Hippisme

Quinté. Le Grand Handicap de Deauville ce dimanche 16 Août 2020.

Publié

le

Direction Deauville ce dimanche 16 Août 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Grand Handicap de Deauville vont s’affronter 14 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 80 000€.

Dans cette épreuve, auteur d’une belle fin de saison 2019, où Teston (2) a cherché avec application le succès à ce niveau de compétition, il s’est imposé dès sa reprise de contact avec la compétition cette année, à Doncaster, et vient d’échouer de peu dans une listed nantaise. Il est chargé ici et pas des mieux placés à la corde, mais a sa place dans les cinq premiers.Placé de groupe III à l’âge de 3 ans, ce chic cheval alterne depuis les « bonnes » courses à conditions et les handicaps de qualité avec un certain bonheur, étant aussi efficace de 1.600 à 2.000 mètres. Réputé plus à l’aise en bon terrain, Roc Angel (5) s’adapte avec l’âge aux pistes souples, à condition qu’elles ne soient pas extrêmes. Troisième de cette épreuve l’an passé, il mérite un sérieux crédit.

Les confidences de Geny

Frédéric Rossi: Les deux dernières courses de Stunning Spirit (1) sont très bonnes. Il a encore donné le meilleur de lui-même. On lui a donné volontairement un petit break et, effectivement, il a un vrai programme les quinze derniers jours de Deauville. Il est bien et est là depuis trois semaines. Il a bien travaillé. Ce n’est pas l’objectif, mais il devrait faire une bonne semi-rentrée. L’assouplissement des pistes va l’avantager.

Francis-Henri Graffard: Après sa rentrée, je n’ai pas d’explication suite à son échec dans un gros handicap. Toutefois, Tantpispoureux (3) s’est complètement réhabilité en s’imposant à deux reprises dernièrement. Même s’il a gagné en terrain très souple, je crains son aptitude à l’état de la piste actuelle. Maintenant, il se présentera dimanche en grande forme.

Gavin Hernon: Stormbringer (4) est très très bien actuellement. J’attendais depuis longtemps de le rallonger sur 1.600 mètres, mais les récents orages arrivés sur Deauville me font un petit peur. Je vais suivre avec attention les courses samedi, afin de confirmer ou non sa participation.

Stéphane Wattel: À Clairefontaine, cela s’est très mal passé puisque Mon Ami l’Ecossais (6) a été stoppé net dans son effort. Il aura des atouts. Mon seul bémol, c’est que je ne l’ai pas trouvé très saignant dans son galop préparatoire, alors qu’il s’annonçait comme une belle cartouche de l’écurie pour août. Finit-il par être un peu paresseux ou est-il un peu moins bien ? J’aurais aimé le voir un peu plus saignant dans son travail.

Jean-Pierre Gauvin: On a tenté la listed de Vichy, car elle était à domicile et pas trop relevée. Alfieri (7) nous a encore fait plaisir avec cette belle deuxième place. On peut presque penser qu’il progresse sur ses courses cette année. Les 1.600 mètres en ligne droite sont un peu différents. Il s’était bien comporté le 1er juin avec un mauvais numéro de corde, mais j’aurais préféré une course avec tournant. Il est au top.

Ulrich Kerick/Stall Laurus: Waleed (8) vient de nous faire plaisir en s’imposant à Chantilly. Il a été logiquement pénalisé et, bien qu’en bonne forme actuellement, je pense qu’en 43,5 de valeur, il n’a plus de marge sur l’échelle des poids. Avant le coup, s’il prend une allocation en fin de combinaison, on sera très satisfait.

Edouard Monfort: Tonnencourt (9) a très bien couru à La Teste, alors qu’il se présentait rapproché. Avec plus de rythme et plus près dans le parcours, il aurait pu gagner. C’était une très bonne course pour préparer celle-ci. Ce sera une première en ligne droite, mais je pense qu’il a tout pour bien faire avec sa grande action, qui lui fait perdre du temps dans les tournants. Il a un bon numéro, mais il faut le bon wagon.

Mario Hofer: Cela ne va pas être une course facile, mais Hout Bay (10) est dans une belle forme et reste sur une bonne tentative en Allemagne. J’espère que le terrain sera assez souple pour lui : c’est avec plaisir que j’ai vu qu’il pleuvait à Deauville. Il a déjà bien couru sur ce tracé par le passé.

David Smaga: Vilaro (11) vient d’enlever un quinté le mois dernier. C’était sur 2100 mètres. Mais c’est un cheval qui a aussi des titres sur le mile. Ce grand handicap est une suite logique dans son programme. Il va bien le matin et appréciera l’arrivée des pluies en région normande.

Henk Grewe: Kenbaio (12) s’est très bien comporté dernièrement à Compiègne. Il revient cette fois dans les handicaps et, s’il peut bénéficier d’un bon parcours, il peut espérer se placer.

Yann Barberot: La pluie est un peu de l’or pour Go To Hollywood (13). Effectivement, c’est un vrai cheval de terrain souple. S’il continue à pleuvoir, il aura une vraie chance, si on « tape » un bon numéro de corde pour pouvoir se faire emmener.

David Smaga: J’avais engagé Millfield (14) avec l’idée initiale de le voir disputer samedi le deuxième volet de ce handicap divisé. Il est finalement dans le premier… Il reste sur plusieurs bonnes sorties à ce niveau, est en forme et a déjà conclu à l’arrivée de cette course par le passé (quatrième en 2018). Il a des arguments à défendre dimanche, d’autant que tout comme Vilaro (11), il apprécie les pistes assouplies.

Yann Barberot: French Pegasus (15) n’aime pas le terrain trop souple et il ne faudra pas qu’il pleuve trop pour lui. Il est en forme, préparé pour cela et a déjà montré son aptitude à la ligne droite. Il a beaucoup d’atouts pour lui, mais ça sera principalement une question de terrain et de déroulement de course. Je préfère autant le retrouver en bas de première épreuve qu’en haut de la divisée.

Mlle Stéphanie Nigge: C’était formidable de regagner le quinté des femmes jockeys, alors que je pensais que le terrain n’était pas pour Plantlove (16). Avec l’âge, ces juments-là s’adaptent un peu à tout. Elle n’a pas pris trop dur, est très bien, mais je pensais courir la 2e épreuve. Elle n’a jamais couru en ligne droite, mais aime bien être montée près de la tête. À elle de profiter du petit poids et du terrain très lourd.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU !

Une synthèse: 2-6-13-11-3-14-7-4 La synthèse de la presse:6 – 3 – 5 – 1 – 11 – 13 – 2 – 12

L’arrivée: 6-11-1-13-10

Europe 1 : 2-6-11-7-13-15-5-3
Le Parisien : 3-7-13-6-2-5-1-14
Ouest France: 6-5-13-14-12-3-7-1
Sud Ouest : 6-13-3-2-1-7-5-14
RTL: 6-1-2-3-5-11-7-13
Paris Turf :5-1-6-13-7-11-15-14

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

82 − = 81