Le festival des fibres naturelles ce week-end à Montjean sur Loire

Crédit AFAM

Le Festival « de Fibres en Musique » de Montjean sur Loire (Maine et Loire) est une rencontre entre les cultures et les générations. Né à l’initiative des anciens chanvriers de la vallée de la Loire, il montre les gestes qui se pratiquaient afin de confectionner des cordages pour la batellerie, dans cette région jusqu’au milieu des années 60.

A travers un marché, regroupant des exposants présentant des produits à base de fibres naturelles, mais aussi les énergies renouvelables et produits issus d’agriculture biologique, des démonstrations du travail du chanvre, des défilés de mode, une exposition, une randonnée investissent le charmant village ligérien.. Animations musicales et de rues, feu d’artifice, au programme de ce week-end.

A DECOUVRIR – NOUVEAUTES

Animations musicales et de rues : CAPHARNAÜM, CROK’ NOTES,

FANFARE A LA GUEULE DU CH’VAL, LA COMPAGNIE DU DEUXIEME.

Grande soirée le samedi soir, quai du saumon, jusqu’à 1 h. GRATUIT

Animations musicales avec CAPHARNAÜM , CROK’ NOTES, BPM ANIMATIONS.

Restauration en prévente ou sur place.

Marché ECO BIO, NOCTURNE LE SAMEDI SOIR jusqu’à 22 h30.

Travail du chanvre, confection de cordage par les chanvriers.

Démonstration de matelotage par l’équipe du musée national de la corderie royale. Randonnée pédestre (8/13/18 km), le dimanche matin. Exposition du CPIE sous tente berbère, défilé de mode à base de fibres naturelles. Espace jeunesse : Contes, découvertes ludiques, jeux.

Feu d’artifice le dimanche soir, fête foraine.

INFOS : http://www.defibresenmusique.fr – Entrée Gratuite

Publié le 16/08/2012

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Angers · Culture · Edition · Environnement · Vie locale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + = 6