Hippisme

Quinté. Le Prix Robertet à Clairefontaine ce lundi 17 Août 2020.

Publié

le

Direction Clairefontaine ce lundi 17 Août 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Robertet vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 1800 mètres, et dotée de 40 000€.

Dans cette épreuve,Featuring (7) vient de très bien se défendre dans le quinté testerin du 26 juillet prouvant à cette occasion sa compétitivité en 36 de valeur. Les 200 mètres supplémentaires ne devraient pas la déranger et face aux seules femelles, il convient de s’en méfier.Après 10 mois d’absence, Georgia Game (12) vient d’effectuer sa rentrée à Vichy ne pouvant se montrer menaçante d’un bout à l’autre de la course. Certes, elle n’affronte que des juments et revient à une valeur qui peut lui permettre de prendre une place mais, au regard de sa rentrée, difficile de la recommander ce lundi d’autant qu’elle monte de catégorie.

Les confidences de Geny

Romain Le Dren Doleuze: Lady Sidney (1) s’est retrouvée piégée en épaisseur dans le quinté de femme-jockey à ParisLongchamp et, malgré cela, elle a pris la septième place. Elle est sur la montante, avec de la fraîcheur et affectionne ce tracé. Elle s’est toujours très bien défendue dans ce quinté et j’espère que cette année, on aura plus de chance. On part confiant.

David Smaga:La Poutanesca (2) est une jument chevronnée dans ce type d’épreuves. Depuis sa dernière sortie publique, sa bonne condition physique est toujours d’actualité. L’engagement est intéressant face aux seules femelles. Et cette adepte des pistes assouplies devrait être en toute logique dans son élément lundi.

Vaclav Luka: En dernier lieu, Rousse (3) a très bien couru. Elle n’a pas terminé loin après avoir bénéficié d’un bon parcours. Elle est raccourcie et j’espère qu’il va pleuvoir. Si ça s’assouplit, ça devrait aller mais, si le terrain est bon, la distance pourrait lui poser un problème. En terrain souple, elle peut confirmer sa dernière bonne prestation.

Mikel Delzangles: Moonlight Symphony (4) s’est montrée un peu décevante lors de ses deux dernières courses. Elle me paraît bien le matin. Le terrain qui s’assouplit ne sera pas fait pour la désavantager. Il faut qu’elle se rachète. Elle a déjà bien fait sur ce parcours.

Sylvain Dehez: Calaconta (5) paie toujours cette saison ses bons résultats de l’an passé. Malgré ses résultats en demi-teinte de cette saison, sa situation au poids reste critique. Elle n’a vraiment pas de marge ici. D’autant que je ne vois pas d’un très bon oeil le net assouplissement des terrains pour elle. En effet, en fin d’année passée à ParisLongchamp, elle avait échoué en terrain pénible.

Mlle Stéphanie Nigge: Oriental Road (8) n’a jamais pu s’exprimer en dernier lieu. Je pense que l’assouplissement de la piste va vraiment lui convenir. La distance est certes un peu plus courte mais je pense qu’on va courir 2000 mètres effectivement puisqu’elles vont certainement finir le long des fusains. Je pense qu’elle a une super chance ici.

Yann Barberot: Astrologia (9) a bien couru sur le parcours il y a un mois et demi dans un gros réclamer. Elle faisait une bonne performance et même une sur-valeur. Elle court rapprochée et, si elle n’est pas trop défraîchie et qu’il continue à pleuvoir, elle aura une chance. C’est une vraie jument de terrain souple.

Edouard Monfort:Emma Point (10) avait montré beaucoup de qualités en 2019, étant battue de peu par top Max notamment. Elle était arrivée accidentée de Lyon. Elle courait très bien pour sa rentrée en terrain très lourd à Angers. Je l’ai emmenée à Cluny pour lui donner du moral, en vue de cette course. Elle est montée là-dessus et a tout pour cet objectif. Elle est facile à monter, dispute son premier quinté mais en vaut un.

Christophe Escuder: Dernièrement Last Edition (11) a fini treizième mais elle n’est pas si loin à l’arrivée car il n’y avait que peu d’écart avec les juments qui la devancent. Depuis le début de la saison, il lui manque les terrains très souples car c’est une vraie nageuse. Les pluies tombées en Normandie ne feront que l’avantager. Elle semble bien située en bas de tableau. Il faut la suivre sur piste assouplie.

Christophe Pautier: Dernièrement, le terrain était trop sec pour Cazaline (13). Elle est en première épreuve mais, vu qu’il pleut à Deauville, elle va avoir son terrain. Je pense que même à ce niveau, elle peut être dans les trois. Elle a eu une baisse de forme l’an passée, mais elle revient bien. Les quintés ne sont jamais évidents à courir, mais dès que les terrains s’assouplissent, elle fait ses valeurs.

Mme Jane Soubagné: Lors de sa première sortie sous mon entraînement, Idiosa (14) s’est très bien comportée d’autant qu’elle était nantie d’un mauvais numéro de corde. Ici, le lot s’est creusé et elle se retrouve dans le quinté. La partie s’annonce plus difficile qu’en deuxième épreuve mais sachez qu’elle se présentera en bonne forme et que les dernières pluies ne feront que l’avantager. J’espère la voir bien se défendre.

Edouard Monfort: Creativity (15) m’a fait très plaisir aux Sables, gagnant très facilement. Elle monte gentiment sur ses courses. Je m’attendais plus à être en deuxième épreuve. Maintenant, avec un tout petit poids, il faut faire attention car elle était meilleure en lourd par le passé. A voir maintenant. Elle est bien, a montré qu’elle était compétitive dans les quintés. Elle a tout à fait le droit de rentrer fin de combinaison.

Mlle Carina Fey: Samasthiti (16) n’a pas trop mal couru la dernière fois. Comme elle avait tiré un mauvais numéro, on avait décidé d’avancer de suite. On l’a donc fait monter un peu trop offensive sur un bon terrain pas idéal. Le terrain ne va pas la déranger. La distance peut être un peu courte mais, vu le terrain très souple ou lourd, ça ne m’inquiète pas. Elle court cachée et, si tout se passe bien, elle est compétitive.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU !

Non Partant : 6

Une synthèse: 1-2-10-7-8-4-9-11 La synthèse de la presse: 2 – 1 – 9 – 3 – 10 – 5 – 8 – 4

Europe 1 : 5-2-3-15-4-9-11-12
Le Parisien :2-3-9-4-10-15-1-8
Ouest France: 1-13-3-2-10-9-8-7
Sud Ouest : 9-2-10-3-4-15-1-8
RTL: 10-2-3-1-8-4-9-16
Paris Turf :1-2-10-7-8-4-9-11

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 3