Angers

Météo.Retour pluvieux par l’ouest ce vendredi 14 août 2015.

Publié

le

pluieUn retour pluvieux concerne les régions de l’ouest en début de journée de Midi-Pyrénées à la Manche accompagné de vent soutenu sur la côte atlantique. Les pluies peuvent être plus soutenues sur le littoral aquitain. Du Limousin au Nord, le ciel est variable et donne des averses faibles sous lesquelles peuvent se produire quelques coups de tonnerre par endroits. Les ondées gagnent du terrain au fil des heures et deviennent plus fréquentes de l’Auvergne à la Normandie. En soirée, les pluies se décalent vers l’est et affectent le Centre, la région parisienne et le Nord-Pas-de-Calais. A l’arrière, de la pointe bretonne au Sud-Ouest, les averses s’estompent avec des éclaircies parvenant à se développer. Sur l’est du pays, de la Provence aux Ardennes, les nuages restent nombreux. Un risque d’orage n’est pas exclu sous les averses en cours de journée. L’ensemble du littoral méditerranéen bénéficie d’un temps plus calme avec un ciel alternant entre passages nuageux et rayons de soleil. La tramontane se renforce et devient sensible.
Au petit matin, on attend entre 12 et 15 degrés de la Bretagne à Midi-Pyrénées, dans le Centre et l’Auvergne, 15 à 19 degrés ailleurs et sur le littoral atlantique, jusqu’à 20 à 21 degrés en Alsace et sur la côte méditerranéenne. Les maximales sont plus fraîches au sud de la Garonne et du Limousin à la Manche. Elles atteignent au meilleur de la journée 17 à 21 degrés. Elles affichent 22 à 28 degrés sur le reste du pays, voire 29 à 30 degrés en Provence et en Corse.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 1 =