A peine le permis en poche, le jeune motard file à près de 200 Km/h sur une route de Maine-et-Loire.

DR -A peine le permis en poche, le jeune motard file à près de 200 Km/h sur une route de Maine-et-Loire.

La circulation sur les autoroutes de Maine-et-Loire a de nouveau été très dense, avec quelques incidents entraînant des ralentissements et bouchons temporaires sur A11 et A87.

Les militaires du groupement de gendarmerie de Maine-et-Loire ont procédé à 842 dépistages de l’alcoolémie, entraînant la constatation de 10 infractions de conduite sous l’empire d’un état alcoolique dont 9 délits avec rétention immédiate du permis de conduire.

Un cyclomotoriste de 32 ans a notamment été contrôlé à 1,11 mg/l samedi à 20h30 à Segré en Anjou Bleu ren état de récidive.

5 délits de conduite après usage de stupéfiants ont également été relevées, dont un récidiviste âgé de 23 ans, déjà verbalisé pour les mêmes faits en février 2018.

4 grands excès de vitesse (de plus de 40 km/h au-dessus de la vitesse maximale autorisée, entraînant la rétention immédiate du permis de conduire) ont été constaté, dont un motard titulaire d’un permis probatoire, contrôlé samedi à 19h15 sur l’autoroute A11 à CHAMPTOCÉ SUR LOIRE, à la vitesse de 199 km/h relevée (retenue 189) pour une vitesse autorisée de 110 km/h.

L’Escadron départemental de sécurité routière (EDSR) rappelle que « la récidive entraîne le doublement des peines prévues », soit en ce qui concerne la conduite sous l’empire d’un état alcoolique ou après usage de stupéfiants :

– 4 ans d’emprisonnement et 9000 € d’amende,

– la confiscation du véhicule,

– l’annulation automatique du permis de conduire avec interdiction d’en solliciter un nouveau pendant une durée allant jusqu’à 3 ans.

Pour la récidive de grand excès de vitesse supérieur à 50 km/h, l’infraction est punie de 3 mois d’emprisonnement, 3750 € d’amende et confiscation du véhicule.

Publié le 13/08/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Justice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 40 = 43

titre