Maine-et-Loire : Ils s’attaquent à un distributeur avec une fourchette !

DR

Selon « Le Parisien », après plusieurs recherches et investigations, la gendarmerie et la Police ont mis la main sur un réseau de voleurs qui utilisaient un « couvert à dents repliées » pour dilapider des distributeurs de billets pour un montant de plus d’1 M€ en Maine-et-Loire et d’autres départements français.

« En l’espace de quelques semaines, plusieurs dizaines de vols ont été recensés, un peu partout en France, principalement au préjudice d’agences de la caisse d’épargne. Quatre membres présumés de ce gang originaire de Roumanie ont été interpellés, en début de semaine au Havre (Seine-Maritime), par les enquêteurs de la police judiciaire de Rouen. Mais une dizaine de malfrats, appartenant à cette même équipe, restent recherchés. » rappelle le journal

Selon la source du quotidien, la méthode utilisée par les voleurs n’est pas courante. Les malfaiteurs effectuent un premier retrait de quelques euros avec une carte prépayée, puis avec un couvert à dents repliées, ils y introduisent l’objet dans le même temps, ensuite ils opèrent un second retrait d’une somme beaucoup plus importante, et répètent l’opération plusieurs fois.

Une plainte a été déposée, au début du mois d’août, par la direction de la caisse d’épargne, principalement ciblée

Publié le 16/08/2012

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Angers · Edition · Justice · Vie locale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

86 − = 80