Hippisme

Quinté. Le Prix de la Barberie à Deauville ce mardi 20 Août 2019.

Publié

le

Le Prix de la Barberie à Deauville ce mardi 20 Août 2019.

Direction Deauville, ce mardi 20 Août 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de la Barberie devront s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 55 000€

Dans cette épreuve, Marboot (4) n’a plus à prouver sa compétitivité à ce niveau. Cependant, on s’attendait à un peu dernièrement mais il évoluait sur une PSF assez collante. Mardi, il détient une chance des plus régulières et la principale interrogation, au regard de la météo, sera l’état de la piste. S’y adaptera t’il ?Lovely Miss (15) n’a pas confirmé dernièrement. A sa décharge, elle n’a pas eu trop les coudées franches côté corde ce jour-là. Le lot s’étant creusé mardi, elle peut viser une place. Elle devra toutefois compter sur une course sélective et un parcours limpide pour y parvenir.

Les confidences de Geny

Mikel Delzangles: Asterios (1) était sur l’oeil, en dernier lieu, sans les oeillères. Cette fois-ci, il les aura. Comme il avait gagné sur 1.400 mètres à Dieppe en terrain très souple, je pense que les 1600 mètres de Deauville devraient lui convenir. L’arrivée des pluies ne devrait pas le déranger, au contraire. Une réhabilitation est attendue.

Christophe Ferland: Marlin Rush (2) s’est montré trop allant dernièrement. Il est resté en bonne forme et, pour son premier essai dans cette catégorie, je le crois en mesure de bien se comporter même si sa valeur est assez haute. Il est nanti d’un bon numéro de corde et j’en attends une bonne performance.

Stéphane Wattel: Testa (3) a montré qu’un rallongement de la distance devrait lui plaire. J’ai été un petit peu surpris de la pénalité subie pour ce succès car elle n’a pas couru une valeur supérieure à ce qu’elle avait fait jusqu’à présent. Cela rend les choses un peu plus compliquées. Son poids n’est pas un cadeau.

Mme Pia Brandt: Glenorchy (5) ne s’est pas si mal comporté la dernière fois face aux vieux. Cette fois, il ne va affronter que ses contemporains et j’espère le voir terminer plus près.

Cédric Boutin: J’aurais du (6) a trouvé sa voie dans les gros handicaps. Il n’a pas ménagé ses efforts depuis l’âge de deux ans. Après un coup de mou, il est beaucoup mieux. C’est un poulain sérieux et endurci. Je suis soulagé de ne pas voir cet événement déplacé sur le sable comme d’autres l’ont été cet été.

François Monfort: Ostia (7) a confirmé le bien que nous pensons d’elle en concluant à l’arrivée du quinté de Dieppe. C’était sur 1.800 mètres. Le fait d’évoluer ici sur 1.600 mètres sera profitable. Elle se plaît en terrain souple est maniable dans un parcours et a bien travaillé samedi matin en vue de cette course.

Francis-Henri Graffard: Les Vertus (8) vaut mieux que ne l’indique son dernier résultat. Cela s’est très mal passé à Dieppe. La pouliche est en forme. Le seul problème serait une piste trop souple pour elle. C’est une jument de bon terrain et il faut voir comment va évoluer la piste d’ici à mardi.

Mme Sandrine Gavilan: Good Complicity (9) devait porter beaucoup de poids en dernier lieu et évoluait sur une piste trop ferme pour ses réelles aptitudes. De plus, elle manquait un peu de compétition. Cette fois, bien que montant de catégorie, elle trouvera une piste assouplie et semble très bien à l’entraînement.

Yann Lerner: Troiscentsept (10) ne s’est pas adapté au tracé rectiligne en dernier lieu. Il faut le reprendre car je crois qu’en 34,5, il reste compétitif et la piste très souple ne le dérangera pas. Dès lors, j’en escompte une bonne prestation. Il a les moyens de participer activement à l’arrivée.

Brian Beaunez: Gaur d’Emra (11) avait un bon engagement dernièrement. Il a été pénalisé de 2 kilos et demi. Il faut essayer pour voir s’il est encore compétitif. Il n’y a pas de contre-indications si ce n’est cette pénalisation. C’est un poulain facile mais, si on pouvait avoir un dos, c’est toujours mieux à ce niveau.

Romain Le Dren Doleuze: Bob The King (12) a manqué sa mise en jambes en dernier lieu. Ce qui l’a contraint à un effort prématuré pour occuper une bonne place. Il n’a pas démérité. Il visera une place. Distance et terrain seront dans ses cordes selon moi à condition que la piste ne soit pas trop pénible.

André Le Duff: Mister Charlie (13) est en très belle condition au travail et sera en plein sur sa distance. Le mile est taillé pour ce poulain assez vite sur jambes. Maintenant, en première épreuve, sa marge est mince. Enfin, c’est un adepte du bon terrain. Il ne faudrait pas que la piste soit trop profonde.

Yann Lerner: Lucky You (14) a trouvé le temps long en dernier lieu. Auparavant, j’avais beaucoup apprécié sa troisième place à Maisons-Laffitte. Je la trouve bien située dans le bas de tableau en 33 de valeur et la piste assouplie ne devrait pas la déranger. Elle devrait pouvoir finir à l’arrivée.

Didier Prod’homme: Singasoumi (16) manquait de travail la dernière fois. De plus, 1.600 mètres en ligne droite c’est un peu long. Il a l’air mieux depuis. On espérait être en deuxième épreuve. Il a le

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 7-4-11-3-1-6-5-8 La synthèse de presse: 3 – 6 – 4 – 1 – 8 – 10 – 5 – 7

L’arrivée: 3-8-1-4-14

RTL :6-4-7-3-1-8-15-11
Europe 1 : 3-6-4-7-10-8-1-11
Le Parisien :8-10-4-1-14-7-6-15
Ouest France:15-3-4-6-11-10-7-1
Sud Ouest :1-8-10-4-6-14-7-15
Tropiques FM:4-10-6-1-8-14-7-15
Paris Turf :6-4-3-8-7-11-1-5

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

43 − 40 =