Angers

En attendant Angers SCO – FC Nantes, les clés du match !

Publié

le

Archives Crédit Mario Fournier - Angers SCO reçoit le FC Nantes,

Archives Crédit Mario Fournier – Angers SCO reçoit le FC Nantes,

Angers SCO au sommet.Avant le début de la deuxième journée de L1, le promu angevin étrenne ses galons de leader du championnat. Un fait anecdotique après seulement un match disputé. Mais pas tant que ça aux yeux des supporters du club. Car la formation du Maine-et-Loire n’avait plus connu une telle position dans l’élite depuis septembre 1972. Soit près de 43 ans !

Ce samedi à 20h, les angevins de Stéphane Moulin rencontreront à domicile les canaris de Michel Der Zakarian. Un derby de l’Ouest que le coach nantais avoue être « un match à trois points, comme les autres. A nous de faire un gros match, les respecter en étant présent dans l’impact physique. »

Un match qui se jouera à guichets fermés, près de 18000 spectateurs dont près de 2000 nantais et 800 places destinées aux supporters nantais ont trouvé très rapidement preneurs.

Il faut remonter au 19 septembre 1993 pour voir la dernière confrontration dans l’élite où les deux équipes étaient restés sur un score nul et vierge. Coupe de la Ligue, Ligue 1, Ligue 2 en tout les deux équipes ce sont rencontrés 32 fois. 9 victoires pour les angevins et 12 pour les nantais et 11 matchs nuls. A coup sûr rien n’est fait !

Le groupe nantais pour le match .

Outre les absences de Wilfried Moimbé et Alejandro Bedoya, l’entraîneur nantais doit déplorer celle d’Emiliano Sala, victime de dernière minute d’une douleur derrière une cuisse.Dupé, Riou,
Djidji, Dubois, Kwateng, Veigneau, Vizcarrondo,
Adryan, Deaux, Gomis, Thomasson, A. Touré, B. Touré, Rongier,
Audel, Bammou, Iloki, Sigthorsson

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

34 + = 41