Quinté. Le Prix du Hong Kong Jockey Club à Deauville ce lundi 15 août 2016.

Le Prix du Hong Kong Jockey Club à Deauville ce lundi 15 août 2016.

Le Prix du Hong Kong Jockey Club à Deauville ce lundi 15 août 2016.

Direction Deauville, lundi 15 août 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Hong Kong Jockey Club vont s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 60 000€.

Dans cette épreuve, Zanhill (15) ne s’était pas si mal comporté que cela pour son premier essai à ce niveau de compétition. Malgré tout, le lot semble relevé ici pour lui et il ne semble posséder qu’une chance secondaire.Olanthia (6) a réalisé des débuts intéressants dans les handicaps, sur une distance plus longue que celle de ce lundi. Avec un bon déroulement de course, cette bonne finisseuse est capable de compléter la bonne combinaison du Quinté+.

Les confidences de Geny

William Mongil: Zlatan in Paris (1) A bien terminé dernièrement. Il est resté en bonne condition et a très bien travaillé en vue de cette épreuve. Il faut que le terrain reste juste souple et le tracé rectiligne devrait être à son avantage. À cette valeur, il peut s’illustrer. On part confiant.

Ludovic Gadbin: Magari (2) avait donné certains espoirs à la fin de ses deux ans, gagnant sa B. Il a ensuite montré un peu ses limites. On essaie de le raccourcir car il a toujours montré suffisamment d’allant. Il est en bonne condition mais c’est un test sur la distance et dans les handicaps.Bronze Swan (5) plaisamment à Lyon puis avait montré un petit peu ses limites en montant de catégorie. Il est resté très bien mais il est en 40 de valeur, en sachant que le gagnant de Maisons-Laffitte n’a pas répété sa victoire.

Mme Carina Fey: Je trouve qu’Indian Walk (3) est dans un bel état de forme actuellement. Ce n’est pas un cheval facile, mais il peut bien se comporter.

Mme Pia Brandt: La valeur de Mount Isa (4) a été revue à la baisse et il retrouve un parcours qui lui convient car c’est un cheval qui a besoin de beaucoup d’espaces. Il a fini deuxième de cette épreuve l’année passée mais ce n’est pas le même cheval. S’il le veut, il peut bien faire.

Mme Myriam Bollack-Badel: Iron Spirit (7) est un cheval qui fait toutes ses courses. On en attend une bonne performance d’autant qu’il a déjà bien fait en ligne droite et que ce numéro de corde est mieux qu’en pleine piste. Comme je n’ai pas beaucoup de chances en ce moment, j’espère que ça va tourner.

Jean-Pierre Gauvin: Heavensong (8) n’a pas été tranchant dernièrement. Peut-être était-il moins bien ce jour-là. Le matin il me paraît aussi bien qu’avant sa très belle sortie de Saint Cloud. Afin de le concentrer sur son effort, il sera muni de peaux de mouton.

Francis-Henri Graffard: Babel’s Book (9) nous a déçus : la piste était un peu pénible et le fait d’avoir un virage a changé le sport de ce cheval qui a un peu de caractère mais est-ce l’explication ? Il revient en ligne droite où il a bien fait. Il m’a l’air bien mais il doit nous rassurer.

Mme Carina Fey: Cheeky Lady (10) n’a couru qu’une fois pour moi et elle s’est un peu « arrêtée » dans la ligne droite. Je pense avoir trouvé pourquoi et j’espère qu’elle montrera cette fois un autre visage. Elle est sympa le matin. J’ai hâte de la voir courir.

Jean-Michel Lefebvre: Aprilios (11) vient de bien courir à Vichy. Depuis qu’il a été castré, il n’arrête pas de faire des progrès. C’est un cheval de bon terrain qui va jusqu’au souple. Jugé sur sa plus récente tentative, il a son mot à dire.

Richard Chotard: Come And Find Me (12) reste sur des sorties correctes sans plus. Sa marge au poids demeure selon moi assez mince. Elle est confirmée en ligne droite et en belle forme mais n’aura pas le terrain souple qu’elle affectionne. Elle tentera d’accrocher une place.

Martial-Jean Delaplace: L’autre jour, C d’Argent (13) a pété un plomb dans son box avant la course. Il était trempé et a réalisé une contre-performance. Il débute en ligne droite, ce qui devrait l’arranger. Il est très bien et a ses chances.

Nicolas Millière: Family Album (16) est supplémenté car j’avais raté l’engagement initial. J’ai toujours été convaincu qu’il serait mieux sur 1.600 mètres ligne droite. Par contre, une grosse chaleur pourrait l’embêter ici.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 7-11-8-4-6-5-9-10 la synthèse de la presse: 7 – 4 – 5 – 9 – 8 – 11 – 6 – 2

L’arrivée: 7-3-2-11-4

RTL : 11-6-7-2-9-8-5-1
Europe 1 : 7-8-9-11-12-6-3-5
RMC: 4 – 7 – 8 – 11 – 9 – 6 – 5 – 1
Le Parisien : 7 – 8 – 1 – 4 – 11 – 9 – 6 – 5
Ouest France: 11-7-8-9-5-6-1-4
Sud Ouest :4 – 12 – 7 – 8 – 11 – 9 – 6 – 5
Tropiques FM:4 – 1 – 7 – 11 – 14 – 5 – 9 – 8
Paris Turf : 8-11-7-4-5-9-6-1

Publié le 13/08/2016

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Edition · Equitation · Hippisme · Vie locale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 86 = 96

titre