Angers

Un été animé pour les seniors à Angers

Publié

le

Un été animé pour les seniors à Angers

Un été animé pour les seniors à Angers

Difficile de trouver quoi faire l’été quand on est senior, la famille souvent en vacances ne nous rend plus visite, et l’on se retrouve seul… Alors comme chaque été, le Service Animation et Vie Sociale (SAVS) d’Angers lutte contre l’isolement et favorise le lien social auprès des retraités. Ce service qui agit toute l’année adopte un rythme plus particulier durant la saison estivale.

C’est dans le magazine mensuel « Bords de Maine » que l’on retrouve le programme destiné aux seniors. La responsable du Service Animation et Vie Sociale du CCAS (Centre Communal d’Action Sociale), Hakima Grazelie, nous rappelle les actions menées au cours de l’année : soutien à domicile, activités, sorties… dédiées aux jeunes retraités, aux plus vieux et aux dépendants. Pendant l’été, « Bords de Maine » publie un numéro spécial : « Soleils d’été ». On y retrouve quasiment une animation par jour pour que les gens aient le choix de faire ce qui les intéresse.

Car en effet la solidarité se développe aussi l’été à Angers, et pour les seniors qui y passent leurs vacances la belle ville fleurie s’anime ! Que ce soit pour les plus jeunes auxquels on propose de faire du bénévolat, ou pour les plus fragiles qui nécessitent d’être accompagnés par des professionnels, chacune des activités s’adapte à son public. Les prix des animations sont abordables avec des coûts les plus bas possible et parfois gratuits. Pour 2€ les seniors angevins ont pu passer un après-midi pétanque, faire une partie de mini-golf ou participer à certains ateliers gourmands. Expositions, balades, piques niques, repas dansants, jeux de société, il y en a pour tous les goûts. Ces vacances ce sont entre autres l’escapade à Nantes, la balade dans le vieux Mans et l’animation autour de Joe Dassin qui ont remporté le plus de succès. La clôture de Soleils d’été s’effectuera en musique avec le groupe « Musicatrois » le 31 août.

Hakima Grazelie nous rappelle que « le public retraité est toujours très exigeant », cet été, le SAVS a en outre proposé un panel d’animations tout aussi important quantitativement mais plus diversifié. Un appel aux bénévoles est par ailleurs lancé, car le service a besoin de plus de monde que ce soit pour le transport, l’organisation , la logistique, l’accueil, etc.

Marie Monkam

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

55 + = 59