Hippisme

Quinté. Le Prix de Villedieu les Poeles à Cabourg ce vendredi 14 Août 2020

Publié

le

Le Prix de Villedieu les Poeles à Cabourg ce vendredi 14 Août 2020

Direction Cabourg, ce vendredi 14 Août 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Villedieu les Poeles vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2750 mètres, et dotée de 32 000€.

Dans cette épreuve,victime de son numéro 8 derrière l’autostart le dernier coup sur cette piste, Catch My Love (10) a constamment suivi sur une cinquième ligne à la corde. Après avoir suivi le mouvement dans le dernier tournant, elle n’a jamais molli tout au long de la ligne droite. Elle vise moins haut ici mais devra rendre la distance. A l’issue d’un parcours favorable, elle peut cependant prendre une part active à l’arrivée.

Les confidences de Geny

Marcel Bouchez: A Amiens, Divinella (1) est tombée sur un bon cheval. J’ai préféré assurer la deuxième place. Elle a parfaitement récupéré. C’est une jument qu’il vaut mieux démarrer à sa main. Elle est ensuite capable d’aller vite pendant les six ou sept cents derniers mètres. Elle a toujours A montré des moyens. Ses petits soucis de santé semblent oublier. Pour moi, elle est en retard de gains.

Charley Heslouin: Il faut effacer la dernière sortie de Dynarock (2). Il ne s’est pas plu sur l’herbe et il a rapidement eu une roue de sulky crevée. Son driver a logiquement préféré arrêter. Auparavant, il avait gagné plaisamment, à Pornichet, dans un bon chrono. Vendredi, il bénéficie d’un engagement favorable au premier échelon. Il lui suffirait de répéter son avant-dernière course pour prendre une part active à l’arrivée.

Philippe Daugeard: A Dozulé, Diagana Sport (3) s’est bien comportée et sa fin de course est encourageante mais si elle n’a pas eu les coudées franches. Elle reste un peu souffreteuse et n’est pas toujours fiable. J’ai hésité avant de la déferrer des quatre pieds. De condition, elle n’a pas l’air mal. Elle tourne bien à droite. Bref, elle devrait encore bien se défendre.

Mme Marie-Christine Cousin: Il ne faut pas tenir compte du dernier échec de Dulcinée d’Arbaz (4) à Dieppe où elle a été contrariée par les problèmes d’ovaires. Elle a eu quelques soins depuis ; tout va bien. Dimanche matin, elle a donné entière satisfaction au travail. Elle sera déferrée, ce qui l’améliore de deux secondes. J’espère la voir boucler un parcours propre et rassurant.

Guy Verva: Non seulement, Egérie Impériale (5) est revenue en bonne condition mais elle est aussi nettement plus calme en course. Elle peut exprimer son potentiel. Vendredi, elle a l’avantage de partir au premier poteau. A Biarritz, elle a fourni une bonne valeur. Elle tourne aussi bien à droite qu’à gauche. Le tracé de la piste de Cabourg va la servir. Elle sera déferrée des postérieurs avec une plaque en cuir devant.

Jean-Loïc Claude Dersoir: Espoir de Simm (6) s’est montré régulier lors de ses dernières courses sur des petites pistes. Cette fois, il monte de catégorie et sa tâche se complique. Cela dit, il est en forme, régulier et il avait gagné sur ce parcours l’été dernier. À l’issue d’un bon déroulement de course, il peut accrocher une petite place.

Jérôme Hérard: Draga du Châtelet (7) est pleine peau actuellement comme le prouve sa séance d’entraînement de lundi. Le 28 juillet sur cette piste, David (Thomain) regrette de ne pas avoir durci suffisamment la course. Elle dispose d’un engagement favorable à l’occasion de ce quinté. Je vais demander à son pilote d’avancer. Elle peut trotter 1’13 » et fractions en tête. Cela devrait être suffisant pour jouer un premier rôle.

Eric Gilles Blot: Editeur la Ravelle (8) se montre très régulier même s’il n’a pas réussi à s’imposer ces derniers temps. Il a toujours été devancé par de bons chevaux. Il est idéalement engagé à la limite du recul et apprécie cette piste comme l’attestent ses deux premiers accessits obtenus sur ce tracé le mois dernier. Sauf incident, il devrait confirmer et jouer les bons rôles de cette épreuve.

Lionel André Martin: Don’t Let Me Down (9) a joué de malchance à Dieppe où il a fortement gêné par un cheval d’amateur dans le dernier tournant. Je ne comprends pas pourquoi de tels concurrents ont le droit de courir chez les professionnels… Il est en forme et bien engagé. En revanche, il faudra que tout se passe bien pour qu’il puisse prétendre à une sixième voire cinquième place. Je ne peux le déferrer que des postérieurs.

Florent Lamare: Cékoi (11) reste sur deux sorties encourageantes qui mettaient fin à une série de disqualifications. Il est insaisissable et pas toujours décidé, mais ses moyens ne font aucun doute. Avec lui, c’est difficile d’aiguiller les parieurs. Certes, ce n’est jamais facile de rendre la distance, mais s’il est dans un bon jour, il ne devrait pas être loin. Mais il peut aussi se montrer fautif.

Jean-Pierre Ruckebusch: Il s’agira pour Avril du Bottey (12) d’une rentrée après une longue absence. Il a connu des problèmes de jambes. Comme je n’ai pas tellement le choix des engagements et que l’hippodrome de Cabourg est proche de la maison, je profite de cette course pour le remettre dans le bain. Ferré et au deuxième échelon, il aura fort à faire. Sachez cependant qu’il n’est pas « cuit ».

Louis Ernest Théault: Pour sa rentrée, Bambino des Flots (13) a toujours eu du mal à suivre. La fois suivante à Saint-Malo, sa tentative est encourageante même s’il a trouvé le temps long pour finir. Il avait été longtemps sur la touche à la suite d’un problème de suspenseur. Il a surtout besoin de retrouver le rythme de la compétition. Vendredi soir, il va rester ferré et il est préférable de le regarder courir tout simplement.

Jérémy Gaston Van Eeckhaute: Diva Beauregard (14) avait bien gagné début juillet à Enghien avant de s’attaquer à trop forte partie, toujours sur cette même piste. Faute d’engagement plus favorable, j’effectue le déplacement à Cabourg où elle doit rendre vingt-cinq mètres. Elle ne sera cette fois déferrée que des antérieurs. Même si elle n’aura pas la partie facile, la cinquième voire la quatrième place reste à sa portée.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU !

Une synthèse: La synthèse de la presse:7 – 8 – 10 – 3 – 1 – 6 – 11 – 14

Europe 1 :8-7-6-5-11-3-10-14
Le Parisien :3-8-14-6-7-2-11-10
Ouest France:7-11-2-10-8-5-6-14
Sud Ouest :3-8-7-6-1-10-14-11
RTL: 7-11-8-2-1-14-10-3
Paris Turf : 7-8-2-11-3-6-1-10

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 3 =