Angers SCO

Stéphane Moulin : « Il faut oublier notre défaite face à Lyon sans l’oublier ! »

Publié

le


© Crédit photo Valentin LE GUILLOUX – Stéphane MOULIN, l’entraîneur d’Angers SCO, veut prendre les choses dans l’ordre, et concrétiser la semaine de travail face au FC Metz

Demain soir dès 20h, le SCO d’Angers reçoit le FC Metz au stade Raymond Kopa dans le cadre de la 3ème journée de la saison 2019 – 2020 de football. Les Angevins devront tenir bon face au 4ème de la Ligue 1 Conforama pour renouer avec la victoire à domicile et surtout pour oublier le cauchemar face à l’Olympique Lyonnais de vendredi dernier. Stéphane Moulin reste confiant après une semaine d’entraînement intensif.

« Je pense avoir fait les bons choix » déclare Stéphane Moulin lors de la conférence de presse d’avant-match au centre d’entraînement de la Baumette à Angers. Suite à la lourde défaite contre Lyon (6-0) au Groupama Stadium, les Noirs & Blancs (11ème) sont prêts à en découdre contre le FC Metz, actuellement 4ème au classement. La stratégie de l’entraîneur reste toujours la même : prendre match après match, dans l’ordre et sans précipitation. « Il faut oublier sans oublier » annonce l’entraîneur d’Angers-SCO Stéphane Moulin. « Metz est un promu qui a plus de moyens que nous, à nous de montrer que l’on peut les battre et les prendre au sérieux. C’est une équipe forte avec des individualités à neutraliser, un collectif bien rodé et de bonnes habitudes de jeu ».

Le SCO doit garder la mesure !

Demain soir, les Angevins devront mettre en avant les prouesses du face-à-face avec Bordeaux (premier match à domicile remporté 3 buts à 1), et garder son équilibre. Le FC Metz n’a seulement qu’un point de plus que le SCO avec sa victoire face à Monaco et son match nul contre Strasbourg. Bonne nouvelle pour Angers, Ismaël TRAORÉ fera son grand retour demain soir au Stade Raymond Kopa, au poste de capitaine. « On se doit d’obtenir des points demain soir et avec le prochain match à domicile ». Tout juste revenu de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) pour défendre les couleurs de son pays (la Côte d’Ivoire), le capitaine des Noirs et Blancs se dit prêt à arrêter l’hémorragie. « La motivation, je ne la perds jamais » s’explique-t-il.


© Crédit photo Valentin LE GUILLOUX – Le capitaine d’Angers, Ismaël TRAORÉ, est de retour demain soir au stade Raymond Kopa pour défendre les couleurs du SCO

Les Angevins devront donc absolument s’accrocher à domicile demain soir face au FC Metz, gonflé à bloc après leurs victoires face à l’AS Monaco (3-0), et garder leur cohésion malgré le départ de Jeff Reine-Adélaïde à Lyon.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 73 = 77