Hippisme

Quinté. Le Prix du Pont de l’Alma à Enghien ce mardi 13 Août 2019.

Publié

le

Le Prix du Pont de l’Alma à Enghien ce mardi 13 Août 2019.

Direction Enghien, ce mardi 13 Août 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du pont de l’Alma devront s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 2150 mètres, et dotée de 51 000€

Dans cette épreuve, Coalinga City (2) a bénéficié d’un bon déroulement de course à la corde dernièrement pour s’imposer sur ce parcours. Depuis, elle est restée au mieux. Elle retrouve un engagement similaire, mais l’opposition est plus relevée cette fois. Elle devra encore compter sur un bon parcours, mais elle devrait confirmer. Sa place est dans le quinté, estime Frédéric Senet

Les confidences de Geny

Tomas Malmqvist: La dernière course d’Aron The Baron (1) était une nouvelle fois excellente. Il a très bien récupéré et me donne satisfaction au travail. Il aime les grandes pistes et les déroulés de courses en France, notamment à Enghien, car il se plaît sur ce tracé plat. L’engagement est encore une fois très bon et j’espère qu’il pourra au moins terminer sur le podium.

Patrice Dessartre: Toutes les dernières courses d’Anaïs d’Olaine (3) sont bonnes et, au travail, elle affiche toujours la même forme. Bien sûr, on connaît désormais ses limites et il lui faudra bénéficier d’un parcours favorable en dedans pour espérer une éventuelle quatrième ou cinquième place. La longue ligne droite d’Enghien va lui convenir. Elle va faire sa course et sait-on jamais en cas d’une ou deux défaillances des favoris.

Philippe Masschaele: Altius Fortis (4) vieillit remarquablement bien. Encore cet été à Biarritz, il a eu l’occasion de battre deux records, sur la grande distance et sur la courte. Mardi, il est bien situé au plafond des gains. Il sera déferré des quatre pieds. Evidemment, l’opposition n’est pas à prendre à la légère, mais il va encore bien se défendre. Je signe pour une quatrième ou cinquième place.

Christian Bigeon: Classic Haufor (5) a encore très bien couru dernièrement sur ce parcours et n’a été battu que sur une pointe. Il ne s’élance pas très vite, mais il est ensuite capable d’enrouler de loin. Il est reste au top et l’engagement est idéal. Même s’il préfère les longues distances, il a sa place dans la bonne combinaison du quinté.

Mlle Estelle Dessartre: Comtesse du Clos (6) a très bien tenu sa partie au Mans où elle a signé un excellent chrono. Elle a bien pris sa course et au travail, elle paraît bien. Elle a déjà réussi sur les 2.150 mètres de la piste d’Enghien. Dure à l’effort, elle peut aller devant ou attendre. Elle aura du confort dans sa ferrure. Sans minimiser l’opposition, je suis sûre qu’elle va bien se défendre.

Hervé Daougabel: Ahrima Turgot (7) affiche une bonne condition à l’entraînement, mais en course, cela se passe plutôt mal. C’est une jument à qui il faut cacher l’effort. Elle a déjà eu l’occasion de prouver sa vitesse. Mardi, elle est bien placée aux gains. Pierre Vercruysse a déjà eu l’occasion de la mener. Avec un parcours à sa convenance, je ne serais pas étonné qu’elle parvienne à se glisser dans le quinté.

François Lemoine: La dernière sortie de Crusoé d’Anama (8) à Pornichet est à oublier ; cela s’est mal passé. Il vaut mieux le juger sur ses résultats précédents. De condition, il est toujours aussi bien. C’est un chic cheval, qui fait preuve d’une belle régularité. Il se plaît piste plate. Plus il y a de rythme, meilleur il est. Malheureusement, il a tiré le 8. Sa tâche se complique et il restera ferré.

Henk A.J. Grift: Panoramic (9) n’a pas couru depuis deux mois, mais travaille très bien le matin. C’est un cheval qui a absolument besoin d’un bon parcours pour réaliser une bonne performance. Dans ce cas, il sera capable de prendre un chèque dans cette épreuve. Il n’est pas encore à 100%, mais cette course m’en dira un peu plus sur son programme estival.

Alexandre Abrivard: Nous fondions de bons espoirs sur Carioca de Lou (10), mais ce n’est pas un cheval d’hiver. Il est actuellement en plein boum comme souvent l’été. Aux Sables-d’Olonne, il était trop tendu. Nous lui avons retiré le bonnet dernièrement et il a gagné très facilement à Royan. Il s’était imposé sûrement sur ce parcours début juillet. Il a encore une belle carte à jouer même s’il reste délicat à son âge.

Daniel Parling: Il n’y a pas d’explication sur la dernière faute au départ dernièrement à La Rochelle de Västerbo Grosbois (11). Il avait juste avant réalisé deux bonnes performances dans des engagements très moyens. Encore une fois, ce n’est pas vraiment idéal. Je trouve néanmoins que le cheval est en bonne condition, la victoire va bien évidemment être difficile à jouer, mais sur ce qu’il a montré, une place n’est pas impossible.

Ludovic Guitton: Ce Retour d’Oscar (12) a beaucoup changé. Il n’aurait pas été capable de réaliser le truc qu’il a fait à Châteaubriant, il y a six mois. Auparavant à Pornichet, il avait eu peu de travail car il avait toussé le matin de sa victoire de Caen et avait été ralenti. Il a bien récupéré de sa dernière sortie. Il s’élance en seconde ligne, mais il sait aller vite sur une pointe. Actuellement, il me surprend agréablement.

Franck Anne: Concerto du Ruel (13) est désormais chargé en gains et il rencontre des tâches délicates. Au trot monté, il est même en perte de vitesse. Ses derniers parcours à l’attelage sont assez quelconques. Sa carrière est derrière lui. Mardi, il sera du voyage avec Fend La Bise. Sur cette distance, il risque d’être débordé. Sur un parcours de tenue, il aurait pu éventuellement tirer son épingle du jeu.

Franck Boismartel: Bel Air (14) reste sur une sortie très encourageante sur ce parcours après un long passage à vide. Il avait été malade et a mis beaucoup de temps à retrouver la bonne carburation. Il apprécie les tracés réduits, mais il a besoin d’un bon déroulement de course pour placer sa pointe. Si c’est le cas, il peut s’immiscer dans le quinté.

Jean-Michel Baudouin: Certes, son driver, Éric Raffin a bien aimé quand Cocktail Desbois (15) est sorti du dos d’un rival lors de sa récente deuxième place derrière Défi de Retz, mais il le préfère en allant devant. Pour cette raison, j’espérais qu’il s’élance en première ligne auquel cas j’aurais été très confiant pour la victoire. Le cheval est super bien mais en seconde ligne, il faudra que tout se passe bien pour l’emporter.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 15-1-2-12-5-10-6-11 La synthèse de presse: 15 – 2 – 5 – 1 – 10 – 6 – 9 – 11

Non partant : 4

L’arrivée: 5-15-14-1-2

RTL : 15-5-2-1-12-11-3-7
Europe 1 : 15-5-1-2-12-11-10-6
Le Parisien : 5-6-10-15-2-1-12-11
Ouest France: 10-15-5-2-1-12-6-11
Sud Ouest : 10-2-15-5-1-12-6-11
Tropiques FM: 1-15-2-10-12-5-11-6
Paris Turf :15-10-1-5-2-12-6-11

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

53 + = 54