Justice

La gendarmerie veille à la sécurité sur les routes du Maine-et-Loire avec de nombreuses infractions relevées ce mercredi 19 août

Publié

le

Crédit Gendarmerie .

Mercredi 19 août, l’Escadron départemental de sécurité routière du Maine-et-Loire ont réalisé un contrôle routier et ont relevé plusieurs infractions importantes.

Le mercredi 19 août 2020 en matinée, sur l’ensemble du département, les militaires de l’Escadron départemental de sécurité routière du Maine-et-Loire ont procédé à de nombreux contrôles de la vitesse et ont pu ainsi contrôler 47 conducteurs circulant à une vitesse excessive dont un à 139 Km/h pour une limitation à 90 km/h et un autre à 129 km/h pour une limitation à 80 km/h. Les gendarmes ont également contrôlé deux autres conducteurs qui ont fait l’objet d’un dépistage positif aux produits stupéfiants. Les quatre conducteurs se sont vu retirer immédiatement leur permis de conduire, et leur véhicule ont été immobilisés. Ils seront convoqués ultérieurement devant la justice pour répondre de leurs actes. Ils risquent une forte amende et la suspension de leur permis de conduire. Par ailleurs, les motocyclistes ont également constatés deux conduites de véhicule avec usage de leur téléphone, deux non port de ceinture de sécurité ainsi qu’un franchissement de ligne continue.