Angers

40ème Championnat de France de Montgolfières, les premières images [VIDEO]

Publié

le

Archives Mario Fournier - Gonflage du ballon de Remi ouvrerd avant son premier envol d'entrainement.

Archives Mario Fournier – Gonflage du ballon de Remi Ouvrard avant son premier envol d’entrainement.

La 40ème des Championnat de France de Montgolfières démarre aujourd’hui à Sablé-sur-Sarthe jusqu’à samedi soir. Organisé pour la 3ème fois à Sablé-sur-Sarthe, les 50 aéronautes se disputeront une dizaine d’épreuves… au plus grand bonheur des milliers de spectateurs attendus chaque jour! Pensez à ouvrir un oeil dans le Nord du Maine-et-Loire, les compétiteurs pourraient survoler une partie du département.

Nous avions rencontré Remi Ouvrard pour la première fois lors des derniers Championnats de France à Brissac-Quincé (Maine-et-Loire) alors plus jeune aérostier de la compétition, nous le retrouvons cette année à Sablé-sur-Sarthe d’où il revient des Championnats d’Europe espoirs où il a pu s’illustrer.

Aujourd’hui à 20 ans, Remi vit de sa passion « la montgolfière » qu’il partage avec son père Jean-Daniel lui-même compétiteur et ses frères qu’ils l’accompagnent durant l’épreuve sarthoise.Une épreuve qui démarre aujourd’hui où il aura à cœur d’améliorer sa performance de son premier championnat de France qu’il effectuait l’an dernier en Anjou. Aujourd’hui, il procède aux derniers réglages avec un vol d’entrainement, histoire de repérer le terrain en attendant de s’illustrer chez les grands.

Premier vol d’entrainement à Sablé-sur-Sarthe
[youtube 37gncD-m0dU]

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

22 − 18 =