Edition

Notre pronostic du lundi 25 août 2014.

Publié

le


image-quinte-pmu-112Direction Vincennes, ce lundi 25 août 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix De Mortain verra s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 52000€.

Dans ce quinté,Urus (2) a été malchanceux en dernier lieu, sans quoi il aurait obtenu un meilleur classement. Cette course lui a fait du bien. Il s’adapte à tous les parcours et l’engagement est bon. A l’issue d’un bon parcours, sa place est à l’arrivée.

Les confidences de Gény

Jérôme Dubreil: Uni de Travouille (1) n’est pas très à l’aise sur l’herbe mais s’est tout de même bien comporté le 4 août. Ses problèmes de jambes sont oubliés. Il n’est pas encore au top et je suis un peu dans le doute. Une petite place me satisferait.

Hervé Sionneau: Uhal Berven (3) s’est amendé cette année. Toutes ses dernières performances sont très bonnes. L’engagement est favorable puisqu’il n’y a pas d’européens. Il devrait s’adapter à Vincennes. Il n’a pas de marge mais devrait être dans le coup.

Romain Derieux: Use Me More (4) vient d’être disqualifié après enquête très sévèrement. Sa forme est optimale. Il a beaucoup d’allures et risque d’être désavantagé par la montée de Vincennes. Il va courir battu dans l’optique d’accrocher un petit lot.

Philippe Daugeard: Uhendo Rivellière (5) possède de bonnes statistiques en étant déferré des antérieurs (5 fois dans les deux premiers en 9 sorties). Néanmoins, il monte un peu de catégorie et aura vraisemblablement du mal à se distinguer.

Pierre-Yves Verva: Top Speed (6) aurait été deuxième s’il n’avait pas été mis hors course dans le dernier tournant, le 5 août à Cabourg. C’est peut-être un mal pour un bien car il n’aurait pas pu disputer ce tournoi. Je serais déçu de ne pas finir dans le quinté.

Sébastien Hardy: Ultra des Landes (7) est désormais arrivée à maturité et exprime tout son potentiel. Elle n’a pas de bons engagements en province, c’est pourquoi je la présence ici. Elle a le niveau pour bien figurer à Vincennes et peut même gagner.

Thibault Viet: Uraba du Pont (8) s’est très bien comportée en dernier lieu. Le lot est plus relevé cette fois. Le fait d’être pieds nus l’avantage beaucoup. Tout sera une question de déroulement de course. Si tout se passe correctement, elle peut se placer.

Alexandre Buisson: Ulzhane (9) vient de très bien se comporter à Francheville. Elle est restée en parfaite condition physique et ne peut rêver meilleur engagement. De plus, son pilote fait feu de tout bois actuellement. J’en attends un excellent comportement.

Emmanuel Raulline: Théo d’Erah (10) est « resté au poteau » le 1er août mais a ensuite réalisé un excellent retour pour se classer septième. Le tracé devrait lui convenir. Je compte sur David Thomain pour lui donner un bon parcours. Un accessit est dans ses cordes.

Marc Sassier: Upsala Gédé (11) a couru sur l’herbe cet été pour se changer les idées. Elle est chargée en gains et se retrouve dans sa catégorie. Je la déferre car l’engagement est bon. Tout dépendra du déroulement de course. J’en espère un bon classement.

Sébastien Guarato: Truman Dairpet (12) vient d’effectuer une bonne rentrée. Il est encore loin de son meilleur niveau et reste meilleur sur les pistes plates. Il a de la qualité mais escomptera plusieurs défaillances pour se classer cinquième ou sixième.

Mme Héléna Krom: Tina Jolie (13) est une brave jument qui donne toujours le meilleur d’elle-même. Sa rentrée à Carentan a donné satisfaction. Elle peut manquer d’un parcours pour envisager la victoire mais une place me paraît largement dans ses cordes.

Emmanuel Varin: Soja Williams (14) s’est bien comporté lors de sa plus récente prestation. Il a du mal à digérer la montée de Vincennes et sera mené à l’économie par Jean-Philippe Monclin, qui le connaît. Une cinquième place me satisferait amplement.

Bertrand Le Beller: Sire Haie Neuve (15) a eu des soucis aux antérieurs, c’est pourquoi il a été arrêté entre novembre 2013 et juin 2014. Il a perdu le moral et n’est pas tranchant cette saison. Dans l’immédiat, il faut simplement le regarder courir.

Mathieu Mottier: Sir Téjy (16) a bien terminé lors de ses deux dernières prestations. Il n’a pas de marge de manœuvre, surtout aux 25 mètres, mais me paraît compétitif. Sa forme est telle qu’il constitue, à mon sens, une base assez solide pour les places.

Bruno Courault: Soline de Fontaine (17) n’est pas de tous les jours. Elle m’a déçu, mardi dernier à Pornichet. Il y a de sérieux « clients » au départ, notamment ses cadets, et elle n’aura pas la partie facile. Sage, elle peut éventuellement être cinquième.

Antoine Blier: Topaze de Landerie (18) est en belle condition. La grande piste de Vincennes lui convient parfaitement. Je crains les « U » du premier échelon. Elle possède beaucoup de tenue et peut adopter toutes les tactiques. Un accessit est dans ses cordes.

NOTRE PRONOSTIC : 8-9-6-1-2-17-16-18 La sélection de la presse: 2 – 18 – 3 – 6 – 8 – 9 – 1 – 5

L’arrivée: 13-16-17-3-6
Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse
RTL  : 9-2-3-4-5-6-17-8
Europe 1  : 2-13-3-8-4-18-9-5
RMC: 6 – 2 – 9 – 3 – 8 – 5 – 14 – 18
Le Parisien : 2 – 9 – 17 – 3 – 13 – 8 – 1 – 16
Ouest France: 18-2-17-16-8-3-13-9
Sud Ouest  : 18 – 9 – 6 – 2 – 3 – 8 – 7 – 5
Tropique FM: 2 – 7 – 5 – 3 – 1 – 9 – 17 – 18
Paris Turf  : 2-3-8-6-18-1-16-17
La sélection de la presse: 2 – 18 – 3 – 6 – 8 – 9 – 1 – 5

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

91 − = 81