Angers

Angers SCO et le FC Nantes dos à dos (0-0)

Publié

le

Credit Yann Luat. Ce soir, l’engagement de capitaine Ndoye n’a pas permis aux angevins de prendre le dessus sur les nantais.

Credit Yann Luat. Ce soir, l’engagement de capitaine Ndoye n’a pas permis aux angevins de prendre le dessus sur les nantais.

C’était un soir de derby entre Angers SCO et le FC Nantes, ce fut une rencontre équilibrée et finalement une bonne opération pour les angevins. Une 2ème journée de Ligue 1 qui a vu deux équipes se neutraliser. Un match nul et vierge à l’image d’une rencontre relativement calme.

Après le petit évènement de samedi passé, c’est l’heure des retrouvailles entre une équipe et son public venu en nombre. Un stade Jean Bouin plein à ras bord pour accueillir la venue du voisin nantais. Un match de derby pour permettre aux angevins de se jauger et d’engranger des points. C’est un début de match équilibré avec très peu de déchet côté angevin. Butelle le portier angevin bloque une frappe de Bammou en débordement (4ème). Angers fait bien tourner le ballon. La première occasion pour le SCO fait suite à une erreur de la défense nantaise et le ballon file dans les pieds de Ketkeophomphone qui tire au-dessus du cadre (13’). Les premières minutes défilent sans incident notable. Le nantais Adryan écope d’un carton jaune suite à une balle de contre de son équipe(22’). S’en suivent deux avertissements supplémentaires pour les visiteurs : Rongier sur une percée du puissant Sunu aux abords de la ligne médiane (27’) et Touré pour avoir accroché Ketkeophomphone (31’). C’est ensuite au tour du numéro 5 angevin Mangani d’écoper d’un jaune (33’) puis à Ketkeophomphone (41’). Une première mi-temps plus riche en avertissement qu’en occasion de but. La possession de balle est alors de 50-50. L’équilibre est parfait.

Au retour des vestiaires, le jeu continue comme il s’était arrêté. Un troisième carton côté avec Saïss qui tacle Adryan (53’). Les nantais gardent davantage le ballon sans pour autant prendre l’ascendant de la rencontre. A l’heure de jeu, la situation semble bloquée. Les chants qui s’élèvent des tribunes sonnent comme des berceuses. Camara provoque la défense angevine et réveille le stade le temps d’un corner. Thomasson écope du quatrième carton jaune nantais. Le coup-franc qui suit fini sur la tête de Ndoye qui passe près du but de Riou, finalement sans danger (63’). Il faut attendre la 70ème minute pour voir les nantais affronter le portier angevin avec un Butelle qui coupe le ballon à Adryan (71’). L’entrée en jeu de Doré (77‘) laisse présager un tournant offensif mais la physionomie de la rencontre reste identique. Un corner angevin fait tressaillir le stade mais il n’y aura rien (84’). Sunu file vers le but et c’est une balle de corner qui n’aboutira pas non plus (86’). Thomasson sifflé en position de hors-jeu dans la surface angevine, Doré qui frappe au-dessus du cadre nantais. Encore quelques minutes et le coup de sifflet final. Voilà : chacun un point et c’est à peu près tout.

Correspondance de Maxime Pionneau

Championnat de France de Ligue 1, Journée 2
Samedi 15 aout 2015 (20h00)
Stade Jean Bouin (Angers)
Angers SCO 0 – 0 FC Nantes (0-0)

Angers SCO : Butelle – Manceau, Traoré, Thomas, Andreu – Saïss – Ketkeophomphone (N’Samé, 68’), Ndoye (Cap.), Mangani (Doré, 77’), Camara – Sunu.
Non-entrés en jeu : Letellier, Angoula, Diers, Auriac, Capelle, N’Samé.
Entraîneur : Stéphane Moulin.

FC Nantes : Riou (Cap.) – Djidji, Dubois, Veigneau (Kwateng, 79’) – Adryan, Deaux, Thomasson, B. Touré, Rongier (Vizcarrondo, 75’) – Bammou (Audel, 65’), Sigthorsson.
Non-entrés en jeu : Dupé, Gomis, A. Touré, Audel, Iloki.
Entraîneur : Michel Der Zakarian

Arbitre central : M. Delerue.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

86 − = 83