Hippisme

Quinté. Le Prix du Vieux Bassin à Deauville ce jeudi 13 Août 2020.

Publié

le

Le Prix du Vieux Bassin à Deauville ce jeudi 13 Août 2020.

Direction Deauville, ce jeudi 13 Août 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du Vieux Bassin vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2500 mètres, et dotée de 44 000€.

Dans cette épreuve,Plaisant lauréat le 16 juillet dernier d’une course similaire, Sous les Nuages (1) revient jeudi dans les handicaps avec une valeur logiquement révisée à la hausse. Cependant ce frère utérin du bon Soleil Marin n’est peut-être pas au bout de ses progrès. Son entourage allonge le tir pour l’occasion. Il n’y a cependant pas de raison objectives pour qu’il ne s’adapte pas à la distance qu’il découvre ce jeudi.Après avoir remporté sa course de début plaisamment, Bailleul (7) n’a pu confirmer après le confinement. Lors de sa dernière sortie, il s’est bien défendu à Tarbes plafonnant un peu pour finir. Pas revu depuis début juin, il ne vient pas ici pour faire de la figuration. On doit s’en méfier même s’il semble pris haut en valeur.

Les confidences de Geny

Didier Guillemin: Amankatkay (2) aligne les bons résultats. Il reste d’alleurs sur deux succès. C’est son premier essai dans les quintés. Il faut le voir en la valeur qui est la sienne. Vis à vis de Bayeux septième du quinté de lundi dernier, il ne semble pas des mieux placés. Mais mon pensionnaire ne fait que progresser. Voilà pourquoi il sera, selon moi, intéressant de le voir à l’oeuvre dans ce contexte.

Mlle Anastasia Wattel: Dernièrement, Ommeel (3) a été légèrement malheureux dans un bon lot. Il est très régulier, avec beaucoup de force. Il a bon caractère, est assez maniable. J’espère juste qu’il ne va pas être trop « vert » pour son 1er quinté. Je pense qu’il en a un dans les jambes mais a-t-il la maturité nécessaire pour faire mouche de suite dans un quinté ou lui en faudra-t-il plusieurs pour s’aguerrir à ce nouveau jeu ?

Edouard Monfort: Il faut oublier la dernière sortie de Got Touch (4). C’était un peu court et ça s’est mal passé. C’est un premier quinté et il faut voir si elle a le niveau en 38. La pluie annoncée m’inquiète un peu car je ne pense pas que ça l’avantage. Il faut tenter d’autant qu’elle sera mieux sur cette distance. J’attends de la voir courir à ce niveau-là mais elle est facile à monter, ce qui est un gros plus dans les quintés.

Yann Barberot: Blue Swan (5) est un poulain sympa qui a montré du potentiel. Néanmoins, il peut manquer un peu d’expérience et je ne sais pas s’il est compétitif à cette valeur mais il se présentera en bonne forme et, comme en attestent ses performances, il possède de la tenue. J’en attends un bon comportement.

Mlle Stéphanie Nigge: Dernièrement, bien que sixième, Zealandia (6) s’est bien défendu dans une Classe 2, étant battu de peu pour un meilleur classement. Je le crois bien situé et j’espère qu’il le confirmera en compétition. C’est toujours un peu dur d’attaquer ce genre de course avec peu d’expérience mais est maniable et n’est pas le seul dans ce cas. J’attends un bon comportement même si j’aurais préféré une piste très souple.

Guido-Werner Hermann-Schmitt: Gran Geste (8) est un joli poulain mais il est pris haut en valeur et est encore bébé. Nous comptons plutôt sur lui l’année prochaine. Je pense qu’il a qu’une petite chance ici.

Tony Piccone: Monté patiemment, Aarhus (9) a fait une bonne ligne droite. Il vaut ça. Il n’a pas de marge mais avec un bon numéro la prochaine fois, ça sera mieux.

Stéphane Wattel: Mediterranea Blues (10) n’a pas été très heureux dernièrement mais était-ce la bonne distance ? Peut-être était-il au bout de ses possibilités au niveau de sa tenue. Il a déjà gagné sur 2500 mètres mais ce n’est pas la meilleure façon de préparer un quinté car ça nous met dans le doute. Il court assez rapproché et a juste fait de l’entretien. Je préférerai une piste pas trop légère sans non plus vouloir du très souple.

Bruno de Montzey: Kenverna (11) a très bien gagné dernièrement pour ses débuts dans les handicaps. Elle a été pénalisée de 4 kilos. Ce qui n’est pas négligeable. Mais je profite de sa forme pour tenter le coup ici.

Christophe Ferland: Breaute (12) s’est imposée plaisamment en début de meeting lors de son premier handicap ouvrant à cette occasion son palmarès. Elle a été logiquement pénalisée au poids mais est restée en très belle forme. J’en escompte une bonne prestation.

Frédéric Rossi: Morning Five (13) n’a pas été chanceux à Vichy puisqu’il a été un petit peu dans la boîte à l’entrée de la ligne droite, sur un terrain qui n’était pas assez souple. Malgré cela, il finit bien. Ses 100 derniers mètres ont été assez jolis à voir. Il est bien sur cette distance même si c’est le minimum car il peut faire de 2500 à 3000 mètres. Je le vois finir à l’arrivée. Plus ça va être lourd, mieux ce sera.

Henri-Alex Pantall: Paper Bird (14) court pas mal la dernière fois à Vichy. La ligne est intéressante de plus. Elle sera bien sur cette distance-là. Elle a de la tenue et une bonne pointe de vitesse.

Yann Barberot: A l’image de mon autre pensionnaire, Trick of The Mind (15) est un poulain sympa. Il a remporté son maiden au Touquet avant de bien se comporter dans une Classe 2. Lui aussi est en belle condition et possède de la tenue. Il devrait bien courir.

Jérôme Reynier: Le premier essai dans les quintés de Sekku (16) n’a certes pas été concluant. Mais il n’y avait rien de redhibitoire car il n’a pas été chanceux. Cet échec radical ne lui a d’ailleurs pas valu le moindre geste du handicapeur. Espérons toutefois qu’il connaîtra la même destinée que Siyouzone lauréat du quinté dominical après avoir été malheureux précédemment. Il a bien voyagé, étant arrivé à Deauville mardi.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU !

Une synthèse: 12-5-13-10-9-15-3-1  La synthèse de la presse: 12 – 3 – 1 – 10 – 13 – 5 – 14 – 15

Europe 1 : 3-12-1-10-4-9-5-13
Le Parisien : 5-9-13-10-6-15-3-11
Ouest France:12-11-14-5-13-16-13
Sud Ouest : 10-9-12-13-5-15-3-1
RTL: 13-16-9-14-12-3-1-10
Paris Turf :1-12-3-9-13-8-16-10

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 3 =