Hippisme

Quinté. Le Prix de Bayeux à Deauville ce samedi 15 Août 2020.

Publié

le

Direction Deauville ce samedi 15 Août 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Bayeux vont s’affronter 14 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 44 000€.

Dans cette épreuve, Black Night (8) s’est forgé un joli palmarès…sur l’Ile de Jersey où il est habituellement entraîné. En France, il s’est plutôt attaqué à des catégories plutôt relevées pour lui. Arrêté entre juillet 2018 et l’été 2020, il a fait sa rentrée à Compiègne où il n’a pu soutenir la comparaison dans la phase finale. Impasse plus que tentante dans ce quinté.

Les confidences de Geny

il ne faudra pas qu’il pleuve trop pour lui car Diwan Senora (1) n’aime pas le terrain trop souple. Il est en forme, été préparé pour cela et a déjà couru en ligne droite. Il a beaucoup d’atouts dans son jeu mais ça sera principalement une question de terrain et de déroulement de course, indique Yann Barberot

Mickaël Forest: Propos recueillis le 30 juillet à Deauville – Il n’y a rien à dire, Darshano (2) fait une super course. Il prouve qu’à cette valeur, il est compétitif.

Romain Le Dren Doleuze: Rock Blanc (3) est un poulain que j’ai toujours aimé. Cependant, il avait quelques petits soucis et tout s’est réglé normalement, notamment quand il a été castré. Il nous a montré son vrai visage et je l’ai préservé pour cet engagement. Certes, il y a les « vieux » mais, si le handicapeur a raison pour sa valeur, il devrait performer ce samedi car il est « extra ». Le tracé rectiligne ne le dérangera pas.

Markus Nigge: Come Say Hi (4) a bien fini dernièrement à ce niveau de compétition. C’était sur la fibrée et sur plus court. Il aime patienter et venir sur les autres. Les 100 mètres de plus vis à vis de sa plus récente sortie, cela ne m’inquiète pas outre mesure.

Hans-Albert Blume: Alinaro (5) n’a pas si mal couru la dernière fois à Chantilly. Il est monté là-dessus, sur ce qu’il me montre au travail. Le mile en ligne droite va lui convenir ce samedi. Si le terrain s’assouplissait, je pense que ça lui donnerait une chance.

Ronny Martens: The Live Freedom (6) vient de renouer avec le succès. C’est un concurrent qui avait bien fait en début de carrière en étant monté aux avant-postes, avant de devenir un peu allant. Il a donc fallu le façonner. Le travail réalisé a été fructueux comme en atteste sa dernière victoire. L’état du terrain lui importe peu; il faut juste voir sur 1600 m en ligne droite mais je compte sur Olivier Peslier.

Stéphane Wattel: On change de catégorie mais Beryl The Petal (7) est très bien. Elle a fait une partie de sa carrière en Angleterre, est très facile, agréable à entraîner. Je suis content de la voir dans un quinté. Je n’ai pas de recul sur son aptitude aux pistes souples. Elle est difficile à juger mais ce que je peux en dire c’est qu’elle travaille comme une pouliche qui a tout à fait le droit d’être compétitive à cette valeur.


Markus Nigge: Dernièrement, Masetto (9) a des excuses à invoquer. Car, sur la PSF pénible, revenir de l’arrière-garde ce jour-là était impossible. Il avait précédemment montré sa forme et sa compétitivité dans les handicaps. Je lui vois une chance samedi même s’il demeure maiden. Je le préfère enfin sur des pistes pas trop pénibles.

Nicolas Caullery: Montfiquet (10) traverse une belle période de forme actuellement. C’est un poulain qui a mis du temps à comprendre ce que l’on lui demandait et qui nous récompense maintenant. Cependant, la donne change. Il va devoir affronter ses aînés et a été nettement remonté au poids. Néanmoins, sur sa lancée, j’en attends un bon comportement. Il devrait bien courir d’autant que le tracé ne le dérangera pas.

Gérard Collet: Lors de sa première sortie sous mon entraînement, j’ai été déçu car je m’attendais à mieux. Le matin, Molly Sunshine (11) affiche une bonne forme mais je crains qu’à cette valeur, sa tâche s’avère compliquée. De plus, je pense qu’elle semble plus à son affaire en terrain bien assoupli. Si tel est le cas, peut-être qu’elle pourra accrocher une allocation. Il faut qu’elle me rassure.

Mme Aurélie Vigreux: Au regard de ses performances, Fastnet Lightning (12) m’apporte pas mal de satisfactions. Il affectionne le mile et se présentera en très bonne condition. C’est un bon cheval et, à cette valeur, il demeure compétitif. A l’issue d’un bon parcours, il a sa place à l’arrivée à condition que la piste ne soit pas trop souple.

Jean-Vincent Toux : Il est vrai que Kiwi Kiss (13) a été convaincante dernièrement dans un lot de qualité. Elle retrouve les handicaps samedi avec des ambitions. Elle est en effet très à l’aise en ligne droite. Une épreuve rythmée jouerait en sa faveur. Une réserve toutefois, je ne voudrais pas une piste trop pénible pour elle.

David Smaga: Fofo (14) est un cheval tout neuf en course. Il n’a hélas pas été épargné par les soucis et autres contre-temps. Ses récents débuts dans les handicaps ne comptent pas. Il a connu un souci locomoteur ce jour-là, rentrant boiteux de sa course. Je le garde à l’entraînement car c’est un cheval qui va bien le matin. Il doit pouvoir s’adapter à tout type de terrain.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU !

Une synthèse: 3-1-7-4-12-5-10 La synthèse de la presse:3 – 2 – 1 – 7 – 4 – 12 – 6 – 5

Europe 1 : 2-1-4-3-5-7-12-13
Le Parisien : 3-12-6-5-10-13-9-7
Ouest France: 3-1-2-9-7-10-12-4
Sud Ouest : 3-1-2-12-7-4-5-10
RTL:2-4-6-3-7-10-12-9
Paris Turf :7-1-3-4-6-2-13-12

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 87 = 93