Immobilier

Angers : « Un lit pour la nuit » pour aider les étudiants

Publié

le

Image d’illustration Crédit : Chapitre Saint Thomas

La Fé2A (Fédération Etudiante des Associations de l’Anjou) lance l’opération « Un lit pour la nuit » destinée aux étudiants angevins qui n’ont toujours pas de logements.

La rentrée universitaire démarre dans une semaine et de nombreux étudiants n’ont toujours pas de logements. « Cette situation crée, cette année encore, une tension au sein de la communauté étudiante » explique l’association, qui a mis en place le dispositif « Un lit pour la nuit » qui permet aux étudiants sans logements d’en avoir un qui est provisoire. « Ce dispositif permet aux personnes disposant d’un canapé ou d’une chambre, entre le 26 août et le 31 octobre, de proposer un logement temporaire aux étudiant.e.s. Les étudiant.e.s en recherche de logement, sans aucune autre solution peuvent s’inscrire au dispositif » précise la Fé2A.

L’association s’occupe de tout

C’est l’association qui se charge de faire correspondre les profils et de mettre en contact les hébergeurs et futur hébergé.e.s. Le logement n’est pas garanti et dépend du nombre d’hébergeurs se portant volontaires. Si vous disposez d’une chambre ou d’un canapé et que vous souhaitez héberger un.e étudiant.e, il suffit de s’inscrire sur le site hebergement.fe2a.fr. L’association sollicite également les hôtels et auberges de jeunesse de la région angevine pour les intégrer dans ce dispositif.