Angers

Angers SCO s’impose face à Ajaccio (0-2)

Publié

le

Credit Yann Luat. Cheikh N’Doye, l’auteur d’un précieux doublé

Credit Yann Luat. Cheikh N’Doye, l’auteur d’un précieux doublé

3ème journée de Ligue 1 pour Angers SCO et seconde victoire. Face à son ancien camarade de Ligue 2, les angevins sont parvenus à ramener 3 points précieux d’Ajaccio. On soulignera la jolie performance du milieu de terrain angevin, NDoye.

On peut dire que le stade Ange-Casanova d’Ajaccio a du charme. Quelque-chose de bucolique. Mais c’est sans sentiment que les angevins ont débarqué en Corse. Un coup-franc sur le côté gauche est joué rapidement par Mangani et dès la deuxième minute de jeu : N’Doye plante une tête et ouvre le score. Pas de préliminaire donc. Andreu est ensuite réprimandé pour un tacle trop enthousiaste aux abords de sa surface. S’en suit un corner qui frôle la ligne angevine. C’est une action confuse des angevins devant le but, Doré est plusieurs fois contré et un N’Doye en réussite s’offre le doublé (20’). Les ajacciens s’impliquent alors davantage dans le jeu, la possession de balle penche à 70% pour les insulaires. Mais l’occasion marquante de cette fin de 1ère mi-temps, c’est Camara qui perce la défense adverse et place une frappe que le portier ajaccien détourne d’une longue détente (40’). Butelle capte finalement une balle au milieu de la surface angevine sous pression et la mi-temps est sifflée.

Au retour des vestiaires, l’intensité est moindre. Les corses gardent le ballon. Camara, plus remuant que jamais, se retrouve devant le portier des ajacciens, Maury, qui sort alors de sa surface et après un léger cafouillage arrive à renvoyer la balle vers le camp angevin (60’). N’Gosso trouve le poteau sur une tête et Mangani enchaîne avec une frappe du gauche mais trouve finalement la barre transversale (64’). Si Ajaccio domine, ce n’est pas suffisant, l’équipe semble encore sonnée de son début de match. Finalement un carton contestable fait que le coach du Gazelec est expulsé pour contestation, Thierry Laurey s’en va (81’). L’invincibilité toujours pour la défense angevine et un début de saison idéal. On attend la suite.

Correspondance de Maxime Pionneau

Championnat de France de Ligue 1, Journée 3
Samedi 22 aout 2015 (20h00)
Stade Ange-Casanova  (Ajaccio)
Gazelec Ajaccio 0 – 0 Angers SCO  (0-2)

Gazelec Ajaccio : Maury – Coeff, Filippi (Cap.), Martinez, Sylla –Djokovic (Mayi, 66’), Le Moigne (Larbi, 75’), Ducourtioux, Youga – Tshibumbu (Pujol, 45’), Zoua.
Non-entrés en jeu : Goda, Mangane, Poggy, Boutaïb.
Entraîneur : Thierry Laurey

Angers SCO : Butelle – Manceau, Traoré (N’Gosso, 45’), Thomas, Andreu – Saïss – Ndoye (Cap.), Mangani – Doré, Camara (Karanovic, 90’), Sunu (Ketkeophomphone, 69’).
Non-entrés en jeu : Letellier, Angoula, Diers, Auriac, Capelle, N’Samé.
Entraîneur : Stéphane Moulin.

Arbitre central : M. Varela

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info