Edition

Quinté. Le Prix de Franceville à Deauville ce mardi 18 août 2015.

Publié

le


Le Prix de Franceville à Deauville ce mardi 18 août 2015.

Le Prix de Franceville à Deauville ce mardi 18 août 2015.

Direction Deauville, ce mardi 18 août 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Franceville vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 60000€.

Dans cette épreuve, Princess Charlotte (12) vient d’être fortement contrariée à Vichy, sans quoi elle aurait terminé troisième ou quatrième. Elle est facile et va dans tous les terrains mais n’a aucune marge. Elle va encore donne son maximum pour accrocher un lot.

Les confidences de Geny

Philippe Sogorb: Lauline (1) vient de s’imposer de très belle manière à Chantilly. Elle a été pénalisée de 4 kilos mais peut supporter cette surcharge. Elle prend beaucoup de maturité et a encore de la marge. Je lui vois une toute première chance.Alleaza (3) m’a pleinement satisfait en dernier lieu, montrant qu’elle pouvait épingler un Quinté+ en valeur 39. Je l’estime beaucoup. Elle est indifférente à l’état du terrain. Comme Lauline (1), elle détient une première chance.

François Rohaut: Hailstorm (2) a tardé à ouvrir son palmarès mais elle a désormais trouvé la bonne carburation. Je ne pense pas qu’elle ait beaucoup de marge en valeur 39. Elle est restée sur place et se présentera au top. Elle devrait finir dans les cinq premières.

Mlle Brigitte Renk: Fristar (4) était hors distance dernièrement. Elle sera nettement mieux sur 2.000 mètres. J’ai du mal à la situer et j’ignore si elle est compétitive à ce niveau en valeur 37,5. Elle a bien travaillé mais je suis dans le flou.

Mme Myriam Bollack-Badel: Depuis sa victoire du 23 avril à Longchamp, Tiziana (5) n’a plus trop de marge au poids. Une piste très souple servirait grandement ses intérêts et sachez qu’elle se présentera ici au top. J’en attends un bon comportement.

Nicolas Clément: Lunesque (6) est une pouliche tardive qui n’a pas été épargnée par les ennuis de santé. Tout se passe pour le mieux actuellement et sa dernière sortie plaide en sa faveur. Tous les feux sont au vert et je serais déçu si elle ne faisait pas l’arrivée.

Yohann Gourraud: Pour son premier essai pour mon compte, Houteville (7) s’est très bien comportée. Elle est montée en puissance depuis à l’entraînement. J’espère que la piste ne sera pas trop lourde. A ce poids, elle a les moyens d’enlever un quinté de cet acabit.

Tony Castanheira: Magic Coco (8) vient de très bien se comporter à Clairefontaine, encore mieux que ne l’indique le résultat brut (7e). Elle est dure à l’effort et ne devrait pas être contrariée par une piste très souple. J’en attends une bonne performance.

Anthony Crastus: Elegante (9) aurait dû finir beaucoup plus près, dernièrement à Chantilly, si tout s’était mieux déroulé. Elle découvre ici un bel engagement face aux seules pouliches. Un terrain très souple l’avantagerait. Elle a la pointure d’un tel lot.

Patrick Monfort: Etoile Esina (10) vient de très bien se comporter à Clairefontaine. Un terrain bien souple serait un énorme avantage pour elle. Elle n’a pas une énorme marge au poids mais je la crois compétitive à ce niveau. Je pars confiant.

Didier Prod’homme: Dernièrement, Whoolahra (11) manquait de compétition et évoluait sur une piste trop légère pour ses aptitudes. Je l’estime et je suis persuadé qu’elle va vite trouver sa voie à ce niveau. Elle travaille bien et a de la fraîcheur. Elle peut viser un accessit.

Romain Le Gal: La Divinandra (13) a échoué le 11 mai en raison d’un problème physique. Elle a bien travaillé et se présentera en forme. L’assouplissement du terrain ne devrait pas la déranger. Si l’épreuve est rythmée, je ne serais pas surpris de la voir se placer.

Stéphane Wattel: Dernièrement, Ma Petite Poule (14) a seulement été devancée par des pouliches de qualité. L’état de la piste ne la dérangera pas et elle a très bien travaillé. Même si certaines ont plus d’expérience qu’elle, je la crois capable de bien faire.

Mickaël Barzalona: Sleekfonteine (15) possède pas mal d’expérience mais demeure intermittente. Elle est en forme et a les moyens de briller dans ce genre d’épreuves dans un jour faste. Il ne faut pas la négliger pour la quatrième ou cinquième place.

Keven Borgel: Against Rules (16) vient de bien se comporter à Vichy, sans avoir le terrain très souple qu’elle adore. Cette fois, elle devrait l’avoir. Elle n’a aucune marge en valeur 32 mais une quatrième ou cinquième est largement dans ses cordes.

Mme Carole Dufrèche: Oeuvre (17) n’était pas dans son assiette, dans le quinté du 9 juillet, après la chute d’un rival en début de parcours. Tôt ou tard, elle devrait épingler un Quinté+ à son palmarès. Une piste très souple ne la dérangerait pas. Je compte sur elle !

Guillermo Arizcorreta: Vizcaya (18) est une pouliche très dure qui encaisse parfaitement ses efforts. J’aurais préféré la voir sur 2.400 mètres mais la piste très souple devrait compenser. Je la trouve très bien placée en bas de tableau. Je lui vois une belle chance.

L’info en plus.Œuvre (17) ne doit pas être condamnée sur son récent échec. Elle s’est mise à tirer après la chute d’un rival et n’a pas fourni sa valeur. Auparavant, elle devançait Mount Isa, deuxième du quinté de samedi à Deauville. Le terrain assoupli va servir ses intérêts. Cristian Demuro est en forme à ce niveau. Elle n’affronte que des femelles. Vous l’aurez compris, nous vous conseillons de la racheter.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse : 3-6-9-18-16-1-2-7 la synthèse de la presse: 3 – 6 – 1 – 2 – 18 – 7 – 9 – 15

L’arrivée: 3-5-2-13-15

RTL : 3-6-1-7-18-9-17-2
Europe 1 : 9-1-2-6-3-7-17-18
RMC: 6 – 18 – 3 – 1 – 2 – 9 – 17 – 11
Le Parisien : 3 – 18 – 14 – 6 – 5 – 2 – 7 – 17
Ouest France: 6-3-10-18-9-7-5-17
Sud Ouest : 18 – 3 – 6 – 1 – 13 – 9 – 2 – 17
Tropique FM: 6 – 3 – 10 – 1 – 2 – 18 – 9 – 17
Paris Turf : 3-18-1-6-14-17-15-10

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 4 = 5