Edition

Quinté. Le Grand Prix de Châteaubriant ce lundi 17 août 2015.

Publié

le


Le Grand Prix de Châteaubriant ce lundi 17 août 2015.

Le Grand Prix de Châteaubriant ce lundi 17 août 2015.

Direction Châteaubriant, ce lundi 17 août 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Grand Prix de Châteaubriant vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1950 mètres, et dotée de 52000€.

Dans cette épreuve, Muyeva (6) est une pouliche avec une valeur idéale pour les événements. Elle n’a pas beaucoup couru et demeure toujours en forme. Elle peut envisager la victoire car les conditions se présentent bien pour elle.

Les confidences de Geny

Ronan Thomas: Campillo (1) est en forme. Il s’est d’ailleurs envolé récemment. Ce cheval imposant possède de la vitesse. Il ne devrait pas être dérangé par le tracé de Châteaubriant. Tout sera une question de rythme et de parcours.

Yann Barberot: High Star (2) a fait une excellente rentrée ici-même. Nous avions déjà ce quinté en tête. Avec un bon déroulement de course, il va encore faire l’arrivée et sera même probablement pas loin de la victoire…

Mme Carmen Bocskai: Sherking (3) a évolué sur une piste catastrophique en dernier lieu. Il sera bien mieux en province et sur une bonne piste en gazon. Sa valeur a été revue à la baisse. Je pense qu’il a une vraie bonne chance avant le coup.

Patrick Monfort: Bilge Kagan (4) s’est bien comporté en dernier lieu. Nous avons fait l’erreur de lui mettre les œillères. Il est en super condition et nous attendons de lui un superbe comportement. Il nous faut pas le 16 à la corde (ndlr : il partira du 10).

Patrick Nicot: Black Jewel (5) a déçu à Compiègne. Il s’est retrouvé à l’arrière-garde et personne n’a pu revenir. Je préfère oublier cette course. Son numéro de corde est bien meilleur. Nous allons le monter près de la tête.

Dominique Rétif: Serenu (7) est en grande forme. J’ai été embêté par les pistes un peu sèches ces derniers jours. Nous pensions gagner en dernier lieu, mais il court très bien. La distance va beaucoup lui plaire. Il peut aller de l’avant.

Christophe Lotoux: Smart Whip (8) a connu un passage à vide, mais il revient bien en ce moment. Sur sa course de Deauville, il devrait bien faire ici. J’estime qu’il dispose d’une très bonne chance. Il est de cette valeur et le lot n’est pas relevé.

Pascal Fleurie: King Nelson (9) n’a pas été très chanceux au tirage au sort. Il va trouver son terrain, contrairement à ses deux dernières sorties dans les quintés. Notez également qu’à Compiègne, il a été malchanceux. Il a une bonne chance.

Mathieu Boutin: Divin Léon (10) a subi son mauvais numéro à la corde lors de sa dernière sortie. Il a montré qu’il avait les moyens de participer à l’arrivée de ce genre de courses. Il ne faut pas avoir d’incidents de trafic. Il va remettre les pendules à l’heure.

Maurice Bouland: Mongolia (11) n’a pu s’illustrer récemment car elle n’est pas aussi performante sur les PSF que sur le gazon. Elle a gagné son handicap à Toulouse et désormais en 34, elle va devoir bénéficier d’un parcours sur mesure.

Mme Gina Rarick: Miss Post Office (12) est tombée en chaleur le jour de la course, récemment. Il faut effacer cette sortie. La distance est légèrement trop courte, mais je pense que cela peut aller quand même. Tout s’annonce bien avant le coup.

Fabrice Foucher: Bohemian Rapsody (13) a échoué du minimum en dernier lieu, malgré un parcours le nez au vent. Il adore Châteaubriant ayant remporté la deuxième épreuve l’an passé. En 33 de valeur, il semble compétitif. On y croit.

Norbert Leenders: Quand On Akelamour (14) est une pouliche qu’il faut reprendre. Elle est en bonne condition physique. Avec 54,5 kilos sur le dos, elle semble compétitive dans cette catégorie. Sur cet hippodrome, elle peut s’illustrer.

Ronan Thomas: Gylata (15) a bénéficié d’un parcours idéal en dernier lieu pour venir s’imposer. Elle a prouvé qu’elle avait de la marge et même avec la pénalité, elle est capable de s’illustrer. Attentiste, il lui faudra cependant de la chance.

Jean-François Doucet: Zayade (16) a repris du moral en province, dans des petites courses. Elle revient gentiment et sa valeur à la baisse nous fait tenter le coup. Nous pensions être dans la deuxième épreuve. La tâche reste compliquée.

L’info en plus.King Nelson (9) ne doit pas être condamné sur ses deux échecs à ce niveau. Le handicapeur fait un geste en lui retirant deux livres pour l’occasion. Jugé sur sa ligne du 23 mai ici-même, où il terminait troisième derrière High Star (2), il peut étonner ici. Il retrouve son rival avec un net avantage au poids. Confié à un des tops jockeys de l’Ouest, Adrien Fouassier, il a les moyens de pimenter les rapports. 

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse : 7-10-5-2-1-12-6-13 la synthèse de la presse:  6 – 2 – 7 – 1 – 5 – 13 – 8 – 10

L’arrivée : 10-2-1-15-5

RTL : 7-2-6-1-3-8-12-15
Europe 1 : 2-6-13-5-3-4-8-10
RMC: 2-6-7-10-5-1-13-3
Le Parisien : 2-6-13-10-7-4-16-1
Ouest France: 2-6-8-13-1-9-7-12
Sud Ouest : 13-5-2-6-10-5-1-3
Tropique FM: 6-2-13-7-1-8-10-5
Paris Turf : 1-2-7-6-13-5-4-10

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 4