Hippisme

Quinté. Le Prix de Beaune à Vincennes ce mercredi 21 Août 2019.

Publié

le

Le Prix de Beaune à Vincennes ce mercredi 21 Août 2019.

Direction Vincennes ce mercredi 21 Août 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Beaune vont s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 58 000€.

Dans cette épreuve, Van Eeckhaute: Baron du Bourg (6) a connu une baisse de régime après ses bonnes performances du printemps. Il a été soigné et tout est rentré dans l’ordre. Sa course de rentrée, à Enghien dans un bon lot, était encourageante. Il me paraît aussi bien que lors de sa quatrième place dans l’étape du GNT à La Capelle. Il sera sans doute muni d’un bonnet fermé. Il est préférable de s’en méfier, selon Jérémy Gaston.

Les confidences de Geny

Jean-Michel Baudouin: Calou Renardière (1) a joué de malchance à Saint-Malo où il s’est montré fautif à la fin alors qu’il était en mesure de disputer la victoire. Depuis, il est resté bien. Même si c’est le moins riche du lot, l’engagement reste correct face à ses aînés. Il est désormais préférable de lui masquer l’effort. À l’issue d’un bon déroulement de course, il devrait faire quelque chose de bien.

Christian Bigeon: Alinéa (2) a rapidement compromis ses chances sur une faute à Saint-Malo. On le connaît; il a un moteur mais il demeure imprévisible. De condition, il est très bien. Les 2850 mètres de la grande piste seront à son avantage. Certes, le lot est bien composé mais s’il reste appliqué d’un bout à l’autre du parcours, il a les moyens de prendre une place.

Anthony Dollion: Baraka de Lou (3) a surtout pris des allocations au trot monté au cours des derniers mois. A l’attelage, nul doute qu’elle n’est pas confirmée face à de tels adversaires. Son entourage n’a pas tellement le choix des engagements et cette sortie lui permettra de préparer deux futures épreuves sous la selle, à Craon, début septembre, puis à Vincennes deux semaines plus tard. Elle gardera ses fers.

Franck Ouvrie: Vixel (4) a dû être arrêté suite à des boutons dans la gorge après plusieurs courses de remises en jambe au printemps. N’ayant pas de course en province, il va effectuer sa rentrée dans ce quinté. À 10 ans, il découvre des tâches compliquées. Il est préférable de l’écarter.

Jean-François Popot: Bettina de Tillard (5) est rentrée boiteuse lors de sa dernière sortie sous la selle, à Enghien. Elle a eu mal à un pied alors qu’elle était pourtant ferrée. Tout est rentré dans l’ordre mais comme elle a sauté quelques boulots, elle n’est pas spécialement affutée. Elle peut manquer un peu et mieux vaut l’inclure en fin de combinaison. « DA », elle aura de la résine sous les pieds.

Yves Dreux: Belle Louise Mabon (7) n’avait pas trop bien récupéré avant Châteaubriant, ce qui explique sa contre-performance. Elle a été très rassurante à Saint-Malo face à une opposition de grande qualité. Elle aurait pu terminer troisième si elle avait mieux négocié la fin du tournant final. Mercredi, la course est intéressante et rentre bien dans son programme. Avec un parcours limpide, elle doit terminer à l’arrivée.

Mlle Mélanie Gibon: Colorado Blue (8) a très bien tenu sa partie dans le Prix de Buenos-Aires. On a préféré éviter une course à Enghien ensuite remportée par Colonel. On avait pensé l’orienter sur le GNT de Cherbourg, fin septembre, mais vu ses travaux, on se laisse tenter ici dans la foulée. Il a déjà brillé sur la grande piste. L’opposition est moins forte qu’en dernier lieu. On peut légitimement envisager le podium.

Nicolas Dromigny: Valsemé (9) a bouclé un parcours propre à Enghien, sans plus. Mon fils m’a dit qu’il n’avait pas plus de gaz que cela. Il n’a pas mal terminé cependant; il a fait sa valeur. Pour son retour à Vincennes, il n’aura pas une tâche facile. S’il venait à prendre la cinquième place, alors il aurait amplement rempli son contrat. Comme il a repris un peu de pied, il sera complétement déferré. Il faut le cacher…

Jérôme Duclos: Atino de l’Ormerie (10) est en forme, ses dernières courses sont bonnes. Il va retrouver Vincennes. C’est un test. Il sera déferré et il trouve des conditions de course favorables. Mais il faut que tout se passe bien. Il ne faut pas qu’il fournisse trop d’efforts durant le parcours. Avec une course cachée, il devrait bien terminer et pouquoi pas se classer parmi les cinq premiers.

Pierre Levesque: Archibald (11) reste sur une sortie encourageante aux Sables-d’Olonne, où il a pris la deuxième place derrière Digne et Droit. Auparavant, il avait aligné deux disqualifications sur l’herbe, une surface qu’il n’apprécie pas, mais il avait besoin de courir après un break. Mercredi, il découvre un engagement favorable. Une place est à sa portée.

Franck Leblanc: Tinamo Jet (12) a mieux couru que ne l’indique ses deux dernières disqualifications. A Enghien, il aurait pris la troisième place, sans une faute aux abords du poteau, face à Jerry Mom et Cerenzo Turbo. Il n’a pas couru depuis un bon mois ce qui lui a permis de reprendre de la fraîcheur. Il est bien et dans cette configuration, il court toujours de bonne manière. Une quatrième ou cinquième place est possible.

Mickaël Lemercier: All Feeling (13) est en bonne condition. Il n’a pas eu une course facile le dernier coup à Enghien, sous des chaleurs accablantes, mais on a tout mis en oeuvre pour qu’il ne s’en ressente pas. Les analyses de sang son rassurantes; tout est ok. Même s’il reste meilleur piste plate, il a déjà réussi à Vincennes où le sol lui convient parfaitement. Il aura des fers ultra légers. I garde ma confiance.

Franck Nivard: Balzac de l’Iton (14) vient d’intégrer mes boxes à l’issue d’une épreuve à réclamer. C’est difficile de le juger à l’entraînement. L’engagement est favorable mais il monte de catégorie. Face à une telle opposition, il devra bénéficier d’un parcours favorable pour accrocher une petite place.

Jean Morice: Bleu Ciel (15) est mal parti à Saint-Malo et n’a pas eu le meilleur des parcours ensuite. Il était trop tendu. Bref, une course à effacer. De toute façon, il vaut mieux lui cacher l’effort. Il n’a pas pris dur. Mercredi, il dispose d’un bel engagement. Il retrouve David Thomain. Il sera déferré des quatre pieds et se plaît sur la grande piste de Vincennes. A l’issue d’un parcours caché, il a sa chance.

Jean-Philippe Ducher: Avrik de Guez (16) a bien tenu sa partie dans un récent réclamer à Enghien, car il n’était pas spécialement affûté. Il était parti au galop lors de sa sortie précédente et il n’avait pas bouclé un parcours entièrement depuis plusieurs semaines. Mercredi, il est tellement bien engagé que le déplacement s’impose. Il se plaît également à Vincennes. Mais il n’a plus de marge; il faut que tout se passe bien.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 1-7-8-13-15-14-10-16 La synthèse de la presse: 1 – 8 – 11 – 7 – 2 – 3 – 6 – 12

L’arrivée: 2-1-12-11-14

RTL : 8-1-15-2-13-7-11-12
Europe 1 : 1-13-12-15-11-7-8-14
Le Parisien : 6-15-13-3-18-14-2
Ouest France: 1-8-11-15-13-12-7-2
Sud Ouest : 8-1-7-12-15-2-11-13
Tropiques FM:
Paris Turf :1-8-15-11-12-7-13-2

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 − = 12