Angers

Petit bain dans l’univers de Tempo Rives à Angers.

Publié

le

Petit bain dans l'univers de Tempo Rives à Angers.

Petit bain dans l’univers de Tempo Rives à Angers.

Le festival Tempo Rives d’Angers a débuté le 13 juillet et prend fin demain. Hier à partir de 20h, le festival a donné à voir deux autres groupes à la Cale de la Savatte. Pour cette avant-dernière soirée-concert, nous avons décidé d’en prendre la température !

Ce mardi c’était au tour des groupes Tarmac Rodéo (Swing/Punk Cabaret) et Chico Trujillo (Cumbia colombienne/Ska, Chili) d’animer notre soirée. Il y a toujours beaucoup de monde aux rendez-vous Tempo Rives même cette fois ci où quelques gouttes de pluie ont décidé de s’inviter au début, mais se fut finalement une belle nuit d’été. Pour la plus part se sont des Angevins qui viennent assister aux concerts dans l’idée de passer un bon moment en famille, entre amis ou en amoureux, de se balader un verre à la main en profitant des prestations musicales mais aussi de l’Apéro musical du Bar du Quai. En effet, ceux qui ne sont pas assis sur la pelouse ou ne flânent pas autour du lieu de concert, se retrouvent place du théâtre du Quai. C’est là que toute un espace restauration a été aménagé avec différents choix à la carte : les uns préféreront des repas cuits devant le client au feu de bois et servis par Les Fouées d’Antan qui proposent plats salés et plats sucrés. Les autres choisiront plus simplement des sandwichs ou des frites préparés par l’Hippie Famy dans leur van-restaurant « peace ». Mais il y a aussi un wok : « La route du Wok » ; la « Crêperie le Breton » au label AB qui propose des galettes à composer ; de vrais plats familiaux comme le tajine ; un glacier : le Gelati-amo… Pour se désaltérer il y a bien évidemment des bières, des cafés, etc, mais aussi du vin à déguster à l’espace convivial des Anges Vins.
Buvette et restauration sont donc à notre disposition à l’occasion du festival, de longues tables sont d’ailleurs disposées sur la place du théâtre du quai ; mais ce n’est pas tout. Au Bar du Quai on retrouve aussi un atelier de création de t-shirts et de badges personnalisés. Il est possible de fabriquer son badge avec les photos-pub Tempo Rives mais aussi avec ses propres images. Concernant les t-shirts, on en choisi un parmi les t-shirts vierges de différents couleurs exposés, on décide ensuite de la couleur du logo Tempo Rives, et la sérigraphie est faite directement devant nous. Le vêtement peut être porté immédiatement après confection. Des t-shirts avec d’autres motifs sont aussi en vente, mais déjà confectionnés. Une responsable nous précise : « ça tient super bien à la machine ! ».

Les Noxambules sont aussi de la partie au festival rappelant qu’il faut « s’amuser sans abuser ». L’équipe de prévention et réduction des risques en soirées est présente pour nous avertir des différents dangers auxquels on s’expose lors de ce type d’événements. Ainsi, elle a un rôle de protection santé et propose par exemple du matériel pour se protéger les oreilles lors des concerts ou effectue de la prévention quant à la consommation d’alcool durant ce genre de festivités etc.
Le concert du groupe Chico Trujilo prendra fin peu avant 23h mais certains pousseront leur soirée au Quai jusqu’à minuit avant que les restaurateurs ne remballent. Ainsi, que se soit lors d’un simple arrêt devant le concert au cours d’une balade, debout devant la scène à esquisser quelques pas de danse, attablés au Bar du Quai, ou en hauteur sur la terrasse du théâtre, chacun trouve son compte au festival Tempo Rives. Le prochain et dernier rendez-vous c’est avec les groupes I Me Mine (Rock, France) et les Creamy Birds (Rock), même heure et même endroit !

Marie Monkam

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

55 + = 61