Edition

Quinté. Le Prix du Hong Kong Jockey Club à Deauville ce samedi 15 août 2015.

Publié

le


Le Prix du Hong Kong Jockey Club à Deauville ce samedi 15 août 2015.

Le Prix du Hong Kong Jockey Club à Deauville ce samedi 15 août 2015.

Direction Deauville, ce samedi 15 août 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du Hong Kong Jockey Club vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 60000€.

Dans cette épreuve, Porthilly (2) vient de réaliser une rentrée victorieuse à Dieppe. Elle est compétitive dans les handicaps. Le terrain souple sera un avantage. Si la distance n’est pas trop longue, elle devrait bien faire, d’autant qu’elle a repris de la fraîcheur.

Les confidences de Geny

Maxime Guyon: Mount Isa (1) fait pratiquement toutes ses courses. Il a été pénalisé suite à sa victoire. La pluie qui tombe sur le Normandie va beaucoup lui plaire. Sur ce qu’il vient de faire, il a le droite de conclure parmi les cinq premiers.

Yann Barberot: Waikika (3) est en pleine forme. De surcroît, elle a déjà bien fait en ligne droite, qui plus est sur le mile. Elle affectionne les terrains bien souples. J’avoue que je serais très déçu si ma jument ne prenait pas une part active à l’arrivée.Skiperia (13) a bien décompressé. C’est une petite rentrée, cependant, elle adore le terrain bien souple, et aura de la fraîcheur. Je ne suis sûr de rien, mais elle est compétitive en 35 de valeur. Elle ne doit pas être écartée.

Miroslav Rulec: Mata Utu (4) a rempli son contrat récemment en gagnant un quinté+ à Vichy. Le port des oeillères lui a fait du bien. Certes, la donne va changer car il a été pénalisé. Le terrain souple va lui convenir. On se déplace avec des ambitions.

Patrick Monfort: Ezpeletako (5) vient d’effectuer une semi-rentrée prometteuse à Vichy. La pluie annoncée est un plus pour lui. Cela peut compenser le fait qu’il n’a plus trop de marge au poids. J’estime qu’il devrait conclure dans la combinaison gagnante.

Sascha Smrczek: Windsea (6) a prouvé la dernière fois qu’il était encore compétitif à ce poids. La distance ne lui posera aucun problème, comme la ligne droite. Certes, sa marge n’est plus trop énorme, j’ai bon espoir qu’il ne finisse pas loin du compte.

Mme Carina Fey: Hello My Love (7) a couru extra en dernier lieu. J’avoue qu’il est un peu compliqué dans sa façon de galoper parfois. Mais quand il démarre, il démarre ! Il est inédit en ligne droite, et le terrain souple demeure une interrogation. On va voir.

Jean-Marie Béguigné: Beyond Limits (8) cherche sa course. Au niveau de la ligne droite et du terrain souple, je n’ai aucune crainte. Il est resté dans un très bon état de forme. Il a son expérience qui plaide en sa faveur. Avant le coup, tous les feux sont au vert.

Anthony Crastus: Chopsoave (9) ne s’est pas sorti de la PSF en dernier lieu. Il a déjà bien couru en terrain très souple, mais je le préfère désormais en bon terrain. Je ne sais pas s’il a beaucoup de marge. Il va donner son maximum. Une place peut lui revenir.

Ludovic Gadbin: Easterburg (10) reste sur deux échecs cette année. Le matin, pourtant, il est irréprochable. Le terrain assoupli ne sera pas un inconvénient. Il est pris peut-être un petit peu haut au niveau du poids. Malgré tout, un rachat n’est pas à exclure.

Jérôme Reynier: Khefyn (11) aura son terrain bien souple de prédilection. J’aurais pu l’engager à Châteaubriant lundi, mais j’ai préféré le maintenir sur le mile. Même si le lot est plus relevé ce samedi, j’en espère un très bon comportement dans ce quinté+.

Pascal Bary: Tantris (12) trouvait un bel engagement la dernière fois. Il n’a pas déçu. Un très bon comportement est escompté, même s’il manque cruellement de références sur un terrain assoupli. Il est en forme et fait toutes ses courses. Il a sa chance.

Carlos Laffon-Parias: Coldstone (14) a déçu lors de sa précédente sortie. On revient sur une ligne droite qui lui plaira. Il a hérité d’un numéro de corde qui lui plaire. L’état du terrain pourrait être un atout. Sa forme est sûre. Il pourrait bien accrocher une place.

David Smaga: Strelkita (15) a bien sur 1800 mètres lors de sa précédente tentative. En 37 de valeur, c’est parfait. Elle est percutante en terrain très souple. Sa condition physique actuelle ne fait aucune doute. Elle devrait batailler pour les premières places.

Romain Le Dren Doleuze: Sant’amanza (16) s’est retrouvée derrière un mur de chevaux lors de sa dernière performance. Elle est très bien, donc on a confirmé cet engagement repéré. Elle est maniable donc toutes les pistes lui iront. Avant le coup, je suis confiant.

L’info en plus.Hello My Love (n°7) vaut mieux que ne l’indiquent ses dernières sorties. Ce cheval de train, qui aime aller devant, n’a pas été gâté par les numéros de corde les deux dernières fois. Cette fois, avec la stalle une, il va pouvoir appliquer sa tactique favorite sans faire trop d’efforts. Il débute en ligne droite mais ce profil devrait le servir. Il enregistre 75% de réussite sur le mile (3 sur 4). Gare à lui !

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse : 16-5-8-11-14-151-3 la synthèse de la presse: 16 – 15 – 11 – 8 – 5 – 2 – 1 – 6

L’arrivée: 16-1-15-3-8

RTL : 8-3-1-11-16-5-15-6
Europe 1 : 11-16-5-6-8-14-7-3
RMC: 15 – 11 – 16 – 5 – 6 – 12 – 8 – 7
Le Parisien : 15 – 16 – 14 – 11 – 8 – 5 – 6 – 1
Ouest France: 16-11-5-8-15-2-6-1
Sud Ouest : 11 – 5 – 12 – 8 – 15 – 16 – 6 – 7
Tropique FM: 5-16-11-15-14-2-4-6
Paris Turf : 16-2-8-5-11-1-14-15

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

81 + = 83