Quinté. Le Prix de la Barberie à Deauville ce mardi 21 Août 2018.

Le Prix d la Barberie à Deauville ce mardi 21 Août 2018.

Direction Deauville, ce mardi 21 août 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de la Barberie devront s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 55 000€

Dans cette épreuve, net vainqueur d’une « Classe 2 » début juillet à Nantes, Teston (6) revient dans un handicap après un essai peu fructueux au printemps. Pénalisé suite à son dernier succès, il a été remonté en 38 de valeur et jugé sur l’ensemble de ses performances, cette valeur ne lui donne pas beaucoup de marge de manœuvre. Il aura pour lui sa forme, son aptitude au bon terrain et semble plus à l’aise sur le mile.Forty Béré (10) a été remarqué dans le quinté du 25 juin à Saint-Cloud. Il a confirmé sa forme ensuite à Vichy en ouvrant brillamment son palmarès. En dernier lieu, il n’a pu se mettre en évidence sur la ligne droite de Maisons-Laffitte où, ce jour-là, les attentistes n’étaient à la fête. Si on efface cette dernière tentative, il mérite d’être repris en confiance car il a les moyens de finir dans la bonne combinaison.Nibras (14) reste sur deux bonnes tentatives dans les handicaps. La première fois à Saint-Cloud, il a joué de malchance en début de ligne droite puis a tracé une excellente fin de course et dernièrement, il s’est remarquablement défendu tout en ayant dû patienter au démarrage. Bien que nanti d’un mauvais numéro de corde, il convient de s’en méfier. C’est un futur vainqueur de quinté !Silvery Mist (16) a dévoilé quelques moyens dans les handicaps. Elle est compétitive en 35 de valeur et fait preuve de ténacité dans ses fins de course, des atouts non négligeables à ce niveau. Elle n’a, peut-être, pas beaucoup de marge pour le succès mais une place est complétement à sa portée. Il serait hasardeux de ne pas la retenir.

Les confidences de Geny

Andrea Marcialis: Pier Cesar (1) a connu un problème de santé qui l’a empêché de courir pendant longtemps. Il est bien d’état et c’est un cheval de qualité, mais je pense qu’il a besoin d’une rentrée. Sa tâche va être compliquée. Il porte beaucoup de poids et la distance est un peu courte.

Jérémy Para: Ziveri (2) a bien tenu sa partie dernièrement dans une course que l’on peut qualifier de référence. Cet engagement est une suite logique dans son programme. Sa bonne condition physique est toujours d’actualité malgré la répétition des efforts… Mais aussi des déplacements. En effet le poulain est entraîné à Calas et effectue le déplacement à chaque fois depuis le Sud-Est pour courir…

Mlle Pauline Prod’homme: Cela s’est très mal passé dernièrement avec Smart Move (3). C’est dommage. Il prouvait toutefois sa compétitivité à ce niveau. Depuis sa bonne condition physique est toujours d’actualité. C’est un poulain qu’il ne faut pas lancer en partant. Il sait ensuite finir ses courses. Si l’épreuve se décante suffisamment, j’espère le voir s’illustrer ici.

Ramón Avial-Lopez: Falco Delavillière (4) a été pénalisé au poids, d’autant que j’ai un peu peur que la distance soit longue. Il faut essayer, car il a bien fait le mile à Longchamp puis à Saint-Cloud. Comme il est en très bonne forme, j’espère que cela va compenser le poids et la distance. Sachez par ailleurs qu’il est mieux en bon terrain qu’en lourd.

Martial-Jean Delaplace: Cazaline (5) est une pouliche qui semble assez saisonnière. La saison passée, elle a aligné les bonnes performances à la fin août et ce printemps, elle était, peut-être, un peu moins bien. Néanmoins, elle n’était pas facile à engager. Actuellement, elle me paraît en très belle forme et sa valeur a été revue à la baisse. Dès lors, on effectue le déplacement avec quelques ambitions, elle peut se placer.

David Smaga: Five Ice Cubes (7) est un poulain qui a dévoilé du potentiel. Après avoir été malade, il revient bien. Et mérite donc d’être surveillé pour des débuts dans les handicaps.

Bruno de Montzey: Montgaroult (8) découvre un bon engagement, car il s’est très bien comporté la dernière fois dans un lot très relevé. Il est aguerri pour aller dans les handicaps désormais. Il ne vient bien que maintenant, sur le tard. Il est en pleine forme et sur sa distance. Il s’élance avec ma confiance.

James Moore: Uther Pendragon (9) a montré une très bonne valeur en France. Il est en très bonne forme et aime Deauville. Il va dans tous les terrains. Même s’il n’a pas encore gagné, il a déjà couru dans de bonnes courses. Mais, comme il débute dans les handicaps en France, on s’interroge sur sa valeur 37. Nous pensons qu’il va de nouveau bien se comporter, lui qui semble apprécier de courir en France.

Frédéric Rossi: Helvète (11) vient d’ouvrir son palmarès. C’est une pouliche qui a du potentiel mais qui est très délicate. Mardi, c’est son premier quinté÷; je n’aime pas trop cela. Elle est en meeting. Et s’est bien adaptée à son nouvel environnement. Elle est à suivre à ce niveau. Mais briller d’entrée de jeu à ce niveau de compétition me paraît avant l’heure assez difficile.

Frédéric Head: Zomara (12) n’est pas très régulière mais a l’air en forme actuellement. Comme elle est maniable, il n’y aura pas de problème pour les handicaps. On va voir si sa situation au poids est justifiée pour ce premier handicap mais elle me paraît prise à sa valeur. Elle évolue sur sa distance. Je pense qu’elle a une chance.

Jérôme Reynier: Oykel (13) a été déclarée non partante en raison principalement des fortes chaleur et d’un numéro de corde tout à l’extérieur. Depuis sa victoire à Clairefontaine, elle est restée en très belle forme et séjourne à Deauville depuis plusieurs jours. Certes, elle monte de catégorie et aurait préféré une piste bien souple mais elle est courageuse et une place n’est pas à exclure.

Georges Doleuze: Ultra Cool (15) reste sur une bonne sortie au niveau qui nous intéresse sur une distance plus longue. Il revient sur le mile mais n’a pas de souci de distance surtout si la piste est bien souple. Le matin, je le trouve vraiment au mieux et suis logiquement optimiste pour cette course de mardi.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 3-12-4-2-16-8-13-6 La synthèse de presse: 2 – 4 – 3 – 12 – 14 – 8 – 1 – 7

L’arrivée: 6-16-4-9-5

RTL : 4-2-12-13-16-15-6-9
Europe 1 : 3-13-6-2-4-10-11-13
Le Parisien :14 – 2 – 12 – 4 – 16 – 11 – 13 – 15
Ouest France: 14-2-15-16-11-6-13-4
Sud Ouest :12 – 8 – 4 – 2 – 7 – 14 – 16 – 3
Tropiques FM:2 – 16 – 14 – 4 – 13 – 8 – 11 – 12
Paris Turf : 4-14-12-2-15-8-16-10

Publié le 19/08/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 1