Hippisme

Quinté. Le Prix de la Côte Fleurie à Clairefontaine ce mercredi 14 Août 2019.

Publié

le

Le Prix de la Côte Fleurie à Clairefontaine ce mercredi 14 Août 2019.

Direction Clairefontaine, ce mercredi 14 Août 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de la Côte Fleurie devront s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 2150 mètres, et dotée de 51 000€

Dans cette épreuve, Waldemar Hickst a l’objectif de remporter un quinté avec Gracian (3) cette saison. Si son premier essai à ce niveau ne s’est pas bien passé, il a montré d’évidents progrès à Vichy. Attentiste non loin des leaders puis nez au vent dans le dernier tournant, il a été pris de vitesse dans l’emballage final puis est revenu finir au courage. Il serait avantagé par un terrain souple.

Les confidences de Geny

Christophe Ferland: En dernier lieu, lors de son premier handicap, Get Shirty (1) est tombé sur une pouliche qui portait trois kilos de moins. Il est resté en parfaite condition, est facile à monter et semble promis à une victoire à ce niveau. Logiquement, j’en escompte une belle performance. Tous les feux sont au vert.

Mme Pia Brandt: Chacaranda (2) vient de prouver sa tenue. C’est ce qui m’a fait pencher pour cet engagement plutôt qu’une course pour seules femelles un peu plus tard dans le mois mais sur plus court. C’est un premier handicap et elle n’a que trois courses dans les jambes. Elle est facile à monter, c’est un avantage dans les quintés. En valeur 38, cela me paraît correct. Quant au terrain souple, c’est une inconnue…

Mlle Laura Lemière: Dernièrement, c’était un essai sur la distance et Salmana (4) s’en est parfaitement sortie puisqu’elle s’est imposée de belle manière. Pénalisée au poids, on revient dans les gros handicaps avec l’ambition de bien faire. À elle maintenant de nous prouver qu’elle est compétitive à cette nouvelle valeur. Sachez qu’elle se présentera en bonne forme et les 2.400 mètres devraient lui plaire.

Gavin Hernon: Sa dernière sortie sur ce même tracé est à relativiser car, ce jour-là, Beeswax (5) n’a pas bénéficié du meilleur des déroulements de course. C’était une rentrée en cette occasion. Cette course de mercredi vient un peu vite dans son programme mais il paraît avoir bien encaissé. J’espère le voir bénéficier d’un bon parcours afin de pouvoir mieux juger de sa compétitivité au niveau qui nous intéresse.

Jérémy Para: Richemont (6) est assez régulier dans l’effort, notamment à ce niveau de compétition. On avait le choix entre cette course sur une distance qu’il découvre et une compétiton sur plus court le lendemain. On a finalement opté pour cette épreuve. Quand on allonge la distance les lots sont moins relevés. Dernièrement il a un peu manqué sa mise en jambes avant de bien finir. Il a un quinté dans les jambes.

Mauricio Delcher-Sanchez: En dernier lieu, on a monté Kayrat (7) pour lui, tranquille. Il a eu un petit problème de trafic à mi-ligne droite puis est venu finir, mais la course a quand même été limpide. Ce quinté ressemble beaucoup à celui qu’il vient de courir. Par contre, le tracé de Clairefontaine est très spécial. Certains le font bien, d’autres non. Il arrive en bonne forme et j’espère qu’il va faire une bonne performance.

Jacques Piednoel: Depuis son acquisition, Mirabelle (8) ne nous apporte que des satisfactions. Lors de son premier essai dans un quinté, elle s’est bien défendue sans avoir le meilleur des parcours dû à son numéro de corde. Sur ce tracé spécial, j’espère qu’elle pourra pleinement s’exprimer et, si tel est le cas, elle devrait être en mesure de rééditer une belle performance. Le terrain assoupli ne devrait pas la déranger.

Igor Endaltsev: Iskanderhon (9) a couru correctement la dernière fois et est monté là-dessus. Je l’avais gardé pour le mois d’août. Il préfère le terrain souple et il tient la distance. Je le pense compétitif.

Stéphane Wattel: Sa dernière performance est médiocre. Darvin (10) a couru dans un bon lot mais n’a pas fait sa valeur. Il est rentré avec un petit souci qui a été rectifié. J’espère que cela explique cette contre-performance. On a pris notre temps pour le laisser récupérer. Le galop était satisfaisant. Je le pense capable de recourir sa valeur mais on a besoin d’être rassuré. Il a un certain potentiel mais aussi un peu de fragilité.

Mikel Delzangles: En dernier lieu, on avait décidé de rallonger la distance et cela s’est conclu par un succès. Smart Lady (11) a montré que l’on pouvait encore la rallonger et, si la piste venait à être bien assouplie, ce ne serait qu’un atout supplémentaire. C’est un test à ce niveau mais la pouliche est restée en bonne forme et arrive dans de bonnes conditions. J’en attends un bon comportement.

Frédéric Rossi: Savoir Aimer (12) vient de bien gagner au Lion d’Angers et est arrivé récemment dans mon effectif. Il me paraît bien en bonne forme. Il a une bonne action et est très beau. Tony me l’a donné en très bel état. Par rapport à ce qu’il a fait et à ses origines, il est très bien en distance. Le matin, ça se passe très bien mais on en saura un peu plus après cette première sous mon entraînement.

Ronny Martens: Sa première sortie sous ma férule ne m’a pas déplu. Becquarainbow (13) a conclu septième d’un quinté sans avoir une fin de course très limpide. C’est ce qui m’incite à réessayer à ce niveau. Certes, sa marge est mince et c’est plus un placé potentiel avant l’heure. Mais il a le droit de bien se comporter. Quant au terrain souple je n’ai pas assez de recul pour être péremptoire mais n’ai pas d’a priori négatif.

Christophe Escuder: Maozu Shiina (14) m’a fait plaisir pour sa première sortie sous ma férule enlevant son handicap. Je l’avais engagée avec l’idée de la voir en seconde épreuve. Elle est finalement dans le premier volet. Elle va tenter de mettre à profit le petit poids qu’elle aura à porter ici pour se distinguer. Il m’est difficile d’appréhender son aptitude à un terrain éventuellement très assoupli.

Frédéric Rossi: Je viens de réclamer Gimme Joy (15). Mon client la voulait vraiment, raison pour laquelle il a mis l’argent nécessaire. Je trouve que ses deux dernières courses sont assez agréables à regarder. Sur les longues distances, elle pourrait avoir son mot à dire. Elle m’a l’air très bien le matin mais, tout comme Savoir Aimer, on en saura plus après la course.

Augustin Madamet: Je ne suis pas très bien parti. Rajah (16) avait besoin de courir. Il faisait une très grosse rentrée. A revoir.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 1-7-9-3-2-5-13-8 La synthèse de presse: 1 – 6 – 7 – 11 – 10 – 3 – 9 – 4

L’arrivée: 12-3-8-14-4

RTL :14-6-9-1-2-11-15-7
Europe 1 :1-7-3-9-6-11-2-14
Le Parisien :10-2-9-1-6-7-8-3
Ouest France:7-6-1-9-3-11-10-4
Sud Ouest :11-6-7-1-3-10-13-2
Tropiques FM:6-1-3-9-11-7-5-2
Paris Turf :6-11-1-7-3-9-10-4

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 5 =