Hippisme

Quinté. Le Prix de Franceville à Deauville ce samedi 24 Août 2019

Publié

le

Le Prix de Franceville à Deauville ce samedi 24 Août 2019

Direction Deauville, ce samedi 24 Août 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Franceville vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 55 000€.

Dans cette épreuve, Attirance (3) a joué de malchance lors de sa première sortie pour son nouvel entourage et, dernièrement, elle s’est montrée intraitable. Cette fois, elle portera sept livres de surcharge, mais le raccourcissement de la distance devrait être à son avantage. Avec une course rythmée, elle peut répéter.Goneril (4) a ouvert son palmarès dans un handicap avec la manière, ce qui lui a valu sept livres de pénalisation. A Vichy, sur une distance plus longue, elle a bien tenu sa partie, tout en montrant qu’elle ne détenait que peu de marge. Elle sera raccourcie, ce qui pourrait être un avantage. Elle peut viser une place.Marylin (5) a eu droit à quelques semaines de repos. Pour sa rentrée, elle s’est très bien comportée, puis a montré qu’elle pouvait se mettre en évidence dans les handicaps. Certes, cette fois, elle ne bénéficiera pas de la décharge de Coralie Pacault, mais détient les moyens nécessaires pour finir à l’arrivée.

Les confidences de Geny

Francis-Henri Graffard: Samothrace (1) n’a pas couru depuis début juin, car j’ai préféré éviter les grosses chaleurs avec elle. Néanmoins, elle me semble très bien. Elle a prouvé sa compétitivité à ce niveau. Il faudra bénéficier d’un bon déroulement de course, car je pense que les 2.000 mètres constituent sa limite. Elle devrait bien courir.

Olivier Trigodet: Haman Ville (2) découvrait dernièrement une belle opportunité face aux seules femelles. Elle a été pénalisée de 4 kg et la donne va changer. Cependant, elle est restée dans une condition excellente et le rallongement de la distance ne la gênera pas. Dès lors, on se déplace avec des ambitions justifiées.

Yann Barberot: Astrologia (6) a eu du mal à se remettre en route, mais ses deux dernières sorties sont bonnes. Elle est sur sa distance et ce quinté est uniquement réservé aux pouliches. Cela va être amusant de la voir évoluer à la maison. Je la préfère sur les pistes souples, mais elle s’adapte au bon terrain.

Henri Devin: Karma Seeker (7) vient d’effectuer des débuts encourageants dans les handicaps. Cet engagement est une suite logique dans son programme. Sa condition physique étant irréprochable, j’espère une confirmation de sa part ici. Même si j’aurais préféré pour elle une piste un peu plus souple.

Damien de Watrigant: La Marinière (8) est une gentille pouliche. La dernière fois, Pierre-Charles Boudot m’a conseillé de la rallonger. Elle a l’avantage de n’affronter que des femelles. On espère que la piste ne soit pas trop fatiguée. Elle aime le bon terrain. Elle a aussi comme atout d’être vite en partant. On ne vient pas pour se balader…

Mikel Delzangles: Moonlight Symphony (9) vient de fournir des débuts encourageants dans les handicaps. Elle a bien encaissé. Sur sa lancée, j’en espère une confirmation même si son jockey devra composer avec la corde 13. Même si on aurait préféré une piste plus souple.

Romain Le Dren Doleuze: La Roseliere (10) a vaincu lors de ses deux premières sorties. Dernièrement, dans une épreuve de niveau classe 1, elle court mieux que ne l’indique le résultat, car elle a concédé du terrain à la sortie des stalles, puis n’a pas été chanceuse. Elle peut certes manquer de métier, mais elle est maniable.

Jérôme Reynier: Zerati (11) est compétitive sur l’échelle des valeurs. Dernièrement, elle avait trouvé la distance des 2.500 mètres un peu longue pour ses aptitudes. Elle sera donc en plein dans son élément sur 2.000 mètres ici. C’est opportun de tenter dans un quinté pour seules femelles ici, où elle peut tout à fait se placer.

Henri Devin: Légende d’Or (12) est plutôt régulière. Sa plus récente sortie est à relativiser. C’est, en effet, sur la piste du Touquet qui est assez particulière. Samedi, il s’agira de premiers pas dans les handicaps avec toutes les incertitudes que cela comporte. Néanmoins, la pouliche est très bien d’état et apprécie le bon terrain.

Henri-Alex Pantall: Ophelia’s Dream (13) est une petite pouliche régulière, qui manque un peu de qualité, mais dont le rating est assez intéressant. Elle reste sur une bonne performance à La Teste. Elle peut avoir son mot à dire, d’autant qu’elle va pouvoir bien se placer avec son numéro 1 dans les stalles de départ.

Jean-Luc Beaunez: La Barillette (14) a eu un bon comportement pour sa rentrée. C’est plus une pouliche à monter de l’avant, contrairement à ses sœurs. Elle a l’avantage de ne porter qu’un petit poids et devrait pouvoir placer une belle accélération. Le bon terrain devrait lui convenir. Elle est bien sur 1.600-2.000 mètres.

Mlle Stéphanie Nigge: Karsarina (15) a fait une rentrée très correcte à Clairefontaine. Ses propriétaires étant à Deauville, on tente le coup dans ce handicap uniquement réservé aux femelles. C’est l’occasion d’essayer. Après, c’est difficile pour moi de la juger, car je ne l’ai pas depuis très longtemps à l’entraînement. On va voir.

Cédric Boutin (Etr): Salina (16) a tiré un bon numéro de corde et, selon moi, lors de sa plus récente sortie, elle a fait sa valeur. Voilà pourquoi il est tentant de l’aligner ici. C’est une pouliche qui aura ensuite une palette d’engagements assez large. Je lui redonnerai donc après cette course un peu de fraîcheur.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 1-9-2-13-5-3-4-6 La synthèse de la presse: 1 – 5 – 9 – 13 – 4 – 11 – 3 – 6

L’arrivée: 4-3-10-13-1

RTL : 9-6-7-1-3-2-5-4
Europe 1 : 1-11-4-9-5-7-6-10
Le Parisien : 5-9-11-4-8-13-1-3
Ouest France: 1-9-7-2-3-6-4-5
Sud Ouest : 1-5-9-4-8-13-2-3
Tropiques FM:
Paris Turf :1-9-5-3-4-6-7-2

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + = 13