Angers SCO

Angers SCO – ASSE : « ce match n’a rien d’amical »

Publié

le

Stéphane Moulin Crédit : Jimmy Joubert / Angers Info

A l’occasion du dernier match de préparation face à l’AS Saint-Etienne, Stéphane Moulin, entraîneur du SCO d’Angers s’est exprimé avant le retour au stade Rayond Kopa, à 17h.

Angers SCO affronte l’AS Saint-Etienne au stade Raymond Kopa, demain, à 17h. C’est le dernier match de préparation avant le retour à la compétition en Ligue 1 Uber Eats à Dijon, le 23 août prochain. Après 6 matchs de préparation avec 2 victoires, 2 nuls et 2 défaites, les angevins vont retrouver leur stade Raymond Kopa avec du public « on a la chance de pouvoir jouer à la maison et de s’améliorer encore […] l’objectif est de sortir de ce match avec une certaine confiance et de savoir où on en est«  a expliqué Stéphane Moulin lors de la conférence de presse d’avant-match. A l’approche de la reprise du championnat, l’entraîneur angevin n’a pas caché son sourire « j’ai hâte que l’on reprenne la compétition, tout comme les joueurs j’imagine. On a de la chance de pouvoir se jauger et puis on est dans une période très particulière où l’on est passé de rien à pouvoir s’entraîner, puis de pouvoir jouer et bientôt de reprendre la compétition« .

Un match qui n’a rien d’amical

Le coach a évoqué ce dernier match de préparation très important « il n’y a pas d’enjeu mais ce match, c’est un match de préparation, on n’est pas amis avec les stéphannois, ce n’est pas un match amical« . Un match de préparation dans des conditions particulières liées au Covid-19, « on a été testé 9 fois et toujours avec des résultats négatifs […] ça ne donne pas de points mais ça donne le droit de terminer notre préparation. Personne n’est à l’abri du virus, on n’échappe pas à la règle mais ça fait plaisir de voir que les joueurs respectent les règles. C’est une satisfaction pour le doc qui propose et impose des règles et les joueurs sont à l’écoute » précise Stéphane Moulin. Le club angevin fait en sorte d’échapper au virus, qui touche tout le monde, en prenant des mesures de précaution de là à éviter les aller-retour avec les joueurs de la réserve ou du centre de formation « on ne prendra pas de risque en sachant que nous, on est testé régulièrement et eux non. Je n’ai pas envie qu’un gamin du centre de formation intègre l’équipe et que ça ait un risque si celui-ci possède le covid et inversement concernant mes joueurs. C’est problématique pour certains mais on ne peut pas joueur avec le feu » a expliqué le coach.

« Faire 5 changements, c’est forcément un avantage »

Ce dernier match de préparation sera l’occasion d’apprendre pour l’entraîneur angevin qui va devoir faire face à cette nouvelle règle de la FIFA concernant les changements. Désormais, les clubs pourront effectuer 5 changements sur une fenêtre de 3 arrêts de jeu « c’est nouveau pour nous, ce match va permettre de se préparer à ces modifications de règlement. Faire 5 changements, c’est forcément un avantage et ça va changer les matchs où souvent, le 3e remplacement on le gardait pour prévenir d’une blessure, là ça va nous permettre d’en faire 4 avant […] les changements seront surement en 2-2-1. Après je dis ça et sur le moment venu on n’applique pas forcément cela… » raconte Stéphane Moulin.

Le dernier match sera donc à 17h, ce samedi 15 août, au stade Raymond Kopa qui possède encore des places disponibles. Une présentation complète de l’effectif sera réalisée mais Vincent Manceau, Zinédine Ould Khaled, Souleymane Doumbia, Waniss Taïbi, Kévin Boma, Rachid Alioui et Danijel Petkovic ne joueront pas. Vingt joueurs seront tout de même sur la feuille de match.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 5 = 1