Culture

Les Angers Gravel Tours, 3 circuits dans le cadre des 101 activités de Destination Angers

Publié

le

Crédit : Christophe Martin – Destination Angers

Dans le cadre des 101 expériences de Destination Angers, 3 circuits des Angers Gravel Tours sont proposés.

3 circuits des Angers Gravel Tours sont proposés dans le cadre des 101 activités de Destination Angers pour la fin août. Mais qu’est-ce qu’un vélo Gravel ? C’est un vélo sportif pour tous les chemins. Ce vélo polyvalent, typé route, permet d’évoluer sur différents terrains (routes, chemins) grâce à ses pneus plus larges et son cadre renforcé, dont la géométrie offre un plus grand confort et une maniabilité optimale. 

Deux balades pour deux week-ends 

Le premier circuit sera l’Escapade Angers Gravel Tour, au cœur du vignoble. Cette balade sera les dimanches 16, 23 et 30 août, de 9h à 12h. Au départ du parc Balzac (près de l’Horloge), le guide conduit les participants sur un circuit d’une trentaine de 30 km, d’une durée de 3h, en empruntant un itinéraire hors des sentiers battus à travers Bouchemaine et Savennières. La balade prévoit une halte au Domaine du Closel ou au château d’Épiré à Savennières pour une découverte des vignes et une dégustation. Le second circuit est l’Angers Gravel Tour dans les Basses Vallées angevines. Cette balade se déroulera les vendredis 14, 21 et 28 août, de 8h à 11h30. Au départ du parking de l’Engrenage à Villevêque (Rives-du-Loir-en-Anjou), vous embarquez en petit groupe et avec un guide, pour 35 km de partage, 3h de liberté et de découverte en pleine nature, le long du Loir et de la Sarthe, au cœur d’un espace sensible et protégé, les Basses Vallées Angevines. L’itinéraire traverse les communes de Briollay et Ecouflant.

Un circuit à la tombée de la nuit 

Le vendredi 22 août, de 20h30 à 22h30, le circuit Angers Gravel Tour à la tombée de la nuit proposera de réapprendre à rouler sur les pavés du cœur historique d’Angers, composer avec l’absence de luminosité, apercevoir le coucher du soleil et veiller la tombée de la nuit. Au départ du théâtre le Quai, cette escapade nocturne de 2h à travers le quartier de la Doutre, les bords de Maine et la cité historique à la découverte des trésors du patrimoine angevin, et couronné par une vue imprenable sur le château d’Angers éclairé.

Les informations tarifaires sont sur le site d’Angers tourisme.