Hippisme

Quinté. Le Grand Steeple-Chase de la Ville de Deauville à Clairefontaine ce jeudi 22 Août 2019.

Publié

le

Le Grand Steeple-Chase de la Ville de Deauville à Clairefontaine ce jeudi 22 Août 2019.

Direction Clairefontaine ce jeudi 22 Août 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand Steeple-Chase de la Ville de Deauville vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 4500 mètres, et dotée de 95 000€.

Dans cette épreuve, hormis une bévue l’an passé à Waregem, Mat Maker (6) n’est jamais sortie des cinq premiers. A 9 ans, il garde un moral intact comme le prouve sa dernière sortie sur ce tracé dans un lot de bonne facture. Certes, il lui manque, peut-être, la petite étincelle pour s’imposer ici mais à cette valeur, c’est une première chance. Comeken (7) vient de renouer avec le succès sur cette piste. C’était, certes, à un niveau plus modeste. Mais ce chic cheval d’âge se transcende sur ce tracé. Et a déjà bien fait dans la course du jour, ayant enlevé cette même épreuve il y a 3 ans de cela. Sur sa lancée, il peut brouiller les cartes ici dans ce lot assez moyen avant l’heure.

Les confidences de Geny

Guillaume Macaire: Starkhov (1)suit son programme. C’est la logique des choses de faire ça. On verra bien ce qui se passe, avec sa pénalisation au poids. Le fait que l’échelle des valeurs ait été remontée de 2 kg est une punition supplémentaire, car cela l’oblige à porter 72 kg.

François-Marie Cottin: Curly Basc (2) vient de prouver sa forme sur les haies de l’hippodrome deauvillais ces derniers temps. Elle a aussi des titres en steeple et a déjà bien fait sur les gros obstacles de Clairefontaine par le passé. Elle a du fond et des titres et aura de légitimes ambitions ici. A condition toutefois que la piste ne se rafermisse pas de trop…

Laurent Viel: Follow Me Soldier (3) a gagné facilement en dernier lieu. Il fait bien Clairefontaine, est en forme et a déjà montré de bonnes valeurs, raisons pour lesquelles on le recourt. Les 4.500 mètres devraient lui convenir. Il est un peu chargé mais on tente le coup. On va voir s’il a le niveau qu’il avait avant. Il ne faut pas que le terrain sèche trop.

Mickaël Seror: La dernière fois, lors de la Grande Course de Haies, Futbolisto (4) a subi le déroulement de course et n’a pu se rapprocher efficacement. Cette fois, il revient sur le steeple et à l’image de sa valeur sur les haies, il n’a pas beaucoup de marge au poids. Cependant, il sera muni d’œillères et sera monté un peu plus offensif qu’à l’accoutumée. Avec un parcours sans encombre, il peut participer à l’arrivée.

François Nicolle: Viking de Balme (5) se présente avec pas de mal de moral et une certaine fraîcheur au départ de cette course. Sa préparation s’est bien déroulée. Il a beaucoup de fond et devrait s’adapter au parcours proposé ici. Sur cette distance il ne devrait pas être débordé et apprécie de franchir des obstacles de façon rapprochée. C’est une épreuve bien dotée et une belle opportunité à saisir dans son programme.

Mathieu Boutin: Ce n’était pas si mal dernièrement. Cocolegustachocho (8) avait eu une saison 2018 chargée et qui en a logiquement subi le contrecoup ensuite. On va le monter dans le même esprit que le dernier coup. Et viser une petite place. Même s’il est selon moi plus à l’aise corde à gauche.

Mme Sophie Leech: Nous avons été très satisfaits de sa dernière prestation. C’était sa troisième sortie en peu de temps et, comme ce Grand Steeple est un très bel objectif, nous avons donc décidé de ne pas courir entre-temps, d’autant que les 600 mètres supplémentaires vont servir ses intérêts. Il aurait préféré une piste plus souple mais est performant en bon terrain. Il y a de l’opposition mais Clondaw Cian (9) a des arguments.

Pascal Adda: Pyramid Burg (10) revient en steeple et découvre les gros obstacles de Clairefontaine. Mais cela ne m’inquiète pas. La longue distance va jouer en sa faveur car c’est un cheval qui se monte à l’arrière-garde, Le bon terrain ne le gêne pas. Avec une course limpide, il peut accrocher une place parmi les 5 premiers.

Yannick Fertillet: En dernier lieu, Uno Baie (11) a bien gagné à réclamer et, la fois d’avant, dans le quinté du 1er juillet, il courait mieux que ne l’indique son classement à l’arrivée. En outre, il sera mieux ici sur 4.500 mètres. Il y a certainement de bons chevaux au départ de cette épreuve mais il peut prendre un chèque sans problème.

Richard Chotard: Eris (12) a bien fait sur ce tracé lors de son avant-dernière course. L’aptitude à cet hippodrome particulier est un atout important. Sa préparation s’est bien déroulée pour cette course que j’ai un peu visée. Elle s’adapte un peu à tous les terrains. La jument est top et je pense qu’elle va disputer l’arrivée.

Nicolas de Lageneste: Es Qualités (13) reste sur trois victoires. C’est réconfortant de le retrouver comme ça. Il me semble bien et je pense qu’il devrait bien faire Clairefontaine. Comme il est devenu assez détendu, les 4.500 mètres ne me dérangent pas. Il a de la qualité et je l’estime compétitif en valeur 55. Au papier, ce n’est pas une première chance mais, si le terrain n’est pas trop lourd, il a son mot à dire.

Julien Mérienne: L’an dernier, Wamba (14) a fait une très mauvaise année, sans explication. Cette année, cela se passe bien. Il vient de montrer son aptitude à la piste et je lui ai laissé un peu de fraîcheur. Il paraît bien. La petite interrogation, c’est la distance. Comme il a l’air d’être plus économe dans sa façon de courir, cela m’inquiète moins. Il est encore compétitif pour une place malgré 3 kg de pénalité.

Arnaud Chaillé-Chaillé: Comme il ne faut pas le travailler le matin, ce n’est pas dérangeant qu’il coure rapproché. Mon Guillaume (15) est très bien d’état. En outre, il est pris à une valeur qui lui laisse toutes ses chances dans ce genre de courses. Les 4.500 mètres ne vont pas le déranger. A condition que le terrain ne soit pas trop pénible. Il peut tirer son épingle du jeu.

Patrice Quinton: Bien qu’effectuant une petite rentrée, Belhom de Juilley (16) se présentera en bonne forme. C’est un cheval que j’aime bien, qui ne détient pas l’expérience de certains mais qui possède assez de moyens pour bien faire dans un tel tournoi. Sachez qu’une piste bien assouplie servirait ses intérêts et il devrait apprécié ce tracé. Avec son petit poids, il tentera de d’accrocher une bonne place.

Pierre Jean Denis Fertillet: Dernièrement, malgré une distance un peu courte, Tsar Noir (17) s’est bien comporté. Jeudi, il aura pour lui le rallongement de la distance et le fait de porter un petit poids. Maintenant, il est vrai qu’il monte de catégorie et malgré la présence d’adversaires de qualité, je le crois en mesure d’accrocher une bonne place d’autant que sa forme est toujours au beau fixe.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 5-2-6-9-1-7-4-12 La synthèse de la presse: 2 – 9 – 6 – 5 – 1 – 4 – 12 – 3

L’arrivée: 5-17-14-12-9

RTL : 5-9-4-2-1-7-6-8
Europe 1 : 6-9-2-5-4-3-15-7
Le Parisien : 2-9-1-5-17-4-12-6
Ouest France: 9-6-1-3-2-4-17-7
Sud Ouest : 11-2-17-4-9-6-5-12
Tropiques FM: 5-2-4-10-9-6-17-12
Paris Turf :2-5-1-6-9-4-15-10

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 1 =