Hippisme

Quinté. Le Prix du Champ Durand à Deauville ce jeudi 16 Août 2018.

Publié

le

Le Prix de Sassy à Deauville ce jeudi 16 Août 2018.

Direction Deauville, ce jeudi 16 Août 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve,Le Prix de Sassy vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 1300 mètres, et dotée de 35 000€.

Dans cette épreuve, Umm Swayya (2) vient de bien gagner sur 1.000 mètres mais je pense que les 300 mètres de plus ne devraient pas la déranger, selon Henri-Alex Pantall.

Les confidences de Geny

Tony Castanheira: River Cannes (1), après avoir été malade cet hiver à Cagnes, j’ai du mal à la retrouver. A l’entraînement, il y a du mieux et théoriquement, elle affronte un lot à sa portée. Si elle montre son vrai visage, elle a complètement les moyens de finir dans les cinq premiers. J’en attends une complète réhabilitation.

Yann Lerner: Lorraynio (3) est en forme et bien engagé. Son numéro de corde n’est pas plus contrariant que cela car il doit impérativement patienter dans un parcours. À l’issue d’un bon déroulement de course il peut légitimement bien faire.

Mario Hofer: Moses (4) est un poulain régulier. La dernière fois, il n’a pas été très heureux. On lui a donné un petit break après cette course. Il a bien travaillé÷; tout est OK avec lui, en ce moment. J’en attends une bonne performance.

Francis-Henri Graffard: Audacious Girl (5) est une pouliche qui détient beaucoup de vitesse. Le programme me pousse à la rallonger quelque peu mais je pense que le tracé devrait lui plaire. Elle débute sur le sable mais cela ne m’inquiète pas. Bien située dans les stalles de départ, je la crois capable, à l’issue d’un parcours sans encombre, de très bien se comporter d’autant qu’elle vient de prouver sa compétitivité à cette valeur.

François Monfort: La dernière fois, Supergirl (6) a été montée de façon un peu trop offensive, car elle a craqué dans les cinquante derniers mètres. Mais elle a très bien couru. Elle peut gagner un handicap de ce genre. L’idéal serait de la monter cachée, en milieu de peloton. Il faut espérer que tout se passe bien avec son mauvais numéro dans les boîtes.

Henri-Alex Pantall: En Dansant (7) ‘est pas mal. La PSF ne devrait pas la désavantager. Elle est un peu sur la montante.

Alessandro Botti: Black Saphir (8), après quelques bonnes tentatives, vient d’ouvrir son palmarès à Dieppe. Bien que pénalisé au poids, je le crois capable de rééditer une belle prestation d’autant qu’il est toujours en forme, qu’il s’est déjà bien comporté sur la PSF et qu’il est nanti d’un bon numéro de corde. Maintenant à lui de nous prouver qu’il est toujours compétitif en 34 de valeur.

Frédéric Rossi: Pedro The First (9) va se présenter en très belle condition comme en atteste d’ailleurs sa dernière sortie victorieuse. Plus que la pénalisation encourue pour son dernier succès, c’est son aptitude à la PSF qui m’inquiète avant l’heure. On va voir…

Mme Joanna Frances Hughes: Get Even (10) est très bien d’état et, si elle retrouvait la forme qui était la sienne l’an dernier, elle réaliserait une grande performance dans cette épreuve. J’ai bon espoir pour un bon résultat.

François Monfort: Royal Diplomat (11) est extra et a l’avantage de ne porter qu’un petit poids. On en attend une bonne performance mais, avec son mauvais numéro de corde, cela complique énormément les choses. Il a tout à fait le niveau pour gagner un handicap de ce genre, mais il lui faut un parcours sur mesure. Comme il est un peu fainéant pour finir, on lui met les œillères australiennes. S’il peut être caché, il est compétitif.

Toon Van den Troost: Bombetta (12) travaille bien à la maison et cette course est idéale pour elle. La distance proposée et la PSF sont à sa convenance. Logiquement, elle devrait faire une bonne performance. Du moins, je l’espère.

Yann Lerner: Fun To Mas (13) se retrouve, en première épreuve, à mon regret. Ceci dit le poulain est en forme et peut mettre à profit son petit poids pour bien se comporter ici.

Alain Bonin: Chalco (14) effectue une semi-rentrée mais paraît bien physiquement. Il se retrouve dans la première épreuve puisque cette épreuve est finalement support de quinté, ce qui contrarie un peu mes plans. J’aurais préféré en effet le voir au départ de la seconde épreuve.

Mme Myriam Bollack-Badel: Gloria (15) fait preuve de régularité et au regard de sa dernière performance, elle semble proche de sa première victoire. Elle est restée dans un bel état de forme, sera associée à Alexis (Badel) qui la connaît parfaitement, la PSF ne devrait pas la déranger et elle portera cette fois des œillères classiques. Bien située en bas de tableau, j’en attends une bonne performance.

Nicolas Caullery: Petrus (16) est une récente recrue. L’autre jour s’il avait eu les coudées franches il aurait probablement enlevé la palme. C’était un réclamer. Là l’opposition est différente. Il sera toutefois intéressant à voir à l’œuvre. Ce qui me contrarie, c’est le nombre de partants sur ce tracé où il est difficile de revenir de l’arrière-garde. C’est en effet un poulain qui doit être détendu en début de course.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 5-7-15-2-6-8-4-3 La synthèse de la presse:  5 – 2 – 6 – 7 – 9 – 3 – 4 – 8

L’arrivée: 10 – 15 – 7 – 16 – 14

RTL : 3-1-6-5-11-7-8-4
Europe 1 : 7-5-9-13-12-6-4-2
Le Parisien : 7-5-6-15-8-2-13-11
Ouest France: 5-7-6-15-8-2-16-11
Sud Ouest : 8-10-3-9-7-2-4-1
Tropiques FM: 7-8-9-2-11-15-5-13
Paris Turf : 5-7-9-2-3-8-1-15

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire