Hippisme

Quinté. Le Prix Etalon Muhaarar à Deauville ce samedi 17 Août 2019.

Publié

le

Le Prix Etalon Muhaarar à Deauville ce samedi 17 Août 2019.

Direction Deauville, ce samedi 17 Août 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Etalon Muhaarar devront s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 1900 mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve, Pop Song (3) n’a pas tiré ce qu’il y a de mieux dans les stalles mais, sur 1.900 mètres, ça va aller d’autant qu’elle peut attendre et finir. Après avoir eu de petits problèmes, elle vient d’effectuer sa rentrée à Rochefort, où elle a fait un bon travail. Elle est en progression et je pense qu’elle peut être envisagée à ce rating. C’est une belle pouliche qui a des moyens et qui déjà prouvé son aptitude à la PSF, selon Henri-Alex Pantall

Les confidences de Geny

Jérôme Reynier: Crépusculedesdieux (1) est un super compétiteur. Il est irréprochable. Certes, il court de façon rapprochée, mais il est resté sur place et se plaît à Deauville. Il est dans un superbe état et, malgré le fait de porter, une nouvelle fois, le plus gros poids de l’épreuve, j’en attends le meilleur. Il mériterait de s’imposer.

Christophe Lotoux: Lors de sa dernière sortie, In Front (2) m’a prouvé qu’il était compétitif. Cependant, il n’affrontait que des 4 ans et sur une distance plus longue. Maintenant, le programme est ainsi fait et j’espère qu’il pourra encore nous faire plaisir. Il est resté en bonne forme et a déjà gagné sur cette PSF. Bien que rencontrant ses aînés sur une distance plus réduite, j’estime qu’il devrait avoir son mot à dire.

Guillaume Courbot: Pour sa première sortie sur la PSF, Bid Adieu (4) court très bien dernièrement, d’autant que le lot était plus relevé ce jour-là qu’il ne le sera samedi. Certes, sa marge au poids s’est réduite depuis son succès à ce même niveau, mais il a sa place dans les 5 premiers, d’autant que je le trouve mieux qu’avant sa dernière course.

Stéphane Wattel: En dernier lieu, Amirvann (5) court tout à fait correctement, prenant une bonne quatrième place. Il a dû se dégager pour éviter les projections et a été plus volontaire dans son effort ensuite. Il a bénéficié d’un bon parcours et on espère qu’il en sera de même ici. Il a tiré un bon numéro de corde, ce qui est important sur cette fibrée. Sa place semble être à l’arrivée une fois de plus.

Miroslav Rulec: Malaaw (6) n’a pas tiré le meilleur numéro avec ce 12 dans les stalles. La dernière fois, à ParisLongchamp, il s’est très bien défendu dans un très bon lot. Le matin, tout se passe bien à l’entraînement sur les pistes de Baden-Baden. Il est « fit and well ». J’espère qu’il va prendre de l’argent. Il aime la PSF et doit attendre derrière les leaders.

Stéphane Wattel: À l’entraînement, j’ai de bonnes sensations avec Pascasha d’Or (7). On est en train de retrouver en partie le cheval. Avec ce numéro de corde difficile, il faut espérer du rythme pour pouvoir faire l’effort à l’extérieur. S’il y a progrès, ils ne seront pas énormes. On peut l’envisager en fin de combinaison. La météo actuelle va rendre la PSF meilleure et devrait permettre aux attentistes d’être plus efficaces.

Jérémy Para: Prestige Vendôme (8) reste sur une bonne sortie dans une course à conditions bien composée. Sur sa lancée, il retrouve les handicaps avec des ambitions. Malgré son numéro de corde en dehors je le pense capable de s’illustrer ici.

Christophe Escuder: Just A Formality (9) est un cheval assez saisonnier que je préfère à l’automne et au printemps. Néanmoins, il est risqué de faire l’impasse sur sa candidature, car il est dur et connaît son métier. De plus, la PSF est assez souple, ce qui pourrait lui plaire et je pense qu’à cette valeur, il est compétitif. À l’issue d’un parcours favorable, une place n’est pas à exclure.

Julien Mérienne: Good Deal (10) rentre de vacances car, lors de sa dernière sortie, il nous a montré qu’il était un peu fatigué. Il a repris de la fraîcheur et se présentera en bonne forme, mais je pense qu’il aura besoin de courir, comme à chaque fois qu’il effectue une rentrée. Il m’est difficile de le conseiller pour samedi et mieux vaut le regarder courir en vue de ses prochains engagements.

Sylvain Dehez: Chasselay (11) reste sur une sortie très correcte dans une course à réclamer. Je tente un pari en l’alignant dans ce quinté, car je ne suis pas du tout sûr de sa compétitivité à cette valeur. Le cheval est tellement bien que c’est amusant d’essayer. D’autant que cet adepte du bon terrain est particulièrement à l’aise sur le sable

François-Xavier Belvisi: Cela ne s’est pas très bien goupillé pour Electron Libre (12) dernièrement. Il s’est retrouvé trop loin des premiers à l’entrée de la ligne droite pour pouvoir jouer un rôle actif à l’arrivée. Depuis, le cheval est resté très bien et il avait précédemment montré qu’on pouvait compter avec lui à ce niveau. Il vaut une épreuve de ce genre. C’est toutefois plus un cheval de terrain souple. On va voir sur la PSF…

Ralf Rohne: Dernièrement, Wetrov (13) a bien fini dans une course qui ne lui a pas servi : nous espérons un meilleur parcours cette fois. Cristian Demuro voulait le remonter ce samedi. Je pense qu’il est capable de faire 2.000 mètres, mais il faut avouer que c’est la distance maximale pour lui. Il aime la PSF et a tiré un numéro parfait dans les stalles de départ. Il doit être capable de finir dans les sept premiers.

Alain Bonin: Dernièrement, j’étais un peu circonspect avant la course de Majura (14). Elle m’a pleinement rassuré. Elle est montée sur sa dernière sortie selon moi. La pénalisation encourue pour sa dernière course lui laisse sa chance. Elle se plaît à Deauville et sur le sable. Avec un bon parcours elle a sa place dans les 5 premiers.

Cédric Rossi: Zanzibar (15) ne cesse de me faire plaisir. Dernièrement, bien qu’évoluant à réclamer, il s’est très bien comporté. Samedi, c’est un retour dans un handicap et je pense qu’à cette valeur, il reste compétitif. Surface et distance sont parfaites pour lui et le fait de refaire un long déplacement ne m’inquiète pas, car il a très bien récupéré. Dès lors, j’en escompte une bonne performance.

David Smaga: Vilaro (16) reste sur un accessit d’honneur à ce niveau. On lui a redonné de la fraîcheur depuis en vue de cette épreuve initialement prévue sur le gazon. La course est finalement sur le sable, mais il devrait s’adapter et faire sa course.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 1-14-5-16-15-6-2-3 La synthèse de presse: 5 – 1 – 2 – 14 – 3 – 8 – 7 – 9

Non partant : 12

L’arrivée:11-16-13-15-8

RTL :5-2-1-16-6-3-14-4
Europe 1 :14-5-7-3-1-16-2-8
Le Parisien :1-5-2-16-6-14-3-10
Ouest France:5-1-8-16-3-13-2-4
Sud Ouest :14-1-5-7-3-2-4-16
Tropiques FM:
Paris Turf :2-1-5-16-14-7-15-4

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Adiss87

    18 août 2019 at 10 h 35 min

    Bonjour
    Parfois des bons pronostics mais ils beaucoup et difficile à déchiffrer
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 4 = 2