Hippisme

Quinté. Le Grand Prix de Châteaubriant ce lundi 19 Août 2019.

Publié

le

Le Grand Prix de Châteaubriand ce lundi 19 Août 2019.

Direction Châteaubriant, ce lundi 19 Août 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Grand Prix de Chateaubriant devront s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2600 mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve, Alacovia (12) a prouvé qu’elle restait compétitive au niveau qui nous intéresse malgré un poids revu à la hausse. Dernièrement, elle a vainement tenté sa chance dans une listed. De retour dans sa catégorie, et malgré un numéro à la corde peu enviable, elle n’est pas à négliger pour une place.

Les confidences de Geny

Christophe Lotoux: Smart Whip (1) s’est bien défendu en dernier lieu. Maintenant, je n’ai guère de choix d’engagements et, à cette valeur de 40,5, il ne possède aucune marge. Ce quinté me semble, peut-être, plus abordable et il fera de son mieux. Je ne dis pas qu’il ne peut pas faire l’arrivée mais, à ce poids, c’est difficile.

Cédric Boutin: Ventaron (2) sera monté de façon plus patiente que dernièrement. Le tracé de Chateaubriant devrait lui plaire ainsi que la distance. Je ne dis pas qu’en 40 de valeur il soit bien situé mais je trouve que, dans ce lot, il y a apparemment pas mal de chevaux un peu surévalués. Il est bien en terrain très souple.

Rodolphe Collet: Magnentius (3) a subi le syndrome de la fameuse deuxième course après une longue absence. Je pense donc qu’il mérite d’être racheté. Physiquement, il est bien et est bien placé à la corde. Certes, il est chargé, mais il devrait bien se comporter, du moins pour tenter de s’emparer d’une place.

Christophe Lotoux: Marshall Lessing (4) n’a pas de marge à cette valeur. Il a remporté deux petits handicaps et a été pénalisé comme s’il avait remporté deux quintés. Or les allocations ne sont pas les mêmes… De plus, il semble plus à l’aise sur des distances plus longues. Avant le coup, sa tâche est compliquée.

Yann Barberot: More Than This (5) va faire une rentrée. Ceci étant, il a du travail. il a l’avantage de bien connaître le tracé. Il n’est pas des mieux lotis dans les stalles de départ, devant s’élancer en dehors et on sait qu’à Châteaubriant, il est préférable d’avoir un bon numéro à la corde. S’il s’emparait d’une place, je serais content.

Jerry Planque: Meandro (6) a été arrêté volontairement. Il fait une rentrée et ne semble pas avoir de chance ici. Il est à écarter car il n’est pas assez avancé en condition d’autant que le terrain un petit peu collant ne devrait pas l’avantager.

Cédric Boutin: Riquet (7) court très bien à Vichy. En ayant une course assez dure. Mais il a très encaissé. Le cheval est bien dans sa tête et physiquement. J’attends un bon comportement. Mais quand on fait 2.400 mètres sur un tracé sélectif on peut faire 2.600 sur une piste plus coulante. Un terrain assoupli serait providentiel.

Jean-Pierre Gauvin: Incampo (8) s’est très bien défendu dernièrement. J’ai choisi cet engagement par rapport au Grand Handicap de la Manche sur 3.200m et le tracé de Chateaubriant devrait être à son avantage. Il est en forme et compétitif à cette valeur. On se déplace logiquement avec les plus hautes ambitions.

Mme Marie-Claire Chaalon: Tennessee Song (9) s’est très bien comporté dernièrement. Lundi, il a pour lui d’être bien placé dans les stalles, ce qui va lui permettre d’appliquer sa tactique préférée: tête et corde. J’espère qu’il s’adaptera au tracé et que le terrain ne sera pas pénible, lui qui préfère le bon terrain. Une place est à sa portée.

Henri-Alex Pantall: Menuetto (10) est très bien à l’entraînement. Il lui faut du terrain souple. C’est plus difficile depuis sa pénalisation mais ces quintés sont un petit peu plus faciles. La distance raccourcie ne devrait pas la déranger.

Matthieu Palussière: L’Ami Pierrot (11) est une récent recrue : un cheval que j’ai acheté lors de récentes ventes publiques. Il est destiné à terme à se produire sur les obstacles. Le matin, il donne satisfaction même si je n’ai pas trop de recul. Il sera intéressant à voir à l’oeuvre, tout en sachant qu’un terrain souple serait le bienvenu.

Stéphane Wattel: Goderville (13) a fait une rentrée moyenne et m’a un peu déçu ce jour-là. A l’entraînement, elle semble progresser. Tout va être question d’adaptation au profil particulier de Châteaubriant. L’allongement de la distance va la servir.

Andreas Suborics: King Nonantais (14) n’a pas été chanceux la dernière fois. Il est en bonne forme et je préfère le voir en première épreuve avec un petit poids qu’en deuxième avec une charge élevée. J’espère que le terrain ne sera pas trop rapide. L’arrivée des pluies est une bonne nouvelle. Il n’a qu’un train mais ne s’arrête jamais.

Christophe Lotoux: Combat des Trente (15) aurait été mieux situé en deuxième épreuve. Comme mes autres pensionnaires, il faut courir pour tenter de briguer une petite allocation. Maintenant, on bénéficiera de deux livres en moins par rapport à ses dernières sorties pour faire l’arrivée mais je crains que cela ne soit pas assez…

Alain Couétil: Artificier (16) a très bien couru la dernière fois au Lion. Après avoir été arrêté à cause de seimes au pied, il avait besoin de courir et il est monté là-dessus. Si je retrouve le cheval à son niveau, il est vraiment compétitif dans cette épreuve. Il aime aller de l’avant et a déjà bien couru à Châteaubriant.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse:13-8-2-10-9-14-3-16 La synthèse de presse: 5 – 10 – 13 – 8 – 12 – 16 – 2 – 3 

L’arrivée: 4-16-9-12-10

RTL :5-12-1-8-13-10-9-2
Europe 1 : 13-5-4-8-9-1-14-12
Le Parisien :5-13-8-3-10-12-16-1
Ouest France:10-5-16-8-13-15-14-12
Sud Ouest :10-12-5-14-3-13-2-8
Tropiques FM:10-12-16-13-3-5-8-1
Paris Turf :8-16-13-5-3-10-9-12

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 8 = 2