit d’honneur dans un quinté. Elle se présente avec de la fraîcheur ici. Et ne sera pas dérangée par une piste souple. Bien au contraire.

Nicolas Caullery: Le 6/7, Bibi Voice (12) n’a pas eu un super parcours. Elle s’est retrouvée à voyager un petit peu. Maintenant qu’elle a gagné, elle est à une valeur qui ne lui donne pas beaucoup de marge. On retente dans un handicap pour voir si c’est vraiment histoire de parcours. Si ça ne va pas, elle retournera peut-être à réclamer. Elle est mieux sur le mile mais le programme veut ça. A envisager fin de combinaison.

Fabrice Vermeulen: Il est vrai qu’Epouville (13) a été décevante dernièrement. Toutefois, elle a été prise de vitesse sur une distance courte pour ses aptitudes ce jour-là. Elle sera mieux sur le tracé proposé lundi. On revient dans les hadicaps car elle été baissée de deux kilos sur sa dernière course. Selon son comportement de lundi, on verra si on peut insister à ce niveau ou retourner à réclamer.

Mlle Stéphanie Nigge: Lors de ses deux dernières tentatives, Plantlove (15) nous a prouvé qu’elle était capable de remporter un quinté de la sorte. Maintenant, force est de constater qu’elle n’a pas beaucoup de marge de manoeuvre mais, à l’issue d’un parcours sans encombre, elle peut figurer, une nouvelle fois, dans la bonne combinaison. Elle est toujours en forme ; tous les feux sont au vert.

Jérôme Reynier: Blue Hills (16) est en forme, puisqu’elle reste sur trois deuxièmes places de suite. La dernière fois, elle ne s’est pas si mal comportée derrière Le Parrain, qui a répété depuis. On sait qu’elle est compétitive à ce poids. Elle avait remporté son quinté l’an passé en 35 de valeur et est ici compétitive en seulement 32,5, mais est un peu vieillissante. Elle devrait bien se comporter.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 5-11-15-16-3-1-8-6 La synthèse de presse: 11 – 5 – 9 – 1 – 2 – 3 – 4 – 6

L’arrivée: 10-16-15-1-3

RTL :11-1-8-5-2-3-15-7
Europe 1 : 11-3-9-7-6-5-1-2
Le Parisien : 5-11-6-1-2-9-10-4
Ouest France: 2-15-14-16-1-3-11-9
Sud Ouest : 5-7-11-6-1-9-2-4
Tropiques FM: 13-5-2-9-11-13-4
Paris Turf :11-2-15-5-3-1-9-8

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

45 + = 54