Cyclisme

Au Tour de Guyane, les Evadés d’Angers se muent en explorateurs !

Publié

le

Sacha Morice, Thomas Couet, Alexis Bricard, Maxime Lusson et Clement Normand, les 5 évadés qui participent au Tour de Guyane, le sixième, Nicolas Plancy étant déjà sur place.

Du samedi 17 au dimanche 25 août, la Team EVAD participera au 30e Tour Cycliste de Guyane. Guidés par Nicolas Plancy, coureur originaire de Matoury, cinq membres de la formation angevine vivront leur première compétition hors métropole.

Objectifs avoués au départ de Cayenne : décrocher un Top 10 au classement général et, plus que tout, vivre une expérience humaine et sportive extraordinaire. « Pour avoir participé à cette épreuve voilà deux ans, je sais ce qui attend nos coureurs, déclare Jules Maucourt, jeune président de l’EVAD reconverti directeur sportif pour l’occasion. Au-delà de l’exceptionnel enthousiasme qui règne sur la région pour cette compétition, nos coureurs découvriront une organisation parfaitement rôdée, qui garde néanmoins ses spécificités locales. A coup sûr, ils repartiront de Guyane avec des souvenirs plein la tête. Et tant mieux s’ils parviennent à tirer leur épingle du jeu sportivement. »

Majoritairement composée de coureurs de 2e catégorie, l’équipe angevine disputera onze étapes (dont deux contre-la-montre) sur l’épreuve guyanaise. Fort de 10 succès depuis le début de la saison, l’équipe fanion de l’EVAD a pu inscrire à son programme ce déplacement outre-Atlantique grâce au soutien des ses partenaires, de la Dalle Angevine et de Décathlon les Ponts de Cé, sollicités spécialement pour cette occasion.

Disposant d’une couverture médiatique à la hauteur de l’engouement qu’elle suscite localement, la course sera retransmise chaque jour en direct intégral sur la chaîne et le site internet Guyane La 1ère

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 1 =